Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 13-07-2009 à 13:27

Voir le profil

La pomme de terre: comment préparer la pomme de terre pendant votre régime?

La pomme de terre est un aliment très intéressant nutritionnellement et pour votre régime. Le tout est de savoir la préparer et la cuire pour qu’elle reste  légère.  Voici quelques exemples de mode de préparations de la pomme de terre :

-          La pomme de terre à l’anglaise : elle est cuite à l’eau pelée et peut se manger en accompagnement de poisson, ou d’une viande grillée, ou aussi en salade avec des œufs durs.

 

-          Les frites légères : coupez les pommes de terre en bâtonnets, ajoutez 1 à 2 CS d’huile et étalez les sur du papier sulfurisé bien à plat, cuire au four à température élevée jusqu’à ce qu’elles dorent.

 

-          Le gratin dauphinois : dans un plat aillé et beurré, disposez 600g de pommes de terre en tranches fines + 500 mL de lait battu avec 1 œuf, un peu de gruyère à la fin et cuire au four 1h Th 5/6.

 

-          Au four : coupées en deux et quadrillées avec un couteau, un filet d’huile d’olive, elles dorent à l’extérieur et restent moelleuses.

Pour plus d’informations sur la pomme de terre sur mon blog.

 



1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par melma le 13-07-2009 à 16:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut, moi j'adore la pomme de terre sous toute ses formes mais régime ou pas ma façon préférée c' cuites a la vapeur (attention a la variété) avec des haricots verts (vapeur aussi, frais ou surgelés) et un bon steack ou une escalope de dinde. voilà c' pas trop calorique et pas gras. un peu de sel, de poivre et de persil sur le tout et c' un vrai délice...tout simplement!

posté par Alazais001 le 13-07-2009 à 15:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Je me rapelle que mon oncle, quand il avait un restaurant, servait des patates au four cuisinée comme suit:

Il coupait la tête de la pomme de terre et l'évidait un peu.

Il remplissait le trou de crème fraîche (pour nous ça sera allégé) mélangée avec du sel du poivre te du persil.


Il enfermait ça dans du papier alu et laissait cuire soit à la braise soit au four.


J'en garde un très bon souvenir.

posté par pianoforte92 le 13-07-2009 à 13:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci pour ce sujet qui est important pour moi.....avec le diabète la pomme de terre est très présent dans mes menus......surtout cuites à la vapeur en accompagnement de viande ou poisson mais toujours avec un légume vert.

quand ce n'est pas la pomme de terre c'est les pâtes natures avec un peu d'huile d'olive, ou des lentilles nature ou pois cassés.....

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.