Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lyndatan le 07-10-2008 à 09:12

Voir le profil

Semaine des soupes de saison


Bonjour à toutes et tous,
L'automne semble être précoce cette année et je sens monter en vous, cette envie de soupes qui réchauffent et réconfortent !
Tikafrinedelph organise la semaine des soupes de saison sur son blog et je vous invite à aller la voir car elle vous présente ses bonnes recettes de soupes ! Vous pouvez participer en bloguant aussi vos recettes préférées !



Qu'en pensez-vous ?
Pour vous inspirer, je vous rappelle que la chaîne cuisine a une belle gamme de soupes !

Alors, vous préférez quels genres de soupes ?







1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par danettechoco le 11-10-2008 à 11:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vous offre ma soupe d'automne aux légumes :

Velouté  légumes d’automne façon Danette

8 petites carottes, 2 poireaux, 4  pommes de terre, 1 branche de céleri, 1 navet, 2 petites courgettes, 1 à 2 tomates épépinées, 1 feuille de salade verte, 1 cube bouillon de volaille Gros sel, (crème fraîche à 3%) si vous aimez un petit morceau de potiron.

Eplucher, nettoyer et couper tous les légumes en gros morceaux. Verser dans l’autocuiseur saler, émietter le bouillon de volaille et couvrir d’eau.

Faire cuire 30 à 40 minutes.

Passez au mixeur plongeur.

Saupoudrer de persil et ajouter une cuillère de crème fraîche.

Déguster sans attendre.





 

posté par delphinetika le 11-10-2008 à 10:26

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci à toutes pour votre participation et si vous avez d'autres recettes originales de soupes en dehors de cette semaine à thème, n'hésitez pas à venir les poster sur votre blog ou ici!! Bon weekend!



posté par delphinetika le 09-10-2008 à 12:36

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello!! Je vois que cette semaine des Soupes de Saison commence à prendre forme...de plus en plus de recettes, c'est très bien!! Continuez les filles!! Cette fin de semaine, nous verrons les soupes d'un autre oeil....savoureuses, pleines de gout et diététiques en plus!....N'hésitez pas à poster vos merveilles sur vos blogs pour les partager avec vos copines, faites comme Namazu et ses 2 soupes d'automne.....Tiens en parlant de soupe, j'ai vu un ustensile qui pourrait changer notre vie en cuisine chez Lyndatan....allez voir, cet appareil à l'air fabuleux . Bonne journée et bon app'



posté par delphinetika le 09-10-2008 à 12:29

Répondre à ce commentaire signaler un abus

danettechoco le 08-10-2008 à 18:01

Je partage avec vous le plaisir des soupes je vous offre une de mes recettes j'en ai d'autres je vous tape cela et vous pourrez en faire profiter toute la famille et les ami(e)s ...

Succulente aux pois cassés façon Danette

300 g de pois cassés - 2 oignons - 3 carottes - 200g de poireaux - 2 pommes de terre - 2 litres d'eau ou de bouillon - 1 feuille de laurier - 1 branche de thym - un peu de persil (du persil déshydraté convient aussi) - sel et poivre - 75 g de lardons grillés avec les croutons de pain - 1 saucisse de Montbéliard - 3 portions de fromage fondu (type vache qui rit ou bridelight 2%)

Dans un cocotte minute mettre : les pois cassés lavés (il n'est pas nécessaire de les faire tremper), les oignons épluchés et émincés, les carottes coupées en rondelles, le poireau, le laurier, le thym et le persil. Mouiller avec l'eau ou le bouillon. Poivrer légèrement et saler uniquement si vous faites votre soupe avec de l'eau car le bouillon est déjà salé. Ajouter la saucisse fermer la cocotte. Dès que la soupape chuchote baisser le feu et compter 20 minutes de cuisson. Couper le gaz et laisser la cocotte fermée le temps que la vapeur retombe. (environ 30 minutes de cuisson au total).

Pendant ce temps cuire les lardons avec les croutons. Une fois la vapeur retombée, ouvrir la cocotte Retirer la feuille de laurier et la branche de thym, la saucisse. Mixer avec les 3 portions de fromage fondu. Enlever la peau de la saucisse de ménage. Couper celle-ci en fines rondelles. Les disposer sur la soupe avec les lardons et les croutons. Servir immédiatement.

Conseil : si vous n'avez pas de fromage il est possible d'ajouter un autre fromage (type reblochon ou kiri ou ) ou 2 bonnes cuillères à soupe de crème fraiche à 3%.

Ce n'est pas hyper diététique mais qu'est ce que c'est Bon !!!!!!



Merci pour cette recette!! Qui tient au corps, certes!! Ta soupe à l'air succulente!! Merci pour ta participation et si tu en as d'autres, n'hésite pas à les poster! Je remplacerais volontiers les saucisses et les lardons par des dés de jambon pour moins de calories . Merci encore Danettechoco!




posté par danettechoco le 08-10-2008 à 18:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je partage avec vous le plaisir des soupes je vous offre une de mes recettes j'en ai d'autres je vous tape cela et vous pourrez en faire profiter toute la famille et les ami(e)s ...

Succulente aux pois cassés façon Danette

300 g de pois cassés - 2 oignons - 3 carottes - 200g de poireaux - 2 pommes de terre - 2 litres d'eau ou de bouillon - 1 feuille de laurier - 1 branche de thym - un peu de persil (du persil déshydraté convient aussi) - sel et poivre - 75 g de lardons grillés avec les croutons de pain - 1 saucisse de Montbéliard - 3 portions de fromage fondu (type vache qui rit ou bridelight 2%)

Dans un cocotte minute mettre : les pois cassés lavés (il n'est pas nécessaire de les faire tremper), les oignons épluchés et émincés, les carottes coupées en rondelles, le poireau, le laurier, le thym et le persil. Mouiller avec l'eau ou le bouillon. Poivrer légèrement et saler uniquement si vous faites votre soupe avec de l'eau car le bouillon est déjà salé. Ajouter la saucisse fermer la cocotte. Dès que la soupape chuchote baisser le feu et compter 20 minutes de cuisson. Couper le gaz et laisser la cocotte fermée le temps que la vapeur retombe. (environ 30 minutes de cuisson au total).

Pendant ce temps cuire les lardons avec les croutons. Une fois la vapeur retombée, ouvrir la cocotte Retirer la feuille de laurier et la branche de thym, la saucisse. Mixer avec les 3 portions de fromage fondu. Enlever la peau de la saucisse de ménage. Couper celle-ci en fines rondelles. Les disposer sur la soupe avec les lardons et les croutons. Servir immédiatement.

Conseil : si vous n'avez pas de fromage il est possible d'ajouter un autre fromage (type reblochon ou kiri ou ) ou 2 bonnes cuillères à soupe de crème fraiche à 3%.

Ce n'est pas hyper diététique mais qu'est ce que c'est Bon !!!!!!



posté par bribri75 le 08-10-2008 à 17:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Potage endives aux moules

Essayez cette recette : faites revenir tout doucement les endives dans un peu de beurre et un peu d’huile. Quand elles sont bien fondues versez dessus un bouillon de viande. Sales, poivrez, ajoutez des moules cuites, de la crème fraîche allégée, une pointe de curry et des fines herbes. Un régal !




 

posté par delphinetika le 07-10-2008 à 18:17

Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci!! Oui, bonne idée de poster les recettes sur le forum aussi! Merci Ambre6. Bien cette soupe, j'ai déjà testé, çà change et rien ne se perd. Bises




posté par delphinetika le 07-10-2008 à 18:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors, avec quelle soupe  d'automne allez vous vous

réchauffer ce soir?? Moi, je vais finir ma soupe de potiron

 aux noisettes....un délice à découvrir sur mon blog.

posté par delphinetika le 07-10-2008 à 10:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut tout le monde!! Merci Lynda pour avoir pensé au forum ;-).  Et oui, c'est la semaine Soupes de Saison sur mon blog alors postez vos recettes sur vos blog et venez me voir pour me signaler vos recettes. Ainsi, samedi vous aurez un listing final riche en soupes, je l'espère. Bises! ....çà c'est la citrouille!!lol


posté par delphinetika le 07-10-2008 à 10:29

Répondre à ce commentaire signaler un abus

lepenseur58 le 07-10-2008 à 09:57

merci du renseignement moi j'adore la soupe aux orties ou aux chataignes


Salut!! Je VEUX cette recette poour ma semaine Soupes, elle est de saison, originale, tout ce que je recherche!! Merci pour ta participation. Bises!


1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.