Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 12-02-2010 à 13:11

Voir le profil

Le budget course et le régime

 

Lors d’un régime le budget course n’augmente pas forcément si l’on choisit les bons produits. Pour le plat principal, vous pouvez lire cet article le budget course et le régime.

 Pour les desserts, les plus simples restent les moins chers. En effet  les crèmes, les flans et les mousses coûtent plus cher qu’un yaourt nature auquel on ajoute un peu de sucre, du miel ou des fruits coupés. De même une compote maison est moins chère qu’une compote achetée au supermarché et qui contiendra plus de sucres.

Pour les gouter également les viennoiseries ou autres pâtisseries sont plus couteuses qu’un gouter équilibrée composé d’un verre de lait, du pain et une barre de chocolat J



1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par dedel0103 le 10-09-2010 à 17:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

On peut aussi acheter ce qui est en promo (mais attention au fausse promo) perso, j'ai la liste des prix des produits que j'achete régulièrement comme ça je connais les prix. Moi j'achète la viande que je congèle en part individuelle les légumes je les prends au rayon frais ou congelé (tout depend du prix).

Et je vais mon menu de la semaine a partir de ce que j'ai au congele. Bien sur si il manque quelques choses je l'achete et de regarde à nouveau les promos actuelles.

enfin perso je m'en sort comme ça

bon courage à vous tous

bises

posté par oriannetrezeguet le 10-09-2010 à 16:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

milka03 le 08-09-2010 à 22:01

Bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec vous! Il y a pleins de peits trucs pour manger sain et bon sans trop dépenser. Il faut faire attention à ce que l'on achète:

  • priviligier les produits de saison,
  • faire attention aux "fausses" promotion,
  • regrader le prix au kilo,
  • faire la liste des courses avant de partir et s'y tenir!
  • prévoir son budget avant d'aller faire ses courses
  • pauer en espèce, ça permet de ne pas dépasser le montant fixé
  • cuisiner soi-même autant que possible
  • cuisiner en palus grande quantité et mettre au congélateur pour un jour où on a pas envie de cuisiner: idéal quand il y a des promotions interrssantes sur la viande par exemple
  • utiliser les restes...

La liste est non exhaustive...si vos avez d'autres trucs...

Faire la liste de courses est intéressant, on peut également faire une semaine de menus puis acheter les produits selon les menus pour être sur de ne prendre que ce qu'il faut et de bien équilibrer sa semaine.

posté par milka03 le 08-09-2010 à 22:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec vous! Il y a pleins de peits trucs pour manger sain et bon sans trop dépenser. Il faut faire attention à ce que l'on achète:

  • priviligier les produits de saison,
  • faire attention aux "fausses" promotion,
  • regrader le prix au kilo,
  • faire la liste des courses avant de partir et s'y tenir!
  • prévoir son budget avant d'aller faire ses courses
  • pauer en espèce, ça permet de ne pas dépasser le montant fixé
  • cuisiner soi-même autant que possible
  • cuisiner en palus grande quantité et mettre au congélateur pour un jour où on a pas envie de cuisiner: idéal quand il y a des promotions interrssantes sur la viande par exemple
  • utiliser les restes...

La liste est non exhaustive...si vos avez d'autres trucs...

posté par mimina060 le 31-08-2010 à 17:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis d'accord avec vous, bien manger ne côute pas forcement plus cher! laugh

posté par oriannetrezeguet le 31-08-2010 à 16:59

Répondre à ce commentaire signaler un abus

On a toutes le même avis , super, enfin la fin des idées reçues, bien manger ne coute pas plus cher!!!

posté par blueyes02 le 28-08-2010 à 21:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tout à fait d'accord !!!    il faut modifier sa façon de faire les courses , d'acheter !! J'ai un budget très très serré et bien j'achète en petite quantitée et je regarde le prix au kilo , je panache entre fruits et légumes de saisons, j'achète aussi de légumes en surgelés ou il y a plusieurs légumes ensembles sans sauce !! je regarde les promotions pour les poissons (les bulots, crevettes  ne sont pas hors de prix  si l'on ne prends pas de trop grandes quantités.

Bises à tous et à toutes !!

posté par aureliebaudouin le 22-02-2010 à 13:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

super nouvelle pour le porte monnaie !!


non ça ne coute pas plus cher de bien manger

posté par lousie le 12-02-2010 à 13:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi !! Nous sommes 6 à la maison, je fais le régime Montignac et j'ai été surprise de constater que mon budget ne bougeait pas plus que ça. Au début il y a des dépenses car il faut acheter toutes les bases mais après rien de plus qu'un panier normal !!!

Merci pour tes conseils.

Bisous !!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.