Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 04-05-2009 à 11:04

Voir le profil

Pilule Alli : pourquoi la pilule Alli est elle à bannir ?


A peine sortie sur le marché, la pilule Alli fait fortement parler d’elle.


Mais entendons nous suffisamment les recommandations face à ce nouveau danger des « régimes miracles » ?


Comme je l’indique sur mon article blog sur la pilule Alli, cette méthode est basée sur le fait de provoquer des diarrhées incontrôlables lorsque l’on mange un peu trop de graisses.


Voilà comment la pilule Alli fonctionne pour faire perdre du poids…
Non seulement c’est très inconfortable, voire ridiculisant en société, mais cela peut être aussi dangereux sur le long terme !


En effet, en provoquant la fuite des graisses systématiquement, les acides gras indispensables ne sont plus absorbés par l’organisme. Il en va de même pour les vitamines liposolubles : A, D, E et K.

 

http://farm3.static.flickr.com/2420/1596947354_6ea0ed7bde.jpg


Ainsi la pilule Alli peut provoquer des carences importantes à moyen terme.

Rappelons enfin que les résultats avec la pilule Alli sont les mêmes qu’avec une alimentation équilibrée normale ... sans barbarie….



Plus d’infos pour vous méfiez de la pilule Alli sur mon blog !

 



1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par patriciapacaut le 15-08-2009 à 16:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

De toute façon...pas plus de 6 mois

 

posté par chatonnette le 11-08-2009 à 15:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour et bon mardi a toutes pour la pilule alli ils faut faire attention tout c est medicaments on toujours des  effets secondaire qu on ne conait pas par la suite ma fille  la prend en se moment son paharmacien la pesée  et expliquer se quil faut faire au bout de quinze jours  elle avait maigri de 5 kilos elle en est contente  pour l instant mais faut suivre strictement  les repas et autres moi je ne peut pas la prendre car il parait qu elle n est pas compatible avec les personnes qui on un traitement pour la tension mais je lui est dit defaire attention car on ne connet pas tout de cette pilulles a plus chatonnette

posté par patriciapacaut le 10-08-2009 à 16:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

ALLI… la Pilule Magique anti – Kg ???
 
Après la Pilule du Bonheur (Prozac)…
la pilule dite ‘Miracle’ contre les Kilos…ALLI en vente libre dans les pharmacies depuis le 6 mai…Comme par hasard au printemps où 80% des femmes entament un régime !
Méfiez vous de toute cette magie !  Encore plus quand cette magie envahit le Web !!!
 
Ce médicament s’adresse uniquement aux adultes en surpoids affichant un IMC supérieur ou égal à 28 Kg/m2, en association avec un régime hypocalorique et pauvre en graisse pour une durée maximale de traitement de 6 mois.
 
N’oublions pas que…comme tout médicament, ALLI présente sont cortège
de contre indications, d’ interactions et d’effets indésirables au premier rang desquels figurent des troubles gastro – intestinaux : flatulences, selles molles, fuites grasses incontrôlables, douleurs abdominales…avec tout l’inconfort que cela entraîne.
 
Ces troubles sont liés à l’effet pharmacologique du médicament qui s’oppose, au niveau intestinal, à l’absorption des graisses de l’assiette. On peut rajouter… un phénomène d’anxiété lié à l’anticipation de ces effets indésirables.
Attention ! Interactionsavec d’autres médicaments commeles anticoagulants, la pilule contraceptive(qui n’aura plus la même efficacité) et gardez à l’esprit que ce médicament empêche aussi l’absorption de vitamines A, D, E, K…On en manque déjà cruellement dans l’assiette !!!

posté par titi_meli le 09-08-2009 à 01:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

début mai, j'ai menti a mon pharmacien sur mon poids pr kil me parle de la pillule ali : j'avais dit que j'avais pile poil ce qu'il demandait pour pouvoir me le procuré (il n'avait pas vérifier en me pesant), en tout cas il m'avait bien mis en garde sur les conséquences ensuite sur la santé. Ils parlent très peu des effets secondaires en fait, a part les diarrhées et des carrences en minéraux, notre corps sera totalement déstabilisé et on devra bouffé des complément alimentaire à vie. Parfois, il peut attaquer le foie... donc, j'ai préféré réfléchir et du coup, jene l'ai pas acheté comme voulu en me déplaçant à la pharmacie.. et en plus,ce que j'ai voulu perdre je les ai perdu, et sans cette maudite pillule !!!!

posté par ladybb le 27-05-2009 à 23:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je pense que elle peut marcher mais faut etre suivie et puis elle est destiner a une certaine categorie de personne si une fille veut perdre 5kg avec elle va plus perdre d argent que de poids  mais si une fille de 100kg essaie elle va perdre mais  se faire suivre par un medecin est conseillé j en ai discuter avec mon doc il ne trouve pas cette pilule ridicule pas du tout puisqu il y a pire sur le marché et beaucoup plus dangereu si les gens arretait de s acharner sur quelque chose en plus ma foi vous n etes point medecin et puis comme je le dit souvent quand on a trop de poid a perdre le mieux est de se faire suivre et c'est recommandé a bonne entendeur salut

posté par cerisette6519 le 15-05-2009 à 13:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hmpf!Comme d'habitude tout le monde sur les forums jouent les Cassandre, et la plupart iront l'essayer.

Quand on pense aux nombreux  excitants surdosés en caféine qu'on trouve très facilement dans les magasins de sport(pour la sèche des culturistes) ça fait rigoler.Alli cause des diarrhées(pas à moi en tout cas) mais ne joue ni sur le cerveau ni sur le coeur contrairement à certains produits en vente libre. 

On peut mourir en buvant de l'eau, c'est arrivé à une bécasse qui pensait s'exorciser en avalant je ne sais plus combien de bouteilles d'eau minérale!:-)

Nos chers médecins et pharmaciens jouent aussi les vierges effarouchées, alors que n'importe quel médoc est potentiellement dangereux-l'aspirine, dans certains cas peut provoquer des hémorragies internes mortelles(qqu'un de ma famille en est mort.Ce n'est pas l'aspirine qui l'a tué mais son emploi dans un cas de faiblesse hépatique).

Je n'ai aucune action chez Alli, je l'essaie en ce moment et franchement, pas besoin de couches culotte!Il est vrai que  je ne mange pas super-gras.

Je n'y crois pas tellement, j'essaie tout comme j'achète de temps à autres un magasine sur les régimes, sans trop y croire!

Dommage que les forums soient souvent plein de leçons assénées; j'ai plus ou moins arrêté d'y écrire car à peine disais-je: je mange de la soupe de poireaux qu'ils se trouvait illico 10 bonnes âmes pour me dire que j'avais tort, que je perdais des nutriments!Si je disais faire du jogging, on me demandait si j'avais bien consulté mon médecin, chacun détenait la vérité ultime et jugeait les autres, ça m'a rapidement gonflée.

Désolée, et bonne route.

 

 

posté par cerisette6519 le 15-05-2009 à 13:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hmpf!Comme d'habitude tout le monde sur les forums jouent les Cassandre, et la plupart iront l'essayer.

Quand on pense aux nombreux  excitants surdosés en caféine qu'on trouve très facilement dans les magasins de sport(pour la sèche des culturistes) ça fait rigoler.Alli cause des diarrhées(pas à moi en tout cas) mais ne joue ni sur le cerveau ni sur le coeur contrairement à certains produits en vente libre. 

On peut mourir en buvant de l'eau, c'est arrivé à une bécasse qui pensait s'exorciser en avalant je ne sais plus combien de bouteilles d'eau minérale!:-)

Nos chers médecins et pharmaciens jouent aussi les vierges effarouchées, alors que n'importe quel médoc est potentiellement dangereux-l'aspirine, dans certains cas peut provoquer des hémorragies internes mortelles(qqu'un de ma famille en est mort.Ce n'est pas l'aspirine qui l'a tué mais son emploi dans un cas de faiblesse hépatique).

Je n'ai aucune action chez Alli, je l'essaie en ce moment et franchement, pas besoin de couches culotte!Il est vrai que  je ne mange pas super-gras.

Je n'y crois pas tellement, j'essaie tout comme j'achète de temps à autres un magasine sur les régimes, sans trop y croire!

Dommage que les forums soient souvent plein de leçons assénées; j'ai plus ou moins arrêté d'y écrire car à peine disais-je: je mange de la soupe de poireaux qu'ils se trouvait illico 10 bonnes âmes pour me dire que j'avais tort, que je perdais des nutriments!Si je disais faire du jogging, on me demandait si j'avais bien consulté mon médecin, chacun détenait la vérité ultime et jugeait les autres, ça m'a rapidement gonflée.

Désolée, et bonne route.

 

 

posté par habiba_21 le 11-05-2009 à 21:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis tout a fait d'accord avec mes amies ya pas de maracle c un grand dange pour la sante meme mon medecin me dit que ces pilul font des probleme tres grave pour l'hestoma il faut se mefiier

posté par cerise30 le 11-05-2009 à 20:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

UNE     belle  connerie   oui

posté par diana60 le 11-05-2009 à 19:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui  en effet la pilule miracle n'existe pas,  mais si elle a autant de succes et crée l'envie de s'y soumettre quelques soit les inconvénients et effets secondaires, c'est qu'elle joue exactement la musique que l'on veut entendre quand on arrive plus à faire les efforts nécéssaires et équilibrés recommandé dans tout régime. car quand on est fatigué de compter ses calories ses portions ou ses points, que le poids stagne, que l'on craque sur des aliments trop caloriques....etc...on espererait que quelqu'un ou quelque chose: une pilule, prenne le relais de notre défaut de vigilence...c'est là dessus que tout ce joue et c'est pourquoi cela séduit autant de monde.

moi j'aimerai tant une pilule minceur qui s'attaque à mes grignotages sucré et qui à en avoir la diarrhée que cela me dégoute à jamais et me fasse maigrir....

je sais que rien n'i personne ne me viendra en aide pour mon cas, alors je me laisse parfois tenter par l'appel si bien orchestré des campagnes de pub....et j'y perd...des sous, comme tout le monde!

 

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.