Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 23-11-2009 à 15:20

Voir le profil

Travail de nuit : comment gérez vous vos repas et votre travail de nuit ?

http://www.vosquestionsdeparents.fr/uploads/medias//6_10_ans/repas_famille_menu.jpg

 

Il n’est pas facile de s’adapter à des horaires différents du

reste de la famille lorsque lors d’un travail de nuit.

 

Alors essayons au moins de manger ensemble !

 

Venez découvrir sur mon blog comment il est possible de

concilier travail de nuit et vie familiale, mais aussi

travail de nuit et amaigrissement.

 

Parlez-nous de votre expérience de travail de nuit !

 



1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par fortunette le 26-01-2013 à 16:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par rachida_234 le 26-01-2013 à 15:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

 

j'espére que vous tenez toutes le coup, quelques fois quand on est à la 2eme, 3eme ou 4 eme nuits, nous avons une sensation de faim sans arrét, le probléme, entre la fatigue et le sommeil non récupérateur de la journée, nous ne faisons plus la difference entre la sensation de faim et le besoin de dormir, il ne faut pas céder, on dormant le corps récupére et au révéil, nous n'avons plus cette sensation, avez-vous ressenti ces mêmes sensations, mesdames.

A vous lire.

posté par clochette3304 le 24-01-2013 à 03:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour alors moi je fais des nuits depuis seulement 5 mois et j'ai vraiment du mal à trouver un bon rythme pour mon alimentation souvent je déjeuner en me levant vers 15h puis je mange un vrai repas a 00h00 c vraiment l'heure ou j'ai faim puis je boit des boissons chaudes durant la nuit the ou cappucino je ne mange rien avant d'aller me coucher car je n'est pas faim . Et voilà je pense que le fonctionnement de mon alimentation n'est vraiment pas bon mais je n'est pas faim ou pourtant je grossi quelle conseil pouvez vous me donner ??? Merci

posté par rachida_234 le 25-11-2009 à 14:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je travaille comme aide soignante de nuit depuis 5 ans, 21h30 à 7h00 du matin, il est évident que notre horloge biologique s'inverse, on brùle moins de caloris que la journée, d'où une vigilence particuliére doit être adopter,quand je travaille, je mange trés peu, mais ce n'et pas pour autant que je perd du poid, j'avais même pris quelque kilos, je n'avais pas d'autres choix que d'équilibrer mon alimentation, plus de grignotage, 2 vrais repas par jour collation dans la nuit fromage blanc maigre en graisse, et j'ai perdu 3 kilos depuis 8 mois sans les reprendre.

posté par celine763 le 25-11-2009 à 13:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou

moi suis aide soignante de nuit ( actuellement en arret de travail ) mais la reprise me fai un peur

je faist 20h45 a6h15 avec 40 minute de route

donc je pence prendre mon repas vers 19h15 et un café et un fromage blanc la nuit

pourmoi et le repas du midi car me levant vers 12h pas franchement fin  et je grinotte la journée ( pas bien ) mais je compte changé ca a ma reprise

bonne journé et courage a tous bisou

posté par bellelule le 25-11-2009 à 12:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou, j'ai fait régulièrement des nuits de week-end ou des nuits isolées, 22h 06h avec 1h30 de transport à rajouter avant et après soit 20h30 07h30.

Bref, moi je suis partie du principe où c'était trop irrégulier pour suivre une alimentation pour les nuits et une alimentation pour les journées. Donc je suis restée sur les journées que je réalisais le plus souvent.

20h00 un vrai repas du soir avec mon conjoint et pas une salade, mais de la viande, des féculents, des légumes vert, un fruit.

Dans la nuit une collation (yaourt ou barrre de céréale, ou fruit et surtout boisson chaude)), elle est quasi obligatoire car je suis sur des chantiers en plein air.

Et en rentrant, un petit déjeuner léger, juste pour caler le petit creux et dodo. Le réveil se faisait en général vers 13h30, donc un vrai repas mais un peu plus allégé que ce lui du soir, car des fois je fais une tite sieste.

Ce qui est sûre c'est que mes nuits sont vraiment l'inverse des journées classiques et c'est je pense plus facile à gérer que des nuits qui commencent tôt le matin.

posté par annabelle33 le 25-11-2009 à 12:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

aureliebaudouin le 25-11-2009 à 09:46

anabelle, dans le cas où tu travailles de nuit que quelques jours dans la semaine, tu peux tout à fait agir comme tu me l'a décris: collation en te levant vers 15-16h, et de nouveau collation dans la nuit.


bon courage !

oui mais sur cette semaine là ça irais mais je suis à temps plein, mon autre semaine est beaoup plus chargée, je travaille lun, mar, vend, sam dim, et dans ce cas est ce que ça change les choses? car sur deux jour c'est respectable mais  5/7 n'est ce pas trop?

posté par aureliebaudouin le 25-11-2009 à 09:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

annabelle33 le 24-11-2009 à 16:44

bah moi! c'est compliqué! au début je mangeais la nuit au travail mais ayant pris 2kg en 2 mois j'ai vite arrêté pour remanger "normalement" le jour. sauf que quand je travaille par exemple cette semaine, je travaille les nuits de mercredi et jeudi c'est tout, donc lun, mar et mercr je fais mes repas matin, midi soir, puis suivant la nuit de mercredi je petit déjeune avant d'aller me coucher, et en me levant parfois 15, 16h c'est difficile de manger salé pour remanger 3 ou 4h après donc je me fais un thé un fruit et je patiente jusque 19h pour le diner puis je repart au boulot!! mais il est vrai que les tentations sont là la nuit car mes collègues eux mangent!! donc parfois je craque mais la plupart du temps je me raisonne avec un fruit ou un laitage!! je garde ma bouteille près de moi, comme ça quand le ventre se manifeste je lui donne à boire et il se tait!! lol

j'ai bien lu ta solution aurélie mais j'ai peur de reprendre à manger la nuit après ça me décale tout quand je travail pas!! qu'est ce que tu penses de ma façon de faire, la question est l'après midi car ça me fait pas réelement 3 repas par jour!! même si je me fais une collation la nuit

merci pour ton article il est interressant!

bisu

anabelle, dans le cas où tu travailles de nuit que quelques jours dans la semaine, tu peux tout à fait agir comme tu me l'a décris: collation en te levant vers 15-16h, et de nouveau collation dans la nuit.


bon courage !

posté par annabelle33 le 24-11-2009 à 16:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bah moi! c'est compliqué! au début je mangeais la nuit au travail mais ayant pris 2kg en 2 mois j'ai vite arrêté pour remanger "normalement" le jour. sauf que quand je travaille par exemple cette semaine, je travaille les nuits de mercredi et jeudi c'est tout, donc lun, mar et mercr je fais mes repas matin, midi soir, puis suivant la nuit de mercredi je petit déjeune avant d'aller me coucher, et en me levant parfois 15, 16h c'est difficile de manger salé pour remanger 3 ou 4h après donc je me fais un thé un fruit et je patiente jusque 19h pour le diner puis je repart au boulot!! mais il est vrai que les tentations sont là la nuit car mes collègues eux mangent!! donc parfois je craque mais la plupart du temps je me raisonne avec un fruit ou un laitage!! je garde ma bouteille près de moi, comme ça quand le ventre se manifeste je lui donne à boire et il se tait!! lol

j'ai bien lu ta solution aurélie mais j'ai peur de reprendre à manger la nuit après ça me décale tout quand je travail pas!! qu'est ce que tu penses de ma façon de faire, la question est l'après midi car ça me fait pas réelement 3 repas par jour!! même si je me fais une collation la nuit

merci pour ton article il est interressant!

bisu

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.