Est-ce qu’on peut aimer sa famille et quand même se sentir épuisé mentalement ?
Salut
Je traverse une période un peu compliquée au niveau familial et franchement je commence à sentir que ça me vide mentalement. Entre les conflits, les attentes des proches et le fait de devoir toujours tenir bon, j’ai l’impression de ne plus vraiment souffler. Ces derniers temps je me suis même mis à lire des articles et des témoignages sur le soutien psychologique et les thérapies en ligne parce que je me rends compte que garder tout pour soi finit par peser énormément. Avant, je pensais que consulter ou simplement parler à quelqu’un était réservé aux "gros problèmes", mais aujourd’hui je comprends mieux pourquoi certaines personnes ressentent ce besoin. Je voulais savoir si certains ici ont déjà vécu une fatigue émotionnelle liée à leur famille sans forcément être en dépression. Comment vous avez réussi à gérer ça ? Est-ce que le dialogue a suffi ou vous avez cherché une aide extérieure à un moment ? J’avoue que je suis un peu perdu et je pense que lire vos expériences pourrait vraiment m’aider.
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :