Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 09-02-2009 à 06:58

Appel à témoins : déni de grossesse ?

nouveau-né, devenir maman, jeune maman

Déni de grossesse : parlons-en !

 

Bonjour !

En prévision d'un dossier sur le Déni de Grossesse, nous recherchons des femmes qui auraient elles-mêmes vécu un déni de grossesse ou bien qui aurait assisté au déni de grossesse d'une de leur proches.

Avez-vous été enceinte sans le savoir ? 

Connaissez-vous une femme une femme
qui était enceinte sans le savoir ? 


Merci d'avance de vos témoignages !

 



1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par coconut6 le 06-06-2011 à 10:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour j'ai sue que j'était enceinte a 7 mois de grossesse sans le savoir un jour dans le rue je retrouve une amie que je n'ai pas vue depuis lontemps elle me félicite pour mon futur bébé et la je lui dit que non je ne suis pas enceinte. Donc pour plus de sécurite et pour prouver au papa qu'il n'y a rien je fais un test de grossesse et la c'est le drame pour nous.

A la suite de cela je prend rdv chez le gyneco il m'annonce apres calcul du foetus que je ss a 7 mois de grossesse a la suite de cela mon ventre a commencer a gonflé je n'arriver pas a y croire  . Le monde sécroule sous nos pieds , a cette époque la ont etaient en foyer de jeune travailleur et s'en boulot .

Au FJT une animatrice ma accompagné pour tous rdv chez une psycologue , sage femme , papiers administratif, trouver un appartement d'hurgence .

Grace a elle je m'en suis bien sortie et puis il fallait bien l'annocer au proche mais la encore je crois que j'ai une bonne étoile ils ont bien pris l'annoce de la grossesse .

La sage femme ma demander si je voulais  accoucher sous X je l'ai regarder dans les yeux et lui et dit non le bébé est la et je le garde et je ne regrette pas aujourd'hui j'ai une fille de 7 ans qui s'appelle Pauline et que j'aime plus que tous au monde .

posté par Marionijba le 02-11-2009 à 17:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je suis étudiante à l'institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine et je réalise un mémoire sur le déni de grossesse. Sujet qui me tient particulièrement à coeur. Il peut toucher toutes les femmes et je pense qu'il est important d'en parler afin de soulever les tabous liés à ce phénomène.

J'aimerai prendre contact avec des femmes qui ont vécu un déni et qui accepterai de m'en parler.

Il est possible de me joindre sur cette adresse mail: [email protected]

je vous remercie par avance

posté par vali8 le 21-10-2009 à 18:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Recherche témoignages

Bonjour je m'apelle Valentine, je suis actuellement en première année de psychologie. Dans un de mes cours, il nous a été demandé de choisir un sujet de recherche, pour à la fin, faire un exposé sur celui-ci. Nous avons donc choisit le déni de grossesse avec mon groupe, car nous trouvons que c'est un sujet dont on ne parle pas assez, et qui pourtant est un phénomène qui touche beaucoup de femmes? Après nos différentes recherches, et dans le but que notre exposé soit le plus complet possible, il nous est semblé primordiale de rencontrer des femmes ayant vécu la chose pour avoir leurs témoignages et qu'elles nous fassent partager leurs expériences et par la même occasion, comprendre autrement que par le biais d'articles ou autres.

Si vous avez vécu un déni de grossesse, ou si cela est arrivé à une personne de votre entourage, n'hésitez pas à me contacter.

Votre témoignage nous serait d'une grande aide

Mon adresse email : [email protected]

Merci d'avance

posté par madosum le 21-07-2009 à 00:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi j'ai été enceinte sans le savoir,de mon 7ème enfant personne ne voulais me croire vu la parité. je l'ai su au mois de septembre pour accoucher au mois decembre le 26.                                                                      Aujourd'huimon bébé de 6mois et demi se porte à merveille Dieu merci.

posté par lojulu le 19-02-2009 à 15:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je m’appelle Ludivine j’ai 19 ans, j’ai été victime d’un déni de grossesse, j’ai su que j’étais enceinte au 6ème mois de grossesse ! le 3 Avril 2007 j’ai su que j’allais être maman.

J’ai temoigné dans l’émission Toute une histoire sur France 2, le DR Félix Navarro était présent. [1]

Ma fille Lola est donc née le 11 Juillet 2007

Maintenant je suis trés heureuse avec ma petite fille !!! mais ça a été un choc sur le coup !

Je regrette beaucoup de ne pas avoir vécu ma grossesse mois aprés mois !!

A toutes celles à qui ça arrive, courage et n’ayez pas honte d’en parler !

je viens d'apprendre que je suis enceinte de 4 semaines!!! je suis super contente!!!

 

c'est que du bonheur!!

Ludivine

posté par arwen1 le 11-02-2009 à 21:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir !!

Alors moi, je ne l'ai pas vécut personnellement, mais la nièce de mon beau frère a eu un déni de grossesse ! De cette année !! Enfin de fin 2008 quoi !

Je raconte vite fais son histoire !

En fait, elle prenait la pillule comme n'importe quelle fille de 17 ans ! Cela faisait 1 an environ qu'elle était avec le père de son futur bébé à l'époque. Tout allait bien en apparence, pas de prise de poids, elle avait ses règles, pas de nausées, ni autres signe avant coureurs de grossesse éventuelle.

Mais en juillet, elle s'est aperçut qu'elle n'avait pas eu ses règles. Mais ne s'est pas plus alarmer que ça, vu que ses règles ne tombaient quasiment pas toujours à la même date. Mais début  novembre, prise de grosses crampes au ventre, elle va à l'hopital avec sa mère. Et là, Ô la jolie surprise.... Elle avait des petits pieds qui poussait en elle. Elle ne s'en était jamais douter et pourtant, elle était enceinte de près de 8 mois. Ma belle soeur l'a vu 4 jours avant ses douleurs au ventre et elle était tout mince, puis elle l'a revue 1 semaine plus tard et là, ce n'était plus du tout la même personne. Bien oui, c'était devenue une future maman enceinte de 8 mois, avec son gros ventre. Ce qui est bizarre, c'est que dès qu'elle a su qu'elle était enceinte, son ventre est ressorti comme par magie. Aujourd'hui, sa fille doit avoir près de 2 mois, car elle est née fin décembre, peu de temps avant noël !

Autant vous dire que tout a été très vite après, le prénom, la chambre, tout ce qu'il faut pour bien accueillir bébé et en même temps, les cheveux blancs et un bon coup de vieux pour les grands parents.

Ce qui est bien, c'est que le papa, même que trop jeune pour lui, il prend son rôle super bien, et s'en occupe à merveille.

Voilà pour moi !!!

Bisous à toute !!!!

posté par jmilia06 le 11-02-2009 à 20:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

lili3472 je ne comprend pas pourkoi tu dit "situation pas trop aprecié dans les famille musulman"et qui te dit que le pere est musulman y'a des personnes qui n'accepte pas sa pas parce qu'il sont musulman mais pour leur reputation sa na rien a voir avec la religion on entend toujour "oui chez les musulman oui dans l'islam"alors que la moitier des familles ne sont pas pratiquant le pere est musulman mais sa n'a pas empecher qu'il accepte le bébé malgré qu'il a été concu sans mariage

posté par armeline le 09-02-2009 à 14:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi j'ai été enceinte jusqu'à 3 mois de grossesse environ sans m'en apercevoir, je n'avais pas de symptome et j'avais mes dates anniversaires ( ce sont des saignements qui surviennent au moment où on a habituellement nos règles) , du coup j'ai pensé que j'avais mes menstruations moins importantes que d'habitude. La seule chose qui aurait pu me mettre sur la voie est que ma poitrine était un peu plus importantes que d'habitude!

Au troisième mois environ , je n'ai plus eu de règle , j'ai fais un test de grossesse et le resultat était positif, j'ai un peu flippé parce que j'avais 21 ans et je n'étais pas prête, du moins je n'avais pas du tout songé à l'éventualité d'avoir un enfant , j'étais étudiante, j'habitais dans une résidence universitaire, je faisais juste des petits boulots...

Avec son papa nous nous sommes posés la question de garder cet enfant, et nos avons même pris un rendez vous pour une éventuel IVG , pendant l'attente du rendez vous , une semaine environ , tous les symptomes sont apparus, mon ventre est devenu très tendu et bien rond, une ligne à commencé à apparître, des nausées, des vomissements, des insomnies, de la fatigue, et le dégoût des odeurs, et .. les envies bien évidemment.

Quand nous sommes allés à ce fameux rendez-vous il y a quelque chose qui m'a choqué, en faite je pensais être enceinte d'un mois et lorsque la gynécologue de l'IVH m'a reçu en consultation, elle m'a fait une première écho vaginale , elle me dit " Bon vous allez aller au toilette parce que votre vessie et pleine et je ne vois pas grand chose, mais de toute façon je crois que vous n'allez pas avoir le choix " , alors je suis allé aux toilettes et je me suis dis que le fétus n'était pas viable et que j'allais être obligé de toute façon de faire pratiquer cette IVG . 

En revenant dans la salle de consultation elle m'a fait une écho normale, sur le ventre et au bout d'une minute environ elle m'a dit , "oui c'est bien ce qu'il me semblait il a bien trois mois ce bébé"... je n'ai rien pu dire pendant un bon moment, je ne comprenais pas du tout ce qui marrivait , ce qui était en train de m'arriver, j'allais devenir maman .. et celà était un concept vraiment flous pour moi ... Je portais un bébé, depuis trois mois, et je ne m'en étais pas du tout aperçu ...

 

Une fois sorit de l'hopital et de la consultation , je me suis dis ! Bon je vais être maman .. et puis c'était partie, une fin de grossesse que j'ai vécu à 100 pour cent, j'ai vrraiment été à l'écoute de ma fille ...

Aujourd'hui elle a quatre ans et demi , je l'aime de tout mon coeur et je suis heureuse qu'elle soit là même si elle a du vivre mon imaturité aussi , parce qu'à 21 ans on a des préoccupations personnels aussi ! j'en ai 26 aujourd'hui et on vit toute les deux , je l'aime de plus en plus tout les jours.

Bon le deni n'a duré que 3 mois mais bon c'est quand même un tiers de la grossesse que je n'ai " pas vécu".

Voilà un petit témoignage!

 

posté par mamiequimoue le 09-02-2009 à 13:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mais mon histoire est bien banale face aux  deux vidéos proposées

a plus

posté par mamiequimoue le 09-02-2009 à 13:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ben ,oui j'ai été enceinte sans le savoir, de mon fils Dominique en 69, plutôt 68 car Patrick été encore nourri au sein, et je n'avais pas encore eu mon retour de couches.

Le médecin s'en est aperçu car j'avais toujours des nausées et vomissements.

Patrick avait 14 mois quand Dominique est nè.

Bof ça n'a pas compliqué ma vie sauf que j'ai doublé de volume alors que je n'ai rien pris quand j'étais enceinte de Patrck.,et que j'étais trés fatiguée en fin de grossesse évidemment et Patrick ne marchait pas encore , et aprés mon accouchement, comme je posais la question au médecin il a trouvé une décalcification et donné un traitement de choc pour  stopper l'évolution.

Maintenant, c'est un grand bonhomme de 1,90m ,et tous mes enfants sont grands

Bon,je ne vois pas en quoi ça peut t'aider mais tu demandes, je te donnes

Bisous

Pierrette

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.