Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinetika le 27-11-2008 à 13:34

Une tarte aux poires Nashi, çà vous dit??

Coucou tout le monde!

Petite question?? Connaissez vous la poire Nashi?? Vous avez déjà testez la tarte aux poires Nashi?

Afin de vous faire connaitre ce fruit exotique asiatique qui est un croisement entre la pomme et la poire, je vous propose une tarte aux poires Nashi simple et rapide.

TARTE AUX POIRES NASHI

4 poires Nashi 
1 pâte feuilletée prête à dérouler Herta 
3 oeufs 
200 ml de crème liquide allégée
60 g de noix de coco en poudre 
100 g de sucre en poudre 
1 sachet de sucre vanillé


1. Préchauffez votre four Th. 7 (220° C).
2. Déroulez la pâte feuilletée dans votre moule en conservant la feuille de cuisson.
3. Pelez les poires et enlevez le centre avant de les couper en grosses lamelles.
4. Battez ensemble les oeufs et le sucre, ajoutez la crème et mélangez.
5. Répartissez la noix de coco dans le fond de tarte et disposez les poires dessus.
6. Versez la préparation à base de crème et faites cuire la tarte dans votre four environ 25 minutes.
7. Servez tiède.

Tarte aux poires nashi façon tatin

Alors, vous en pensez quoi de la tarte aux poires Nashi? 

Pour en savoir plus sur la poire Nashi, RDV sur le blog de Elle2205

Bisous!!

 



1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cath316 le 08-03-2009 à 13:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai goûté pour la première fois à Dakar et c'est vrais que c'est super bon en tarte.Merci de le dire car on y pense pas toujours.

posté par delphinetika le 03-12-2008 à 19:47

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Evidemment, à défaut de poires Nashi, vous pouvez utiliser des poires ou des pommes

posté par rosa7845 le 03-12-2008 à 15:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci pour cette nouvelle recette de tarte au poire jamais fait une tarte poire c'est une nouvelle pour moi a la prochaine merci

posté par lyndatan le 30-11-2008 à 13:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tip top cette recette, j'avais jamais pensé à les cuisiner ces poires nashi !!!

merciii

posté par MarjoBliss le 28-11-2008 à 14:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ca doit être super bon en tt cas !! 

posté par delphinetika le 28-11-2008 à 13:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

tonino1931 le 28-11-2008 à 08:54

un peu choqué par la denomination du nashi, croisement entre pomme et poire, le nashi, poirier des sables de chine, son nom  latin " pyrus serotina", ou , aussi " pyrus pyrifolia, est de la famille des pyrus comme le poirier et viens du centre et ovest de la chine, ou vit a l'etat spontanés, et de toute façon un poirier, n'emporte le quel, ne peut etre croisé avec un pommier  qui est un " malus ", meme si pyrus et malus sont des rosacées, tout comme les roses,  le nefles, les prunes etc, j'ai dans mon jardin un nashi avec le quelle je fait de tres bonne confitures, je mes la photo de mon nashi au primtemps quand le fruit etait encore petit

bzzzzzzzzz antonio

 

Je me suis donc mal exprimée...j'aurais du dire "qui est AU croisement"...Je voulais juste mettre en avant le fait que le nashi à le croquant de la pomme et le coté juteux de la poire....J'ai lu qu'on l'appelait aussi la pomme-poire, n'est ce pas vrai? 

En tous cas, merci pour tes explications plus précises.

Bises

posté par tonino1931 le 28-11-2008 à 08:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

un peu choqué par la denomination du nashi, croisement entre pomme et poire, le nashi, poirier des sables de chine, son nom  latin " pyrus serotina", ou , aussi " pyrus pyrifolia, est de la famille des pyrus comme le poirier et viens du centre et ovest de la chine, ou vit a l'etat spontanés, et de toute façon un poirier, n'emporte le quel, ne peut etre croisé avec un pommier  qui est un " malus ", meme si pyrus et malus sont des rosacées, tout comme les roses,  le nefles, les prunes etc, j'ai dans mon jardin un nashi avec le quelle je fait de tres bonne confitures, je mes la photo de mon nashi au primtemps quand le fruit etait encore petit

bzzzzzzzzz antonio

 

posté par delphinetika le 28-11-2008 à 07:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est une idée originale pour un dessert léger pour Noël ;-)

posté par cannelle68 le 27-11-2008 à 22:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Je connais les nashi, mais je n'ai jamais pensé à les cuire en tarte... Pourquoi ne pas essayer ? ça a l'air fameux... 

Biz+

posté par Elle2205 le 27-11-2008 à 14:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou !!!

Eh bien merci beaucoup pour ce clin d'oeil !!!

J'adore les nashi et je me rends dans le 13eme chez les frères Tang rien que pour ça. Merci pour la recette également, je me demandais comment utiliser un fruit aussi aqueux en cuisine, car en effet, son gout n'est pas très très prononcé.

J'imprime et je te promets d'essayer.

Grosses bises !

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.