Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Coucou ;) Bonjour les copinettes:x
Elise tu prends rien pour te soulager ?
Neige jolie la couverture
Merci à vous toutes
Je ne pas trop encore ce je vais faire pour demain à part un tian et une tarte aux pommes. Je vais voir.
Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x bises de moua
Mon père
J’ai invité mon père chez moi. Un après-midi, il est arrivé avec une petite valise—quelques paires de chaussettes, des pantoufles où l’on pouvait lire Grand-Père Fier (un cadeau de mes enfants), une chemise en flanelle, un pull et une vieille couverture.
Depuis un mois, mon père, 90 ans, une âme douce et paisible, partage mon toit. Ses cheveux d’argent sont soigneusement peignés, et il se déplace lentement dans la maison en pantoufles. Il marque une pause à chaque seuil, comme s’il franchissait des frontières invisibles.
Il rit doucement en regardant le chat, murmure à des souvenirs que lui seul peut entendre et me raconte ces histoires venues d’un autre temps. Il est discret, réservé, souvent plongé dans le silence. Il savoure les bonbons que je laisse sur sa table de nuit, boit son café d’une main tremblante, vérifiant sans cesse sa vieille montre fatiguée sur son poignet usé par le temps.
Il n’est plus l’homme fort et indépendant que j’admirais autrefois. Il m’a confié tout ce qu’il lui reste. Je le vois dans son regard : ma présence l’apaise lorsque je rentre à la maison.
Lui, si fier, si indépendant, avait vécu seul cinq ans après le départ de Maman.
Aujourd’hui, il ne reste que l’amour, la tendresse, et le poids de notre histoire commune. Mon seul souci est son bien-être—des couvertures douillettes, des repas réconfortants, des éclats de rire et ma main dans la sienne. Rien d’autre ne compte.
J’ai gagné un fils de 90 ans, et je suis reconnaissant de pouvoir lui offrir un havre de paix pour le temps qu’il lui reste.
Merci, Papa, d’être à moi. Reste avec moi aussi longtemps que tu le pourras.