Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 23-03-2009 à 18:08

Voir le profil

Pulsions alimentaires : quels sont vos astuces pour résister aux pulsions alimentaires ?

 

 

Les pulsions alimentaires peuvent nous gâcher la vie… elles agissent comme un cercle vicieux : plus on craque, plus on se restreint… et plus on est sujet aux pulsions alimentaires.



Mes 3 astuces pour lutter contre les pulsions alimentaires développées sur mon article blog sont de:


-     ne pas faire de régime restrictif


-    ne pas avoir de stock d’aliments trop tentants


-    savoir s’autoriser un extra au bon moment





Et vous, quels sont vos astuces pour résister aux pulsions alimentaires ?

 



1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par nicolic le 26-03-2009 à 22:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mon truc c'est d' aller sur le pc sur aujourd'hui.com, voir mes amies qd j'ai envie de sucré, l'après midi et le soir !!!  ça marche et après j'oublie !!!!   lol.... je me joue des tours ....... mais en final affection et sucres vont ensemble !!! on compense !

posté par captainhook le 26-03-2009 à 21:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je n'ai pas grand chose a perdre, ça ne se voit presque pas parce que je fais beaucoup de sport, mais régulièrement, environ Une fois toutes les deux semaines, ou toutes les semaines, je suis prise de fringales énormes, telles que je peux m'avaler a la suite, une énormes platrée de pates, un bol de céréales et une quinzaine de tartines au beuree, au nutella, au fromage...etc. Cela ne m'arrive que lorsque je mange seule, quand ma coloc ne rentre pas a midi (j'ai 19 ans)...Je sais bien que je n'oserais jamais engloutir autant "en public"... résultat les deux jours suivants, je me restreint, par exemple, je ne mange que des céréales et des fruits...et evidemment je ne perds pas ces quelques kilos en trop...

 

En fait mon problème là ce n'est m^me pas mon poids, c'est la culpabilité que j'éprouve a chaque fois que cela arrive, l'impression d'etre esclave de ça au point d'avoir la trouille de manger la moindre petite tartine de beurre, tellemnt je sais que je ne pourrais pas m'arrêter. Ca me mine réellement, j'ai l'impression d'avoir un véritable problème, comme d'etre boulimique

posté par aureliebaudouin le 25-03-2009 à 19:17

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

en même temps on disait la même chose


en parlant de stock je pensais plutôt à une grande quantité.


l'idéal est de s'autoriser un aliment plaisir par semaine.


merci les filles pour vos astuces !!

posté par natureal le 25-03-2009 à 18:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je pense au verre d'eau salé

au début vous l'avaler mais un ou deux jours aprés votre envie passe vite à l'idée de ce verre d'eau

posté par louk le 24-03-2009 à 15:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Depuis 1 an, je surveille sérieusement mon alimentation. 

Résultat : 19 Kg en moins, oui mais ! des problèmes familiaux sont survenus et là j'ai dérapé, pas grave les grignotages sur venus, depuis hier, je me suis reprise en main, et lorsque j'éprouve le besoin de manger, c'est : lavage de dents, verre d'eau ou de thé et aussi 1/2 pomme. Ensuite sortir pour penser à autre chose. Courage nous en avons toutes besoin. A+++++++

posté par delicesMB le 24-03-2009 à 08:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

Pour ma part, je résiste aux pulsions alimentaires en sortant faire un tour. Prendre l'air, se balader permet de se changer les idées et de ne pas rester fixé sur l'obesession soudaine qui nous prend.

Par contre, si la pulsion persiste et/ou que je n'ai pas l'occasion d'aller faire me promener. Je bois un grand verre d'eau (avec ou sans jus de citron) et je mange ensuite une pomme....

Voilà!

posté par carole08000 le 24-03-2009 à 07:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi je suis en prise de pulsions alimentaires surtout quand mes filles ne vont pas bien ca devient instinctives et incontrolables je voudrais avoir de l aide vous en saurez mieux si vous allez voir le dernier article sur mon blog je vous remercie car je suis prisonniere de cela pas facile je demaand edes conseils merci

posté par stukes le 24-03-2009 à 06:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

posté par mvmamanpoule le 23-03-2009 à 20:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

en fait tes conseils sont excellents. Moi j'ai en plus demandé à ma diététicienne d'intégrer dans mon alimentation les deux aliments "interdits" ou à réduire auxquels je ne pouvais pas résister en cas de crise : le chocolat et les pâtes !!!

J'ai donc 300 gr féculents en une seule prise le soir (c'est génial, ça fait une grosse assiette de pâtes par exemple), et un carré de chocolat minimum 75 % par jour quand je veux.

Résultats : je mange moins de pâtes et féculents parce que j'en ai beaucoup le soir, et comme le chocolat n'est plus interdit, au début je me jetais sur mon petit carré noir, et maintenant je n'en ai plus envie, peut être parce que c'est autorisé.

Peut être que la solution est de ne rien s'interdire et de faire attention. Si c'est autorisé, on fini par en avoir moins envie et s'en passer à la fin.

posté par cocodoulidou17 le 23-03-2009 à 20:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pianoforte92 le 23-03-2009 à 19:55

salut Aurélie, et oui, je connais bien ces moments de pulsion....surtout en ce moment, et ma seule porte de sortie est qu'il n'y ai rien de tentant dans mon entourage,

chez moi tout se passe dans la tête en effet, si je commence à me laisser aller sur 1 aliment interdit c'est fichu pour la suite. et dur dur de se reprendre....mais c'est bien connu, le sucre appel le sucrre.

bises

Moi aussi si je flenche sur un aliment c'est dur après de me remettre à manger équilibré ! Du coup mes régimes restent équilibrés mais restrictif tout de même ce qui entraine des frustrations et on craque ... c'est un cercle vicieux.

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.