Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 27-12-2008 à 17:25

Voir le profil

Repas équilibré: comment associer repas équilibré et périodes de fêtes?

Bonjour à tous, vous avez surement passé un très bon Noël avec ses repas de fêtes, peut être avez vous repris un peu de poids, mais pas de panique il y a une semaine entre Noël et le réveillon pour bien récupérer en adoptant un repas équilibré dès que vous le pouvez.

Ce repas équilibré doit être composé de légumes, viandes maigres ou poisson, féculents ou céréales, sans graisses pour compenser le surplus des repas de fêtes avec des produits laitiers maigres et des fruits. Il ne faut surtout pas sauter de repas en éspérant reperdre plus vite c'est l'inverse qui se passerait au prochain repas plus calorique.

Pour plus d'infos sur le repas équilibré indispensable entre les fêtes.

 



1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par bribri44 le 06-01-2009 à 20:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour moi mission impossible!!!!!!sauf cette anné je suis aux usa est là pas de foie gras escargots coquilles st jacques etc etc.....rien de rien......vive la gastronomie francaise....y a le reste de l'année pour rééquilibrer tt ca non???? et puis je pense quon ne peut pas prendre tant que ca en  2 repas! sauf si bien sur le mois qui suit on s'acharne sur les chocolats qu'on nous a gentillement offert......attention aussi à lépiphanie (galette=bombe calorique) y a des choix a faire

posté par oriannetrezeguet le 28-12-2008 à 16:14

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu sais même sans manger énormément on peut reprendre un peu de poids car les repas de fêtes sont plus gras et plus copieux , c'ets le cas aussi pour les personnes qui sont invités dans leur famille difficile de ne pas reprendre de poids mais après en réduisant les quantités de graisses dans les repas suivants et en remangeant équilibré le poids revient à la normale.

posté par justinevry le 27-12-2008 à 19:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Non, pas repris de poids, il suffit de ne pas se jeter sur la bouffe, c'est una question d'entrainement. Avant j'adorai les chocolats fourrés, un Noël j'ai dis STOP....et à force de faire attention à ce qu'on mange, on ne supporte plus ce qui est trop gras, trop sucré....trop trop quoi......

Si la volonté ne suffit pas et que la bouffe est une odsession, je pense qu'il faut se faire aider par un psychologue, il n'y a pas de honte à s'occuper de soi.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.