Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 17-07-2009 à 16:13

Voir le profil

Régime alimentaire : avez-vous modifié votre régime alimentaire ?

Depuis que vous êtes enceinte, avez-vous modifié votre régime alimentaire ?

 


Vous avez peut être découvert certaines règles de précautions par rapport au régime alimentaire des femmes enceintes ?

 


Ou au contraire, pensez vous que l’on fait trop de « chichi » autour de ces précautions ?

 


Personnellement, profession oblige, j’applique les conseils contre la listériose et j’ai arrêté définitivement le café à 6 mois de grossesse.

Je ne bois bien sûr pas d’alcool depuis que je sais être enceinte et je suis immunisée contre la toxoplasmose donc ça m’enlève un (petit) pois !

 


Plus d’infos sur le régime alimentaire pendant la grossesse sur mon blog.


 



1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par aureliebaudouin le 17-07-2009 à 20:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ptitenath3838 le 17-07-2009 à 18:14

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site : "la nutrition.fr"

S’il n’existe pas de preuves formelles des dangers de la caféine sur le fœtus, il y a néanmoins de fortes présomptions. La consommation de café (à raison de 2 à 3 tasses par jour) serait ainsi associée à des risques de fausses couches ou de faible poids du bébé à la naissance.

 

En fait on sait que la caféine passe le placenta, et simplement ce que je me dis c'est que je donnerai aps du café dans le biberon de mon bébé, alors pourquoi lui en donner alors qu'il est encore dans mon ventre?

 

idem pour les autres substances "délicates"

posté par scarlatine le 17-07-2009 à 18:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

http://sante-az.aufeminin.com/mag/bebe-grossesse/d4849.html voici un lien qui pourra peut etre renseigner les futures mamans . En ce qui me concerne , pendant ma grossesse j evitais certains poissons riches en mercure , les fromages au lait cru, les viandes bien cuites , et enfin equilibrer mon alimentation ,  ce que j aurai du continuer de faire apres l accouchement !!!

posté par ptitenath3838 le 17-07-2009 à 18:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site : "la nutrition.fr"

S’il n’existe pas de preuves formelles des dangers de la caféine sur le fœtus, il y a néanmoins de fortes présomptions. La consommation de café (à raison de 2 à 3 tasses par jour) serait ainsi associée à des risques de fausses couches ou de faible poids du bébé à la naissance.

 

posté par choubobo le 17-07-2009 à 18:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi c'était pareil, lors de ma grossesse, j'ai stoppé totalement l'alcool dés que j'ai su (et également la cigarette que je n'ai pas repris d'ailleurs depuis 5 ans!), par contre je me suis laissée aller côté alimentation en mangeant ce qu'il me plaisait à toutes heures et résultat au moins 20 kg, je ne sais pas exactement (j'évitais ma balance à cette période). C'est après l'accouchement qu'on réalise que l'on a fait des erreurs. Résultat: gros régime mais heureusement avec la motivation j'ai retrouvé ma taille de jeunette, même je suis moins épaisse que juste avant d'être enceinte. Mais j'ai appris une chose, lors de ma future grossesse, je ferai attention à mon alimentation en suivant tous les bons conseils d'aujourd'hui.com.

 

posté par ptitenath3838 le 17-07-2009 à 17:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nanoushcka,, d'après ce que j'ai pu lire le café n'est pas bon pour le bébé, pas par rapport au régime !

moi je ne suis pas immunisé contre la toxo, et franchement ça me saoule, car j'aimerais trouver une liste d'aliments auxquels j'ai droit sans problème, car j'y connais rien et pour être tranquil et varié un peu, car je sens que ça va être long . . . si quelqu'un connais un site ou autre pour me donner des idées à manger ? ! ? merci

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.