Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par AurelieBellacicco le 08-09-2009 à 11:27

Voir le profil

Tournois positif: pourquoi le sport est un atout positif!

 Dans le cadre du tournois positif, je voudrai répandre un peu de pensée positive dans cette partie du forum !

En effet, je ne suis pas spécialement une grande sportive, mais avec un peu de volonté et de motivation, je me suis remise au sport régulièrement depuis le mois de juillet. Cela fait 6 semaines à présent que je fais 2 séances de natation et 3 séances de jogging par semaines.

Alors quel est le rapport entre le sport et la pensée positive ?

Hé bien, depuis que j’ai repris le sport, doucement et à mon rythme, ma façon de penser à vraiment changé. Bien que je ne voie pas les effets sur mon corps, je n’ai pas perdu de poids de manière spectaculaire, les effets sur mon esprit sont remarquables.

Le sport me permet un laisser-aller que je ne m’autorisais pas avant. J’ai énormément gagné en confiance en moi, et en affirmation de ce que je suis et ce que je pense. Peu à peu les barrières, que je m’étais mise moi même pour me brider, sautent une par une.

Je profite beaucoup mieux de chaque instant, de chaque petit bonheur que je rencontre au fil de mes journées.

Sans parler des bienfaits que j’ai remarqué au niveau physiologique ! Je dors beaucoup mieux (pas plus longtemps, mais je me repose vraiment !), j’ai un transit au top, et surtout je ne ressens plus aucune fatigue ! Chaque séance de sport me donne une nouvelle réserve d’énergie que je ne pensais pas avoir.

Depuis 6 semaines je reprend possession de mon corps grâce au sport, je m’accepte de plus en plus telle que je suis et je ressens en réel plaisir à me sentir bouger. Je me sens enfin « en vie » en pleine possession de mes moyens et de ma jeunesse.

 

Tout ce petit témoignage pour vous dire : Bougez ! Vous vous sentirez encore plus en vie !

 

 

Et vous, est ce que le sport à modifié en positif votre vie ?

 



1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par AurelieBellacicco le 09-09-2009 à 12:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Wow!!!

Quels témoignages magnifiques! Merci à vous toutes! Perso ça me motives encore plus pour faire du sport!

Passez une bonne journée!

posté par shinajenny le 09-09-2009 à 00:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

les 2 sports qui ont changé ma vie positivement c'est l'équitation et l'escrime !

posté par scarlatine le 08-09-2009 à 17:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

avant d avoir les petits je faisais une heure d aquagym par semaine , j adorai , aujourd hui ce n est plus possible car je n ai personne pour garder les petits .

bisous et bonne journée Nath :)

posté par tiro le 08-09-2009 à 17:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

et bien tu as tout a fait raison!!moi je fais du sport depuis toujours..j'avais fait un breack pour mes grossesse..mais ai vite ressentit le besoin de me remuer,moi je cours 2a 3fois par semaine entre 30mn et 1h00,je nage..ma piscine a moi..je marche..et pousse ma poussette je suis nounou..et puis j'ai fait de la gym de la danse africaine..et la je me met au body jam..c'est sur on est bien apres..moi j'aime le sport en exterieur surtout..mais je fais aussi de l'elliptique..car courir dans le froid c'est pas mon truc..alors go!go!go!!

posté par cecileneuville le 08-09-2009 à 16:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut Aurélie !!

Oh que oui !! Le sport a changé ma vie l'an dernier !! Depuis que j'ai repris le sport de façon régulière, je me sens revivre et à ouveau maître de mon corps !!
Quelques semaines sans sport et je me sens un peu comme vide .. C'est dingue !

Tout à fait d'accord sur le fait que le sport participe à la pensée positive !! Un corps sain permet un esprit sain et positif, j'en suis convaincue !!

Toutes à vos sports !!!

posté par AurelieBellacicco le 08-09-2009 à 16:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

brenda95 le 08-09-2009 à 15:13

Bonjour à toutes, le sport est un atout pour se sentir bien et être positif, pour ma part c'est gym, yoga, boxe, courses d'endurance, plus fitness, marche, depuis quelques mois je me sens mieux dans mon corps et mieux dans ma tête !!!  que du positif yessssss !!! yessssssssss!!  

J'adore le yoga et la course d'endurance! C'est trop bien pour se défouler!!

posté par brenda95 le 08-09-2009 à 15:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes, le sport est un atout pour se sentir bien et être positif, pour ma part c'est gym, yoga, boxe, courses d'endurance, plus fitness, marche, depuis quelques mois je me sens mieux dans mon corps et mieux dans ma tête !!!  que du positif yessssss !!! yessssssssss!!  

posté par walkyrie2 le 08-09-2009 à 13:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut,

bien sur que le sport ça rend positif même en tant que loisir; Une randonnée pédestre en forêt ou à la campagne ça permet de s'oxygéner le cerveau, d'avoir fait travailler nos muscles et notre souffle sans s'en rendre compte puisque tout au long de la journée on a pu se mettre plein les yeux de l'environnment qui nous entourait.

QU'EST CE QUE C BEAU, JE SUIS VRAIMENT FIERE DE MOI D'ETRE ARRIVE SI HAUT !


Du coup le soir on se sent bien et le lendemain même si on a un peu mal aux muscles on est bourré d'energie.


La boxe aussi est un super défouloir où on peut reprendre confiance en soi. 
ALLEZ BOXE, VAS Y MET LUI LA PATATE !!!


Et la natation est un plaisir absolue quand on aime l'eau.
 
PAS DE PISCINE ? PAS DE PBME IL Y A TOUJOURS LE GAPEAU ! lol !

Bref le sport c que du bonheur ! et j'aime ça.

posté par AurelieBellacicco le 08-09-2009 à 13:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors? d'autres adeptes du sport positif? (lol)

posté par AurelieBellacicco le 08-09-2009 à 12:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

smooties le 08-09-2009 à 11:53

Bonjour dame polgara,

Je me suis mise à l'aquagym en juillet, et j'ai trouvé ça génial ! De ce fait, je continue 2 séances par semaine. Moi non plus je ne vois pas de modification radicale sur mon corps, mais parcontre, dans la tête, là oui !!

C'est un bonheur à chaque fois, un moment où je pense à moi et ça m'aide a reprendre confiance !

Je conseille à toutes celles qui peuvent faire du sport, de ne pas hésiter, c'est bon pour le moral ! :)

 Merci pour ton témoignage! Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à remarquer les effets positifs dans ma tête!

Gros bisous et bonne journée! Et VIVE LE SPORT!

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.