Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 24-03-2010 à 17:25

Voir le profil

L'interprétation des rêves

Freud avait tenté de faire une dictionnaire d'interprétation des rêves. Mais il s'est vite rendu compte que l'interprétation des rêves se heurtait à un sérieux problème : un même rêve peut avoir une multitude d'interprétation différente. En fait, l'interprétation du rêve est subordonnée au rêveur...

Cela dit, d'autres ont tenté de réaliser une interprétation des rêves généralistes.

Voici quelques exemples :

abat-jour = un flirt, une amourette se dessine

abeilles = bon présage,
se faire piquer : chamailleries avec des amis,
au travail : beaux espoirs,
essaim : bonne récolte,
attraper : tracas,
tuer : malheur

absent = retour rapide de quelqu'un

accouchement = souhaits réalisés

acte sexuel = tracas et déplaisirs

adorer = vous serez ridiculisé

table = mise : prospérité,
être assis à table : joie,
la mettre : bonnes nouvelles

tarte = joie dans la famille,
recevoir : profit,
manger : réception,
cuire : invités

...

Qu'en pensez-vous ?

 

 



1 - 10 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par valerielesport le 31-03-2010 à 11:12

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 je me rappelle que j'ai un bouquin la dessus allez je vais le ressortir et te dis mmmmm

posté par nounoulive le 31-03-2010 à 11:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nounoulive le 27-03-2010 à 17:54

bonjour.moi jaimerai savoir pourquoi je reve souvent que mon homme que jaime me trompe.et aussi que jai bcp dargent ...merci

jattend toujours ta reponse.merci

posté par zoe54 le 27-03-2010 à 19:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sylvianeliberge le 27-03-2010 à 17:53

Merci, je vais mieux dormir cette nuit

N'empêche, c'est le seul film d'horreur qui m'ait fait faire des nuits blanches...

oufffffffff, j'avais peur que tu ne fasses des mauvais rêves !!! lollll

posté par nounoulive le 27-03-2010 à 17:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour.moi jaimerai savoir pourquoi je reve souvent que mon homme que jaime me trompe.et aussi que jai bcp dargent ...merci

posté par sylvianeliberge le 27-03-2010 à 17:53

Répondre à ce commentaire signaler un abus

zoe54 le 27-03-2010 à 17:50

je te rassure, ma voix reste normale et je ne bouge pas ma tête à 180°!! mdrrrrrrrrrrrrrrr

Bon eh bien j'attendrai le prochain moment pour noter encore plus de détails!!!! Bon w end à toi!!

Merci, je vais mieux dormir cette nuit

N'empêche, c'est le seul film d'horreur qui m'ait fait faire des nuits blanches...

posté par zoe54 le 27-03-2010 à 17:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sylvianeliberge le 26-03-2010 à 16:23

Hum j'sais pas ce que ça peut signifier mais en te lisant j'ai eu des images du film l'Exorciste !!!! T'es flippante là lolllllllllllll

je te rassure, ma voix reste normale et je ne bouge pas ma tête à 180°!! mdrrrrrrrrrrrrrrr

Bon eh bien j'attendrai le prochain moment pour noter encore plus de détails!!!! Bon w end à toi!!

posté par sylvianeliberge le 27-03-2010 à 17:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pas du tout ! En fait, il est impossible de ne pas rêver. Mais sache qu'on ne peut se souvenir de son rêve que dans les 10 minutes suivant notre réveil... à condition que notre réveil se fasse avant la fin de notre cycle de sommeil.

Autrement dit, les quelques rêves dont nous nous souvenons ne sont qu'une toute petite goutte d'eau dans l'océan de nos songes

Si tu ne te souviens pas de tes rêves, c'est sans doute parce que tu dors correctement. Et là, on ne va pas s'en plaindre.

La troisième raison possible, c'est que notre inconscient s'exprime dans nos rêves. Plus nous refoulons des émotions dans l'inconscient, plus notre activité onirique est riche. Donc, si tu fais peu de rêves (mais çà reste à prouver), c'est que tu n'as pas le besoin de trop refouler. Donc, c'est que tu vas bien aussi

Tu vois, au bout du compte, tout va bien !!!

posté par sylvianeliberge le 27-03-2010 à 17:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

wladia le 26-03-2010 à 21:01

Et bien je rêve très souvent, parfois sans me souvenir du rêve que j'ai fait, j'ai beau chercher...., par contre je fait souvent le même rêve je cours, je cours et tout à coup je tombe dans le vide, ça parait si réel que je m'en réveille à chaque fois, très angoissant et puis une fois les  yeux ouverts et bien je m'aperçoit que j'ai très peur, mal au ventre..... Bisous

Aurais-tu peur du lendemain, de l'avenir, de l'inconnu ?

posté par wladia le 26-03-2010 à 21:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et bien je rêve très souvent, parfois sans me souvenir du rêve que j'ai fait, j'ai beau chercher...., par contre je fait souvent le même rêve je cours, je cours et tout à coup je tombe dans le vide, ça parait si réel que je m'en réveille à chaque fois, très angoissant et puis une fois les  yeux ouverts et bien je m'aperçoit que j'ai très peur, mal au ventre..... Bisous

posté par sylvianeliberge le 26-03-2010 à 16:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et si la voiture c'était ta vie ? La difficulté à contrôler ta vie. Il me semble que depuis quelques années, tu as aussi lâcher-prise et du coup tu n'es plus angoissée par le contrôle de ta vie  Qu'en penses-tu ?

1 - 10 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.