Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cilie le 18-10-2008 à 15:09

Voir le profil

Défi Grossesse : vos récits d'accouchement !

Bonjour à toutes les mamans !!

Aujourd'hui, je viens vous lancer le 2ème Défi Grossesse, voici l'idée :


Je vous invite à nous faire partager sur vos blogs
le récit de vos .. accouchements !



Certaines d'entre vous en ont déjà fait à l'occasion du 1er Défi Grossesse, mais nous n'avons pas pu toutes vous mettre à l'honneur dans un même dossier!

Donc pour ce 2ème Défi Grossesse sur vos récits d'accouchement,
je vous invite à me donner le lien vers l'article que vous avez déjà fait sur le sujet
ou.. à en écrire un spécialement pour l'occasion !!



Laquelle d'entre vous sera à l'honneur dans un article complet
Lesquelles se partageront l'honneur d'un article pour trois
Laquelle sera mise à l'honneur par une belle vidéo
Laquelle verra son blog à l'honneur en lien direct ?..
Lesquelles apparaîtront dans le prochain quiz ??..

A vous de relever le défi !!!

PS : si vous avez une photo pour illustrer vos articles, ce sera encore plus facile de vous mettre à l'honneur dans le prochain dossier !

Alors .. qui relève le 2ème Défi Grossesse
sur les récits d'accouchement ??..







11 - 20 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par kinky le 01-06-2009 à 07:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

(photo 2 jours avant l'accouchemnt)

Haaaa mon accouchement.... je l'ai trouvé très drôle.... mais part après!

Apres une grossesse horrible  vient un vendredi matin a minuit pile, une douleur cosmique dans le ventre …. Et moi je le regarde et je dis « bouchon faut pas faire du foot en plaine nuit ! Maman veux faire dodo alors on se calme la dedans !

 

Au petit matin, le réveil difficile et pas super bien, je demande a mon homme d’aller me chercher des croissants au beurre et que je le rejoins au bus des que je suis habiller. (Après les soucis de grossesse je ne voulais pas qu’il voit tout de suite que je n’étais pas super forme !)

10m après la porte de la maison encore un coup de pied bien placer dans l’estomac de la part de mon fils, je dois m’arrêter net au bord de la route le souffle couper… Une « mamy » d’un certain âge s’arrête et me dis : Vous avez l’aire malade vous voulez un médecin ou que je vous accompagne a l’hôpital ? Ma réponse fut net ! Vous voyer pas que j’arrive à terme et que je suis enceinte jusqu’au coup ?

 

Puis le matin a été tranquille a part  2 ou 3 coup de pied bien placer du fils… a midi la seule envie de ma grossesse que mon collègue et mon chéri on satisfait a la vitesse éclaire ! Une crêpe au champignon ! Haaaa quel était bonne !

L’après midi mon cher fiston a commencer a bouger un maximum avec un maximum de but dans l’estomac ! J’ai joué à cache cache tout l’après-midi derrière mon ordi et personne n’a rien vu.  Chaque fois que j’allais au WC les bureaux d’à coté criait : Toujours enceinte ou on accouche ? La réponse fut toujours « Je vais faire PIPI !!!! »

A 6h le bureau vide je peux enfin fini de bosser tranquille, il me reste 1h avant de rentrer chez moi. Et c’est la que je pers le bouchon comme a dis l’hôpital après mon tel pour mon pipi bizzard. Et ils ont demande a se que je passe faire un contrôle au cas ou il y aurai un problème mais ils ont dis pas presser manger tranquille et passer dans la soirée pas besoin de prendre vos affaire ce n’est pas pour aujourd’hui.

Bon j’appelle mon chéri qui était parti chercher son fils chez son ex-femme, et lui dis pas de stress je doit juste aller faire un contrôle, l’hôpital a demander. Bon il arrive a 7h30 et je lui demande quand même de passer prendre mon sac on ne sait jamais vu que les 2 dernières fois qu’il on dit juste un examen ‘ai fini par y rester 2 semaines ! je suis arrivé a la mat. A 9h du soir.

Arriver on me fait un contrôle et on me pause le monitoring pour voir si le bébé va bien….  L’infirmière passe 5 min après et court chercher le doc après un HO MON DIEU !

Dans ma tête je dis c’est une habitude dans cette hôpital avec moi !

Le doc arrive et me dis… on est au stade 2 et on accouche demain matin au plus tard !  Heureusement que j’ai pris mon sac ! Juste un contrôle ! Tu parles !!!

A 10h première contractions, on me mais dans le bain car je voulais accoucher dans l’eau, mais vite ressortie car je coulais ! A 11h faut appeler l’anesthésiste car je suis prête à accoucher mais le bb lui ne veux pas. 1h pour que Monsieur l’anesthésiste arrive !!!! GRRRRRRR et une fois arriver… il me parle ! Au lieu de me pauser la péri ! Il ne faut pas bouger … (pffff avec les contraction les une sur les autre je vais rester comme une statue bien sur…. ) Bon après ca 3h de répits.

A 4h réveille pour accoucher  car la il faut y aller avant que BB souffre.

A 5h17 un joli petit mec pas content du tout était la… Par après j’ai découverte que j’avais arraché la moitié des cheveux à mon homme. Et mon fils avait une épaule cassé car il ne passait pas le bassin, et 7 point de suture pour moi !

A part ca tout le monde allait bien !

posté par girlie le 30-05-2009 à 15:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je trouve qu'un bébé qui vient au monde n'est jamais "moche"...........c'est la plus belle chose qui nous arrive!! (et passé 9 mois à l'étroit dans un ventre...je pense pas qu'on arrive à notre avantage dans ce monde de foufou!! hihi )

Salut!!!!!!!!!!

posté par angeliquearija le 30-05-2009 à 15:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est le concours du bb le plus moche ou quoi??????

posté par cilie le 19-10-2008 à 09:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles !!

Hé bien je vois avce plaisir que ce sujet vous inspire toujours autant !! Génial !! Nous allons encore nous régaler !!

Juste une précision, le principe de ce défi est que vous écriviez vos récits directement sur vos blogs, pour en faire profiter vos amies et aussi pour pouvoir mettre à l'honneur vos blogs directement dans un dossier qui sera rédigé entièrement à partir de vos articles blogs !

Vous pouvez évidemment reprendre les récits que vous avez déjà fait et n'hésitez pas à l'illustrer de vos photos de votre bébé ou d'une petite vidéo si vous êtes vraiment motivées !! hihi

Merci en tout cas déjà les filles de vos témoignages !!

Pensez à signaler ici quand vous avez fini votre article ! Ce serait dommage que l'on passe à côté !!



posté par binak57 le 19-10-2008 à 07:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



trés belle histoire,j'ai moi même deux petits bouts et c'est toujours aussi émouvant!!!!

posté par zabeth74 le 18-10-2008 à 23:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cela va bientôt faire 2 mois que j'ai accouché de mon petit Rafael. Un très beau bébé de 2,800 Kg et 49 cm à la naissance.
Dans la nuit de Vendredi à Samedi, je me suis réveillée vers 2h du matin avec des douleures au bas du ventre. Très vite, je me suis demandée ce qu'il se passait et ai réveillé mon ami sans trop vouloir l'inquiéter mais en lui expiquant ce qu'il se passait.
Comme bien entendu, c'était ma première grossesse et en plus nous n'étions pas encore arrivé à la date prévu, nous ne pensions pas que c'était déjà le moment, mais pourtant il s'agissait bien de contractions.
De la et par précaution, nous avons commençé à vérifier l'intervale entre chaque douleur, soit 30 mn donc pas d'inquiétude...Cela à duré jusqu'à 10h du matin et malgré tout, nous nous sommes déplacés aux urgences pour vérifier que tout allait bien.
Arrivés à l'hopital et après vérification, je n'avais que 2 cm de dilatation et alors l'infirmière m'a dit qu'il valait mieux rentrer chez moi car cela pouvait durer encore plusieurs heures voir 1 jour ou 2.
Avec mon ami, nous sommes allés déjeuner avec des amis au resto quant j'ai commencé a avoir des contractions plus rapprochées (10 mn), d'ailleur le plus amusant dans tout ça c'est que tout le monde vérifiait sa montre. De la, toujours pas d'inquiétude car l'infirmière m'avait dit de ne retourner à l'hopital que quant je serais arrivée à 5 mn d'intervale mais déjà à 10mn, je n'en pouvais plus car les douleurs étaient de plus en plus forte.
Et rapidement, nous en sommes arrivés aux fameuses 5 mn et peu être moins. Nous étions en direction de la maison quant j'ai dit à mon ami d'aller directement à l'hopital car à ce moment les douleurs ne s'arrétaient plus, les contractions se suivaient l'une derrière l'autre, je croyais même que ça y est Rafael allait naître dans la voiture.
A nouveau à l'hopital et après avec revu, j'étais à 5 cm de dilatation.
18h30, on m'a vite montée dans la salle de préparation à l'accouchement et l'on m'a fait la péridurale car là je n'en pouvais plus, les douleurs étaient de plus en plus forte et ne s'arrétaient plus. Passer 2h, toujours rien mais la péridurale ne faisait plus d'effet...on m'a donc augmenté la dose, seulement après je ne sentais plus rien de la ceinture vers le bas. J'ai donc demandé si cela était normal et on m'a juste dit que oui mais qu'il fallait que je me tourne toutes les 30 mn ce que j'ai fait.
00h20, nouvelle vérification ça y est 10 cm de dilatation. Les médecins me conduisent dans la salle d'accouchement. J'aperçois un grand sourire sur le visage de mon ami car le moment tant attendu était arrivé. Nous allions enfin être parents.
Seulement, nouvelles surprise arrivée dans la salle d'accouchement lorsque l'obstétricienne m'a demandée de pousser, gros problème, je n'y arrivais pas...Et oui, la péridurale était tellement forte que je ne sentais plus rien sur la partie basse de mon corps et n'arrivais pas a pousser et pourtant je poussais mais je ne sais pas d'où. Finalement, il a fallut l'aide de la ventouse et d'un médecin pour forcer sur mon ventre.
Mais après cela, Rafael a enfin pointé le bout de son petit nez...à 00h28.
Donc nous retiendrons que la péridurale c'est bien mais à petite dose... Je n'ai rien senti durant l'accouchement mais ensuite j'ai passé 15 jours horrible suite à la douleur des points de soutures....Mais bon, l'important c'est que tout se soit bien passé malgré tout et que Rafael soit en bonne santé.

A+


posté par lilirose8 le 18-10-2008 à 21:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour j 'ai deux enfants de23et5 mois et deux accouchements totalement différent pour ma premiére 12heure detravail une péridurale trop  forte aucune sensation aprés avoir posser pendant 30min la sage femme me dit il faut les forceps et la gros soulagement mon gynéco arrive et met au monde ma puce .que du bonheur mais beaucoup de déception alors pour la seconde je ne voulais âs revivre la même chose j'ai refais les cours de préparation a l'accouchement

j'avais des contraction depuis deux semaines mais rien de douloureux le jour J arrive heureusement la grande est chez sa mamie il est midi pendant deux heure des contraction toute les dix minutes puis plus rien se jour la pas d'apétit dans l'aprés midi un petit saigement mais rien de grave je me suis dit que si ça recommencais je téléphonerais a la maternité puis je part chez ma voisine papoter et mettre mes pieds dans ma piscine pour les soulagrer.

puis a 17h je rentre chez moi j'avais de la visite une cousine par aliance je lui dit que j'ai eu des contractions et 30min plus tard reprise des contraction sans douleur elle me dit de m'assoir et de me reposser le lui répond que je fais marcher l'appeusenteur ,alors je marche dans mon jardin, puis plus rien .A 19h mon ami par au foot quelque contraction je l'ai note et toute les dix min a 20h je vais chercher mon ami au foot on par faire de l'essence toujours toute les dix minute je vais prendre une douche puis plus alors je déside d'aller me coucher mais la reprise des contraction et de plus belle alors je vais faire mes affaire et a 23h30 je réveille mon ami pour qu'il m'emméne a la maternité j'était a toute les 7 min mais plus douloureuse que pour ma premiére  je pauvre il n'avais dormi que 30min

0h arriver a la maternité  une heure sous monitorigue en heure  je passe de1 a 3cm alors je passe de en salla travail et ils apel l'annestésiste le sage femme me demande si j'ai une progrés de naissance rien de particulier a par de vivre mon accouchement et de ne pas être spéctatrice de mon accouchement et de ne rien faire pour mettre la vie de ma puce en danger

une heure je passe donc en salle d'accouchement j'ai mal mais je résiste une demi heure plus tard je suis a 8 cm  deux l'anestisiste posse la péridurale sans savoir que je suis a plus de 9cm et moi non plus il me la dit en rentrent en chambre la péri ma permi de me reposer pendant une heure ça a ralantit le travail

3h20 il me dit de posser je suis sur le coté et la je me demande comment je fais j'ai^pas appris en cour et ça vient tous seul je pousse trois fois et a 3h30 elle la dans mes bras le papa rerentre a oui il n'a pas assister a l'accoucement mauvais souvenir du premier et je respecte

il lui demande si si veut couper le cordon il refuse mais moi j'appepte  je l'ai mise au monde jusqu'au bout a mon plus grand bonheur  

sur cette photo elle n'avais que 10minute c'est ça premiére photos je l'ai envoyer au mamie qui ne savais pas qu'on étais partis

si j'ai un troisiéme enfants je fairais peut être sans péri car on c'est apperçus que tout était débrancher de mon dos quand je me suis tourné pour la mettre au monde 

navrer pous la longeur de mon récit pour moi c'est beau moment c'est tellement beau de mettre un enfant au monde de donnait la vie si c'étais possible je le fairais pour des couples qu'il ne le peuvent pas mais c'est un autre sujet et un autre débat en tous cas il me tarde d'avoir un troisiéme enfant

bonne soirée

posté par akhasha64 le 18-10-2008 à 20:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus





Pour mon dernier, qui a 5mois1/2 ,j'ai commencé à avoir qq contractions au réveil vers 6h30, mais très légères et espacées, je ne me suis pas inquiétée, j'ai amené mes enfants à l'école, c'était le 2e jour d'école de ma fille, là j'ai discuté un peu avec la maîtresse et une maman à qui j'ai dit que j'avais qq contractions mais sans plus, et après je suis passée à la poste prendre des sous, à la postière je lui ai dit aussi que j'avais des contractions et que ce serait peut-être pour aujourd'hui.j'ai été faire mes courses,comme si de rien n'était mais en commençant à compter le tps entre chaque contractions.mon fiancé ma appelée je lui ai dit, il voulait rentrer, j'ai dit:" non, pour l'instant ça va, j't'appelle si ça bouge."

je suis rentrée j'ai rangé mes courses et préparé à manger,les contractions se rapprochaient mais n'étaient tjs pô douloureuses donc je ne m'en souciais pô.a midi j'ai été chercher ma fille et là ça commençait à se faire sentir.on a mangé, et les contractions me faisaient de+ en +mal, ma Plupluss me regardait inquiète alors je la rassurais en lui expliquant que c'est le bébé qui va bientôt arriver. après manger je l'ai mise à la sieste, les contractions se rapprochaient et s'intensifiaient,alors je me suis dit j'attends qu'elle se réveille pour faire qqch.mais elle ne voulait pô dormir, peut-être avait-elle senti qu'il vallait mieux pas qu'elle dorme.puis qd je pouvais plus supporter les contractions je me suis décider à appeler mon Homme, je lui ai dit:"je veux pas te déranger mais je crois qu'il faut que tu rentres" il venait juste de reprendre le boulot après des vacances. en l'attendant j'ai été voir mon voisin pour savoir s'il pouvait garder Soleïla et récupérer Killian' au bus le tps que ma soeur arrive, qd je suis revenue j'ai préparé Soleïla et là j'ai perdu les eaux, alors j'ai appelé l'hosto pour les prévenir de mon arivée.qd mon homme est arrivé il a amené Soleïla chez le voisin et on a tracé, 30min +tard, arrivée à l'hosto, je savais pô où il fallait aller,et j'avais trop mal.j'avais même pas 2min de répis entre chaque contraction. à la sage-femme j'ai dit que je voulais la péri, mais qd elle m'a examinée elle a dit que ça ne serait pas possible pcq il était trop tard j'étais dilatée à 8cm1/2, je disais:"je veux la péri je vais pas y arriver!!!!!!!"

mais pas le choix il fallait le sortir ce bébé, alors qd j'ai senti qu'il commencé à pousser j'ai appelé l'infirmière, elle m'a demandé ds quelle position je voulais accoucher, j'ai dit sur le côté si c'est possible. j'ai donc accouché sur le côté, 1/2h après mon arrivée à l'hosto mon petit Hyanis de 3,705kg et 50cm naissait,

Ma Miette, mon Trésor, mon Amour était enfin dans mes bras mais en même tps j'ai ressenti un grand vide en moi et j'avais envie de pleurer,on me l'a laissé sur moi bien lgtps, j'étais contente. en plus j'étais en super forme et finalmt la douleur à vite laissé place au bonheur. et si c'était à refaire, je ne prendrais pas la péridurale.

voilà, désolée j'ai été longue,et encore j'ai écourté, LOL!!!

byz  Mél'



posté par hepatante le 18-10-2008 à 19:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et bien voilà... Le récit d'un accouchement mouvementé !

Il y aura bientôt 20 ans, en décembre, j'ai accouché d'un adorable petit garçon ! Mais l'accouchement, lui, n'a pas été tout rose...

Je suis partie à l'hôpital en bus avec ma petite valise, une semaine après la date prévue de mon accouchement!

J'étais vraiment fatiguée et mon bébé ne voulait pas venir, il faisait froid dehors, c'était l'hiver, le 4 décembre et bébé se sentait bien au chaud et n'avait pas l'intention de sortir de son "nid douillet" par ce temps !  

Après le trajet mouvementé en bus (j'avais mal au coeur et j'ai dû descendre deux fois en route), j'arrive enfin à l'hôpital où une chambre m'avait été réservée. C'était l'après midi, je ne me rappelle plus de l'heure, tout ce que je sais, c'est que j'ai passé une nuit d'enfer !

J'étais jeune, 26 ans et j'étais célibataire ! Ce qui à cette époque, 1988, n'était pas encore vraiment entré dans les moeurs ! De plus, l'hôpital où je devais accoucher avait encore des "bonnes soeurs" comme infirmières ! Je ne faisait donc pas partie des "VIP" de l'hôpital !

Le médecin m'a donné un produit pour "déclencher" l'accouchement et j'ai commencé à avoir des contractions en début de soirée, celles-ci sont devenues de plus en plus intenses et rapprochées au fur et à mesure de la nuit ! Le problème est que j'étais seule, effrayée et que j'avais de plus en plus mal ! Je sonnais donc la première fois vers minuit pour appeler l'infirmière qui me dit que je n'étais pas prète à accoucher et qu'elle ne pouvait rien faire pour moi !

Deux heures après, la douleur étant de plus en plus forte, je ressonne à nouveau et je me fais "engueuler" par la même infirmière qui me dit que je ne dois pas la déranger pour "rien" sans arret ! Que je devais dormir ! Hahaha... Elle est bien bonne celle là ! Comme si je n'y avais pas pensé !

Je pensais qu'il existait peut-être des médicaments pour me soulager un peu, c'était mon premier bébé et  je n'en pouvais plus, les contractions devenant de plus en plus forte et moi, toute seule dans cette chambre, sans savoir ce qui allait m'arriver et n'osant plus sonner l'infirmière !

Au bout de ce qui me sembla une éternité, je me décidais donc à sonner de nouveau  en pensant qu'on allait enfin me soulager ou me dire que mon bébé arrivait enfin... Mais cette fois ci, personne ne vint et c'est seulement à 5h30 du matin, le doigt collé sur la sonnette et me disant que j'allais mourir, que l'infirmière arriva en colère et me dit de me lever !...

Et la voilà qui m'entraine dans les escaliers en me disant que la marche fera arriver mon bébé plus vite et que nous allions aller en salle d'accouchement ! Enfin...  J'étais prête à tout pourvu que l'on s'occupe enfin de moi....

Elle me maintenait FERMEMENT par le bras et me "trainait" dans les escaliers où j'ai d'ailleurs perdu les eaux ! Je suis enfin arrivé en salle d'accouchement presque à genoux, trempée et "la vieille sorcière" me tenant toujours fermement (bien obligée car je ne tenais plus sur mes pieds !)

 Après encore presque une heure de souffrance où j'ai cru que ma dernière heure était arrivée (je me faisais crier dessus parce que je ne respirais pas comme il faut !),  l'amour de ma vie est enfin apparu et tout ce que je venais de vivre s'est envolé ! Mon bébé, mon amour était là et je le tenais dans mes bras ! Après avoir cru ma dernière heure arrivée, ce fut le plus beau moment de ma vie !

Mais je n'oublierai quand même jamais ces 12 heures de tortures et le jogging dans les escaliers !   Alors que,  je dois quand même le préciser, toutes les patientes allaient en salle d'accouchement sur un lit et par l'ascenseur ! De plus, personne n'a jamais pris le temps ou voulu le prendre , pour m'expliquer ce qui allait se passer ! Cela m'aurai peut-être évité cette nuit d'angoisse !




 

posté par akhasha64 le 18-10-2008 à 17:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



salut Cilie,

est-ce que j'ai le droit d'aller chercher celui que j'avais posté dans le sujet "récits d'accouchement"?

ça me ferait gagner du temps.

@+   Mél'

11 - 20 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.