Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

471 - 480 de 17607
posté par loulou_1720 le 23-05-2025 à 11:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 

Elise tu prends rien pour te soulager ? 
Neige jolie la couverture 
Merci à vous toutes 

Je ne pas trop encore ce je vais faire pour demain à part un tian et une tarte aux pommes. Je vais voir.
Bonne journée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua  

Mon père
J’ai invité mon père chez moi. Un après-midi, il est arrivé avec une petite valise—quelques paires de chaussettes, des pantoufles où l’on pouvait lire Grand-Père Fier (un cadeau de mes enfants), une chemise en flanelle, un pull et une vieille couverture.

Depuis un mois, mon père, 90 ans, une âme douce et paisible, partage mon toit. Ses cheveux d’argent sont soigneusement peignés, et il se déplace lentement dans la maison en pantoufles. Il marque une pause à chaque seuil, comme s’il franchissait des frontières invisibles.

Il rit doucement en regardant le chat, murmure à des souvenirs que lui seul peut entendre et me raconte ces histoires venues d’un autre temps. Il est discret, réservé, souvent plongé dans le silence. Il savoure les bonbons que je laisse sur sa table de nuit, boit son café d’une main tremblante, vérifiant sans cesse sa vieille montre fatiguée sur son poignet usé par le temps.

Il n’est plus l’homme fort et indépendant que j’admirais autrefois. Il m’a confié tout ce qu’il lui reste. Je le vois dans son regard : ma présence l’apaise lorsque je rentre à la maison.
Lui, si fier, si indépendant, avait vécu seul cinq ans après le départ de Maman.

Aujourd’hui, il ne reste que l’amour, la tendresse, et le poids de notre histoire commune. Mon seul souci est son bien-être—des couvertures douillettes, des repas réconfortants, des éclats de rire et ma main dans la sienne. Rien d’autre ne compte.
J’ai gagné un fils de 90 ans, et je suis reconnaissant de pouvoir lui offrir un havre de paix pour le temps qu’il lui reste.
Merci, Papa, d’être à moi. Reste avec moi aussi longtemps que tu le pourras.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 23-05-2025 à 08:24

Bonjour les amies!

Je vous pose la couverture terminée hier!

Vos images sont magnifiques et lumineuses.

Le ciel est bleu ce matin, je vais donc aller au jardin,

Hier le vent étaait bien froid.

Elise c'est gentil de nous donner de tes nouvelles.

Loulou, ce n'est pas facile de retrouver une vie de papiers, alors je te souhaite beaucoup de courage.

L'histoire de la vipère est assez juste.

Mon électricien est venu me porter la pièce neuve pour ma pompe à chaleur, le technicien viendra la semaine prochaine la mettre en place.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par elise_12480 le 22-05-2025 à 10:13

bonjour  nuages et ce matin 11° nous sommes arriere grand parents voila 18 ans un grand garçon toujours en seances de kine avec faiblesse des muscles fessiers suite a mon accicent de voiture voila 26 ans +douleurs un peu partout  bonne journée a vous toutes bisous

posté par loulou_1720 le 22-05-2025 à 09:48

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x 

Le soleil est là pour le moment  :-q mais les pluies ont bien rafraîchi les maisons. 
Depuis 2 jours rangement des papiers si bien que j'ai égaré le dossier de Patrice litige sécurité social ( ils veulent pas lui verser ses indemnités journalières d' un mois en 2022 sous prétexte  que la maladie est stable ( SEP ) sans le convoquer sans le voir .ça m'horripile tellement cette histoire  :-bd  quand je vois tous ses gouvernants qui profitent et ont tous des casseroles au c ..je boue. Mon fils le + jeune (43ans) vient enfin manger avec nous avec ses filles et sa chérie pour son aniversaire.
Bon jeudi à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

Une vipère, prisonnière sous un rocher, se débattait et appelait à l’aide. Une femme, passant au loin, fut touchée par sa détresse et accourut pour la délivrer.
À peine libérée, la vipère la fixa et lui dit froidement:
— J’ai juré de mordre quiconque me tendrait la main.
Ébahie, la femme s’écria :
— Mais je viens de te sauver ! Comment peux-tu songer à me faire du mal ?
La vipère dit avec un calme glaçant :
— Je te mordrai, sans pitié. C’est dans ma nature. Et la nature ne change pas, quoi qu’il advienne.

La femme, d’une grande sagesse , proposa alors;
—Demandons au premier animal que nous croiserons s’il te donne raison. Et si c’est le cas, tu pourras me mordre.

Elles marchèrent un moment, puis croisèrent un loup. Elles lui racontèrent toute l’histoire.
Le loup, sceptique, déclara:
— Je ne peux juger qu’en voyant la scène de mes propres yeux. Reproduisez-la pour moi.

Alors la femme remit prudemment la vipère sous le rocher, comme elle l’avait trouvée, et dit au loup :
— C’était ainsi, tout à l’heure.
Le loup hocha la tête et dit d’un ton grave :
— Laisse-la là. Celui qui trahit la main tendue ne mérite jamais qu’on la lui tende à nouveau. On ne récolte pas toujours la gratitude en offrant le bien. Et celui qui s’est nourri d’ingratitude ne changera jamais, quoi que tu fasses. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 22-05-2025 à 08:27

Bonjour les amies.

Merci pour les cafés et les belles images..Yvonne, pour le moment c'est juste une grande fièrté et du bonheur, hier soir j'ai eu des nouvelles et j'ai bien l'impression que ce petit bonhomme est un sacré coquin qui mène ses parents par le bout du nez, il se met à crier aussitôt qu'il est dans son berceau. alors papa et maman ne dorment pas beaucoup...

C'est comme ça quand l'enfant est le premier né, les parents sont un peu perdus.

Loulou, mon petit fils a été surpris quand nous avons trié les papiers, de voir que j'ai gardé leur dessins( souvent des gribouillis) mais, ce sont leurs oeuvres, alors c'est sacré.

Jane, il a plu et de l'orage hier soir, mais, je suis partie me coucher tôt car la scéance ostéopathe m'a laissée un peu en mode nouille trop cuite, j'espère que ça va passer car j'ai 50 poireaux , 2 pieds de courgettes, 2 pieds de poivrons, 2 pieds de piments,2 pieds d'aubergines à planter.

Dolan a terminé de passer le rotofil, j'ai récolté la rhubarbe , je vais la mettre en confiture.

Je vous souhaite une bonne journée , j'ai une couverture à coudre.

Je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 22-05-2025 à 07:37

Bon café et bonne journée wink

posté par jane_259 le 22-05-2025 à 07:36

Bonjour les filles, il a beaucoup plu cette nuit pas d'orage comme la nuit d'avant avec un déluge. J'espère que vous allez du mieux possible. Ce matin réunion annuelle de l'association. Je vous souhaite à toutes une belle journée, chez nous il pleut et 8°, il faudrait que le beau temps s'installe...Bises du Jura 

posté par yvonne6 le 21-05-2025 à 14:24

bonjour les amies , comment allez vous ? gros orage lundi soir , ça pétait bien fort ,félicitations aux heureux parents et a toi aussi Neige , quel effet te fait il d'être arriere grand mère ?  

je pars chez ma fille vendredi et je reviens lundi , 

je pense très fort a vous mes amies , prenez soin de vous je vous embrasse

posté par loulou_1720 le 20-05-2025 à 13:11

FÉLICITATIONS À TOI Neige arrière-grand-mère woua 

Je repasse plus à l'heure les amies 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 20-05-2025 à 08:27

Bonjour les amies!

Un café chaud pour bien commencer la journée!

Hier il a plus toute la soirée Et mon amie Lucette a été inondée et de la grèle est tombée dans son village, par chance, pas chez nous.

pour le moment il ne pleut pas, je vais donc partir au jardin pour vérifier si mes tomates ont bien survécues au torrent de pluie.

Je suis allée au rendez-vous ostéopathe: je suis coinsée dans tout le corps et j'ai une inflamation des muscles fessiers, donc, ce n'est pas un leurre si je souffre!

J'ai mal dormi à cause de mon épaule gauche, mais, je vais faire avec!

Je lis que nous sommes un peu plus nombreuses sur ce petit coin, ça me fait plaisir.

Je vous souhaite chacune une bonne journée et je vous remercie pour vos messages.

Je vous embrasse

Pierrette

471 - 480 de 17607

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.