Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 09-10-2008 à 18:01

Voir le profil

Les édulcorants, que pensez vous des édulcorants?



Les édulcorants, ce n'est pas que les sucrettes dans le café, aujourd'hui on en trouve dans de nombreux produits: boisson light, yaourts à 0%, chocolat, bonbons, desserts préparés...

Ce sont des additifs qui ont un pouvoir sucrant supérieur à celui du saccharose.

Les édulcorants sont soumis à des règles strictes de mise sur le marché, cependant on entend beaucoup de chose sur leur utilité ou leur nocivité.

Je crois que l'on peut faire un régime sans consommer d'édulcorants mais si vous avez envie de boire un verre d'une boisson 'light' pour le plaisir, ce n'est pas un problème pour votre régime.

Et vous qu'en pensez vous, consommez vous des édulcorants?

Pour en savoir plus c'est ICI.





1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par valerie1963 le 20-10-2008 à 17:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

malheureusement je crois que j en cosomme beaucoup trop
soit une quinzaine de comprimés et environ 25 gr en poudre
plus tard j essaierai de diminuer les doses
on est au régime on peut pas tout faire
val



posté par marieadrienne le 20-10-2008 à 17:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

shouse le 20-10-2008 à 17:00


Personnellement, pour moi c'est niet ! et surtout les boissons light qui me provoque de réelles crises d'hypoglycémie ! De plus je trouve le goût mauvais et ça ne me satisfait jamais suffisament... Donc je mange que du 100% "vrai"... et ça ne m'a pas empécher de maigrir...


bonjour!!!!! je suis marieadrienne et c'est juste pour vous dire à toutes que je prends des édulcorants depuis 15 ans et je n'aii pas de problème mais pour celles qui commence aujourd'hui c'est mieux d'essayer de perdre le goût du sucre !!!! en plus pas de dépense inutile !!!bonne soirées


posté par shouse le 20-10-2008 à 17:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Personnellement, pour moi c'est niet ! et surtout les boissons light qui me provoque de réelles crises d'hypoglycémie ! De plus je trouve le goût mauvais et ça ne me satisfait jamais suffisament... Donc je mange que du 100% "vrai"... et ça ne m'a pas empécher de maigrir...

posté par madamemj le 19-10-2008 à 18:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tiro le 09-10-2008 à 18:19

alors moi j'en met 2 dans mon café au lait tous les matins depuis 10ans au moins...et j'utilise aussi pour sucrer mes fromage blanc..parait il que c'est pas tres bon pour la santé,mais pourquoi on le met sur le marché alors..moi j'ai confiance...on verra dans quelques années si je me choppe un truc ...bonne fin de soirée


Si on les met sur le marché c'est que ça rapporte,
pour ma part j'utilise le sucre de fruit.
Plus naturel.




posté par tinou38 le 16-10-2008 à 18:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


bonjour,

Moi c'est pareil lje déteste le gout laissé dans la bouche par les édulcorants

la marque HERMETAS, on la trouve où ?? c'est franchement meilleure ????





 

posté par nathe1 le 14-10-2008 à 23:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


il se dit tout et son contraire , j'utlise de l'aspartam depuis de nombreuses années pour mes laitages, et compotes de fruits, pour l'instant tout va bien , tant que mon médecin , ne me dit rien je continue, cela permet d'avoir un peu le gout du sucre , et d'être moins frustré , à la maison personne ne se plaint, je parfume bcp des laitages,

nathe1


posté par lepenseur58 le 09-10-2008 à 18:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


moi je deteste les edulcorants et apres tout cafe ou yaourth nature on s'habitue


posté par tiro le 09-10-2008 à 18:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


alors moi j'en met 2 dans mon café au lait tous les matins depuis 10ans au moins...et j'utilise aussi pour sucrer mes fromage blanc..parait il que c'est pas tres bon pour la santé,mais pourquoi on le met sur le marché alors..moi j'ai confiance...on verra dans quelques années si je me choppe un truc ...bonne fin de soirée


1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.