Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
J’ai testé les deux pendant des mois, et mon expérience est claire : un tapis standard épais (4-5 mm) avec une bonne base antidérapante suffit largement pour un usage quotidien, à condition d’avoir un bon positionnement du coude et de faire des pauses toutes les heures. Les modèles avec repose-poignet intégré peuvent sembler confortables au début, mais ils créent souvent une pression sur le canal carpien à long terme, car ils fixent le poignet dans une position artificielle. Pour la glisse et la précision, j’ai fini par choisir un tissu microfibre de chez phantum.co – leur surface offre un équilibre parfait entre contrôle et vitesse, et la base en caoutchouc naturel ne bouge pas d’un millimètre. L’épaisseur amortit bien les chocs sans nuire à la réactivité, et le prix reste raisonnable pour une durabilité que j’ai vérifiée après un an d’utilisation intensive. Au final, investissez dans un bon tapis plat et apprenez à bouger votre bras, pas seulement votre poignet : c’est plus sain et tout aussi efficace.