Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 25-08-2008 à 13:39

Voir le profil

Trucs et astuces pour déclencher l'accouchement

 Salut les filles,

En travaillant sur ce sujet, j'ai beaucoup rigolé car sur les forums on discute beaucoup de cela....

En lisant les témoignages sur les dépassements de terme et les déclenchements, je me suis posé cette question :

Peut-on déclencher un accouchement ?


Et là, j'ai lu des astuces comme :

- le déclenchement "à l'italienne" (provoqué par un rapport sexuel, en raison de l'activité physique mai aussi d'une hormone contenue dans le sperme...).

- la recette d'une tisanne "utérotonique", à base de cannelle, giroffle, etc., qui doit favoriser les contractions...

- la marche à pieds.

Et vous avez-vous vécu le dépassement
de votre grossesse à terme ?


Avez-vous des astuces pour
déclencher l'accouchement ?








1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par fabiennelyska le 03-09-2010 à 00:52

Répondre à ce commentaire signaler un abus

cecileneuville le 18-08-2010 à 08:34

Pour déclencher l'accouchement, il existe différentes médecines douces aussi : accumpuncture, homéopathie, etc !!

Un petit sondage d'ailleurs sur le sujet ! Merci d'avance de votre participation ! 

 

Pour votre accouchement, quelle médecine douce avez-vous utilisée ?

Ce que j'utilise le plus facilement est l'acupuncture ! mais chaque méthode douce à ses bons côtés smiley

Et vous ? Vous votez pourr quoi ??

posté par cecileneuville le 18-08-2010 à 08:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour déclencher l'accouchement, il existe différentes médecines douces aussi : accumpuncture, homéopathie, etc !!

Un petit sondage d'ailleurs sur le sujet ! Merci d'avance de votre participation ! 

 

Pour votre accouchement, quelle médecine douce avez-vous utilisée ?

posté par fabienneadriano le 17-09-2008 à 05:27

Répondre à ce commentaire signaler un abus


Je suis d'accord avec le fait que de faire l'amour est un moyen naturel pour déclencher des contractions. Si cela ne fonctionne pas au premier essai, il n'y aura qu'à recommencer ! :-))

Sinon vous pouvez allez voir un acupuncteur qui stimulera les points donnant des contractions. Un toucher vaginal ne fonctionnera que si votre col est déjà bien favorable (c'est à dire ouvert à deux doigts).

La voiture ou le grand ménage ne vous aideront pas, mais vous fatigueront... Si l'accouchement vient après, vous allez commencer le travail en étant fatiguées. Alors mieux vaut se reposer et faire une sieste crapuleuse avec son chéri !


posté par akhasha64 le 16-09-2008 à 17:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus





salut

félicitations et tout plein de bonheur à toi avec bébé!!

comment se nomme-t'il(elle)?

@+  Mél'

posté par oxana51 le 16-09-2008 à 17:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

on m'a déclenché mon accouchement le dimanche de pâques, car le lundi étant férié, j'aurais eu moins de personnel médical ! après avoir fait deux menaces d'accouchement prématurée, en janvier et en février, m'obligeant à rester allongée, il ne voulait plus sortir !
en plus, rien pour m'aider, pas de contraction, pas de perte des eaux, pas de dilatation, la totale ! et comme je ne voulais pas de péridurale, je l'ai senti passé ! mais bon, le 23/03, à 18h06, Côme était là et c'est le plus important !




posté par maman599301 le 15-09-2008 à 10:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


bonjour,

mon gynéco me déclenche mercredi après 8mois et 1/2 de grossesse

je suis super heureuse


posté par zaboups2 le 25-08-2008 à 15:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


effectivement pour mon second je devais être le temoin pour le mariage de ma meilleure amie seulement c'etait la même date prévue que pour l'accouchement ,alors du coup une bonne semaine avant j'ai fais de la marche et mon petit bout est arrivé!


posté par saraberille le 25-08-2008 à 15:10

Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi c'étais pile poil au jour du terme
mais effectivement,on m'avait parlé à l'époque du délenchement à l italienne !!!
bises

posté par arwen1 le 25-08-2008 à 14:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cecileneuville le 25-08-2008 à 14:47

J'oubliais : faites l'amour !!

Cela libère des hormones qui favorisent le travail et en plus cela vous détend, vous fais plaisir et vous fait penser à autre chose !!! héhé





Oui, alors ça, c'est vrai !! Pour mon 1er du coup, ça l'a déclencher 5 jours avant à force de le faire !!!


posté par cecileneuville le 25-08-2008 à 14:47

Répondre à ce commentaire signaler un abus


J'oubliais : faites l'amour !!

Cela libère des hormones qui favorisent le travail et en plus cela vous détend, vous fais plaisir et vous fait penser à autre chose !!! héhé



1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.