Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 18-05-2009 à 14:55

Voir le profil

Manque de sommeil : les aliments pour limiter le manque de sommeil

 

Les aliments à privilégier pour éviter le manque de sommeil sont les aliments riches en glucides à index glycémique bas, soit en général, les féculents et pains, surtout s’ils sont riches en fibres ou  « complets », les légumes secs, et les fruits frais.


Boire une tasse de lait chaud dans la soirée aide à l’endormissement grâce à la présence de tryptophane dans le lait.


http://s.plurielles.fr/mmdia/i/34/6/lait-de-vache-ou-lait-de-chevre-2747346ompvd_1350.jpg

 


Les aliments à limiter pour éviter le manque de sommeil sont les plats épicés, les trop grandes quantités de viande ou équivalent, les aliments gras.



Les boissons à limiter pour éviter le manque de sommeil sont les boissons alcoolisées et les excitants comme le café ou le thé, les boissons gazeuses contenant de la caféine et les boissons énergétiques.



Enfin pour éviter le manque de sommeil : ne dinez pas tard !


Plus d'infos sur le manque de sommeil sur mon blog.

 

 



1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par sandy56 le 01-04-2010 à 15:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pensez à éteindre le pc une heure avant de vous coucher ! et prenez un bon bouquin, le calme en préparation d'une bonne nuit de sommeil.

posté par Kornelia le 23-03-2010 à 22:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ET aussi les fruits le soir, car ils contiennent pas mal de la vitamine C qui booste, donc plutôt manger le matin au réveil, p.ex. les oranges ou les kiwis, ils donnent la pêche!!

posté par MALY972 le 21-05-2009 à 23:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

très interessant pour les actions à mener pour retrouver le sommeil !  mais je n'aime pas le lait !  je ne mange que du poisson et des fruits de mer, par contre je suis une mangeuse de pain "multi céréales ! et j'ai beaucoup de stress et d'angoisse !

 

posté par idefixjul le 21-05-2009 à 10:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Aurélie ceci est bien interessant

biz

jojo

posté par idefixjul le 21-05-2009 à 10:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Aurélie ceci est bien interessant

biz

jojo

posté par miss-soo le 18-05-2009 à 15:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour

merci pour ces infos ^^ mais les aliments riches en index glycémique faibles, on peut en manger le soir?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.