Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 20-08-2008 à 06:23

Voir le profil

L’essentiel pour accueillir bébé

Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles,

Bébé va arriver.... il vous reste encore tellement de choses à faire.... Avez-vous fait vos chats indispensables à l'arrivée de votre bout'chou ?



Avez-vous fait la liste du matériel à acheter absolument avant votre accouchement ?


Quel est l'indispensable ?

Qu'avez-vous acheté à l'arrivée de vos bébés ?

Quelles marques recommandez-vous
aux futures mamans d'AUJOURDHUI.COM ?




Voici une liste que je vous propose, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience et de vos idées Mesdames et Mesdemoiselles !



- Le landeau ou la poussette
- le porte bébé
- le siège auto, lequel choisir ?
- le lit pour bébé, à barreaux ou pas ?
- le mobile pour bébé
- la gigoteuse vous connaissez ?
- les biberons ?
- la table à langer
- la baignoire pour bébé

J'attends tous vos commenataires



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par dominiquerivron le 11-09-2008 à 10:19

Répondre à ce commentaire signaler un abus


Avez-vous acheté un maxi cosi ?




posté par dominiquerivron le 27-08-2008 à 09:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Où avez-vous acheté la poussette, la table à langer et le lit de bébé ?



posté par nina06500 le 24-08-2008 à 16:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


coucou

pour mon petit qui a 5 mois j ai achete

-du linge pas trop du naissance que pour la mater(il l a mit que 15 jours)

-une poussette landeau avec la nacelle qui s attache dans la voiture d occas a une collegue je l ai mit dans le cosi et la poussette que depuis le mois dernier car il avait trop chaud dans le landeau

-une baignoire en plastique avec un pied pliant car j ai une douche

-une table a langer

-des biberons meffiez vous car quand il est passer au tetine a debit variable j ai pas trouver celle qui allait sur mes bib j ai en racheter

-un sterilisateur au micro onde c pas cher et rapide + les goupillons pour bien les nettoyer

-on m avait pretter un berceau pour les premier mois sa fait plus cocon je l ai mit dans le lit a 3 mois mais si on peu pas se le faire pretter c chere pour le temps qu il y reste

des couches,du liminent oleocalcaire c est tres bien pour les fesses il a jamais eu de rougeur,des produit de toilette,un thermometre de baignoire tres important,une sucette

voila je crois que j ai fait le tour

n oublier pas le bonnet pour la mater les nouveau ne se refroidisse vite

bisous


posté par dusoleil le 24-08-2008 à 16:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

   de mon experience de maman et de professionnelle,je precise qu'il est fort deconseille d'acheter une lit parapluie,qui doit et reste reservé au depannage!
   les lits parapluie ne sont pas hyper stable et de plus pour la securite de l'enfant il est interdit de rajouter un matelas par dessus la galette fournie a l'achat,!!!
   celà en fait un lit inconfortable,sauf pour du depannage qui là est tres bien!
   au quotidien,je conseille un lit a barreaux,qui sont mis au norme maintenant et donc les espaces sont reglementes,donc plus de soucis!
  pour les biberons,le verre est peut etre plus hygienique,.....
  le cosy est capital,ne serait ce que pour la voiture et pour faire les courses(plus faicle de mettre le cosy dans le caddie que de pousser le landeua et le caddie)!

   au depart je choisirais un landeau et non pas une poussette qui n'a pas l'hergonomie adapté a celle du'n nouveau-né!!!!quand l'enfant tiens assis une poussette inclinable est tres bien!
  si la maman opte pour l'alimentation mixte(sein+ bib) je consiellerais des biberons de la marqie Avent,qui sont le seuls a avoir une tetine,quasi identique au sein de maman,c'est donc plsu facile pour le bebe pour faire la transition du sein au biberon!
ces memes biberons sont parfait pour une transition d'allaitement de par la physionomie de la tetine,...
  sinon pour les marques,difficile a dire,les gracco sont simples a plier et assez plates,
  les twin club,sont tres bine mais complexes a demonter!
  bebe confort,est sympa aussi,
  bref il y en a tellement,je pense qu'il faut choisir en fonction de son budget mais aussi de sa practicité!


 

posté par julien78 le 20-08-2008 à 13:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

dominiquerivron le 20-08-2008 à 10:07
Quels biberons choisir ?



Bonjour,
je suis un jeune papa ( ma puce a 15 mois).
Tout d'abord il faut faire une liste avant l'accouchement car cela arrive très vite et même parfois avant.
 
Pour le jour de l'accouchement, il faut prevoir plusieurs body, pyjama et un bonnet car les petits bout sont fragiles.

Ensuite, pour la sortie de l'hopital, il faut prevoir la poussette avec un cossy ou un landau.
A la maison, un lit a barreaux  (avec  le sommier réglable en hauteur) est très bien.  Il  faut penser au tour de lit ; ça empeche le bébé de se cogner dans les barreaux.

Pour la gigoteuse, je n'est pas d'avis particulier car on s'en n'est servi du fait que notre puce était très petite (2.3 kg et 44 cm).

La table à langer est très pratique. Nous avons une commode avec table à langer au dessus et c'est super.

Pour lebireon, pas de problèmes avec les modèles en plastique.
Enfin dernier point, il faut acheter du lait 1er age en poudre et de l'eau minérale avant l'acouchement car une fois rentré de l'hopital on est un peu perdu.

Voila mon expérience de papa.
Bonne journée.

Julien.  




posté par coco76400 le 20-08-2008 à 12:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



il y a une nouvelle vague qui tend a dire qu un composant intervenant dans les bibs plastiques n'est pas bon pour la santé mais un petit soucis c'est que les composants ne sont pas inscrit sur les bib dc si on se fie a ca bib en verre et c pas plus cher

posté par dominiquerivron le 20-08-2008 à 10:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Quels biberons choisir ?



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.