Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 10-10-2010 à 17:36

Voir le profil

A vos recettes de soupes légères maison!

Le froid va bientôt s'installer, il est temps de penser à faire des soupes pour se réchauffer en rentrant le soir à la maison. Il est intéressant de préparer les soupes soi même car les soupes du commerce sont riche en sel et matières grasses.  Plus d’infos sur les soupes ICI.

Quelles sont vos recettes préférées de soupes légères maison? 



1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par milka03 le 05-12-2010 à 18:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Histoire de me réchauffer un peu hier j'ai testé cette petite recette...miam

Velouté de carottes au curry (4 pers)

  • 2 oignons
  • 600g de carottes
  • 1 cc d'huile d'olive
  • 1/4 de cc de muscade
  • 1 cc de curry
  • 80 cl de bouillon de volaille
  • 100g de fromage fondu allégé
  • 2 cc de coriandre haché
  • Sel, poivre
  1. Peler et émincer les oignons. Peler puis rincer les carottes et les couper grossièrement en rondelles.
  2. Dans un autocuiseur, faire revenir l'oigon à feu doux dans l'huile. Ajouter les carottes, les épices, assaisonner et mélanger. Couvir de bouillon et faire cuire 12 min à partir de la rotation de la soupape.
  3. Enlever le couvercle, ajouter le fromage fondu et mixer le tout. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
  4. Servir dans des bols et parsemer de coriandre fraiche et déguster bien chaud!

PS: Encore une recette piquée à WW, et elle vaut 1 point.

posté par oriannetrezeguet le 21-10-2010 à 11:57

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je confirme cette soupe est aussi bonne chaude que froide, froide pour la relever un peu je rajoute du cumin et de la ciboulette

posté par virge71 le 12-10-2010 à 22:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

kiki49 le 10-10-2010 à 19:00

alors moi j'adore la soupe de courgettes dont voici la recette

des courgettes

de l'eau mais pas trop

1 cube de bouillon

cuire le tout et ensuite avant de mixer y jeter 2 vaches qui rit

mixer et voilà c'est prêt

je fais exactement cette meme recette et je trouve ça extra,  , je l'ai découverte cet été, en plus ça se mange tout aussi bien chaud que froid et dernièrement je l'ai fait en verrine pour l'apéro

posté par oriannetrezeguet le 12-10-2010 à 17:19

Répondre à ce commentaire signaler un abus

poupina62 le 11-10-2010 à 10:53

peux on manger la soupe le soir avec un yaourt  ou ce n'est pas assez : je pose la question parce que parfois on me dit que c'est trop peu , moi perso je mange souvent comme ça le soir ???

Tout dépend de ce que tu prends le midi, si tu as des protéines le midi, tu peux ne pas en reprendre le soir, par contre rajoute une tranche de pain à ce repas.

posté par poupina62 le 11-10-2010 à 10:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

peux on manger la soupe le soir avec un yaourt  ou ce n'est pas assez : je pose la question parce que parfois on me dit que c'est trop peu , moi perso je mange souvent comme ça le soir ???

posté par jackicotte le 11-10-2010 à 10:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La Mémé du quartier dont on s'occupe, se cuisine souvent une soupe lait-floraline (je nous aimions bien mes frères et soeurs et moi dans notre enfance). Je pense que je vais essayer d'en cuisiner à nouveau. Il y a aussi le flocon d'avoine (j'ai souvent vu mon père en manger au p'tit déj, lui qui avait voyagé beaucoup dans le monde et dont le petit déj ressemblait surtout à un déjeuner ; et dire qu'il est resté mince toute sa vie !)

posté par jackicotte le 11-10-2010 à 10:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les soupes, j'ai commencé à les cuisiner dès notre retour de vacances mi-septembre, toujours la même base : poireau, carottes, pomme de terre avec ajout d'autres légumes (à ma guise) et pas de sel (interdit pour moi). Amicalement !

posté par delphinedeclerck le 11-10-2010 à 09:47

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour !

Quel hazard, j'ai justement créé un quizz à ce sujet il y a quelques jours. Je vous passe le lien quand il sera mis en ligne.

 

Je trouve vraiment qu'on peut tout mettre dans une soupe. Ca ne peut pas être mauvais.

Avant, je faisais des soupes à mojorité de carottes ou de tomates. Un jour, j'ai mélangé les 2 et je trouve le résultat intéressant :

Ingrédients : 1 ou 2 pommes de terre, 1 blanc de poireau, 500g de carottes, 1 boite de tomates concassées.

posté par kiki49 le 10-10-2010 à 19:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

alors moi j'adore la soupe de courgettes dont voici la recette

des courgettes

de l'eau mais pas trop

1 cube de bouillon

cuire le tout et ensuite avant de mixer y jeter 2 vaches qui rit

mixer et voilà c'est prêt

posté par saphira le 10-10-2010 à 18:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ma préféré c'est la soupe de poireau mmmiam. Tréssss simple et trésssss peu calorique et trésss drainante lol.

Prenez trois beau poireau laver et couper en finne rondelle. Les faires bouillir dans de l'eau vingt a vingt cinq minutes avec du persil . Mettre au mixer, assaisoner. Je rajoute une ou deux cuillères de fromage blanc 0% (on est tout de même au régime!!! non mais!!!) et je sert  miam.

Biensur on peux la varrier a l'infini :

rajouter quelque pommes de terre, un cube de bouillons, les épices qu'on aime, de lacoriandre, de la crème fraiche. En cuisine laisser vous transporter par votre imagination, vos gouts et vos envies...

Moi ce soir c'est soupe de poireau et vous?

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.