Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 07-11-2008 à 10:52

Voir le profil

Les céréales et légumes secs, selon vous les céréales et légumes secs bon ou mauvais pour le régime?

Les céréales et légumes secs ont eu pendant de nombreuses années mauvaise réputation, encore aujourd'hui 45% d'entre nous pensent que les féculents font grossir.

Les céréales et légumes secs regroupent: les pâtes, le riz, le mais, la semoule, les lentilles, les haricots blancs, les haricots rouges, les pois cassés, le pain, les pomme de terre, c'est un groupe d'aliment important.

Les repères du PNNS recommandent d'en consommer à chaque repas selon l'appétit. Pendant un régime, il faut aussi en consommer à chaque repas.

Pourquoi?

Les céréales et légumes secs contiennnent des glucides complexes (amidon) qui permettent une énergie constante tout au long de la journée sans coup de barres ni fringales, ils contiennent des fibres, des vitamines (B) et des minéraux, surtout s'ils sont complets.

Plus d'infos sur les céréales et légumes secs sur mon blog.

Qu'en pensez vous, consommez vous ce groupe d'aliment à chaque repas?

 



1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par Kornelia le 10-11-2008 à 22:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'adore les féculents et j'en mange à midi, au goûter et parfois le soir. Le matin, je suis fruits frais, car quand je mange plus dense (pain ou céréales), j'ai très soif dans la matinée et cela m'ouvre l'appétit aussi, donc je mange plus dans la journée (je réserve le petit déjeuner copieux aux jours où on fait une marche après, quand on se dépense beaucoup). Avec des fruits au réveil, je me sens légère et remplie de vitalité.

posté par verveine835 le 07-11-2008 à 11:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

 je trouve que tous les aliments sont indispensables, même au cours d'un régime, il s'agit tout simplement de ne pas abuser de la dose à consommer !

Pour une meilleure consomation assez régulière, si vous n'aimez pas certains légumes secs, faîtes comme moi (à cause de ma moitié difficile), insérez les dans la composition de votre potage. Une fois le tout mixé, vous aurez une excellente soupe de légumes contenant tout ce qu'il vous faut !

Je souhaite à tous et à toutes de passer une agréable journée !

posté par Roumanie le 07-11-2008 à 11:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Orianne, je prends 30grs de céréales le matin. Et 150grs environ de féculents le midi, jamais le soir.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.