Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cilie le 18-10-2008 à 15:09

Voir le profil

Défi Grossesse : vos récits d'accouchement !

Bonjour à toutes les mamans !!

Aujourd'hui, je viens vous lancer le 2ème Défi Grossesse, voici l'idée :


Je vous invite à nous faire partager sur vos blogs
le récit de vos .. accouchements !



Certaines d'entre vous en ont déjà fait à l'occasion du 1er Défi Grossesse, mais nous n'avons pas pu toutes vous mettre à l'honneur dans un même dossier!

Donc pour ce 2ème Défi Grossesse sur vos récits d'accouchement,
je vous invite à me donner le lien vers l'article que vous avez déjà fait sur le sujet
ou.. à en écrire un spécialement pour l'occasion !!



Laquelle d'entre vous sera à l'honneur dans un article complet
Lesquelles se partageront l'honneur d'un article pour trois
Laquelle sera mise à l'honneur par une belle vidéo
Laquelle verra son blog à l'honneur en lien direct ?..
Lesquelles apparaîtront dans le prochain quiz ??..

A vous de relever le défi !!!

PS : si vous avez une photo pour illustrer vos articles, ce sera encore plus facile de vous mettre à l'honneur dans le prochain dossier !

Alors .. qui relève le 2ème Défi Grossesse
sur les récits d'accouchement ??..







21 - 21 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par shoobz66 le 18-10-2008 à 17:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour !!

J'ai accouché il y a 6 semaines...d'un magnifique petit bout de chou (et non, je ne dis pas ça parce que c'est le mien : il est vraiment magnifique !!).

En fait, tout a commencé la nuit, 3 heures du mat'... Je me suis réveillée en ayant l'impression bizarre de faire pipi au lit... J'ai bondi de mon lit et là...."flop"...un liquide clair et chaud s'est étalé sur le sol de ma chambre... Oh my God !! J'ai perdu les eaux !!!

Mon mari qui, dans un demi sommeil, m'a entendue me lever me lance un petit "ça va chérie?" et moi de lui répondre "oui, oui, ça va...je viens de perdre les eaux mais ça va..." Et là, je ne sais pas comment mais j'ai retrouvé mon cher et tendre debout, lumière allumée, me disant, un peu plus fort qu'il n'aurait dû "Mais qu'est ce qu'on fait ????????"

Je lui dis alors de se calmer, de respirer, et qu'on n'allait rien faire pour le moment puisque je n'avais pas encore de contractions... Juste un robinet ouvert entre les cuisses...Parce que ça, on ne me l'avait pas dit...que ça continuait à couler jusqu'à l'accouchement !!!

Bref, les premières émotions passées, je prépare les dernières affaires, je prends une douche pendant que Monsieur...joue à la console...Et oui, il s'est vite calmé...

A 5 heures du mat', les contractions apparaissent enfin...Mon chéri se prépare un petit sac de survie avec magazines et gâteaux secs...Et nous partons enfin à la maternité...vers 5h30.

Arrivés là-bas, on nous installe directement dans une salle d'accouchement...A croire que tous les bébés du coin ont décidé de montrer leur frimousse en même temps...Pas grave, nous sommes bien installés...

La sage-femme m'ausculte "Vous êtes dilatée de 4cm...C'est très bien...". Super !! 4 cm sans presque aucune douleur...Que du bonheur!! Moi qui suit un peu contre la péridurale mais un peu contre la douleur aussi, je suis ravie !!....Mouais...pas pour longtemps...

6h30 :les contractions sont de plus en plus rapprochées...et de plus en plus douloureuses... Pas de panique, j'ai suivi la préparation à l'accouchement...Je demande mon gros ballon et m'installe pour la respiration...

8h30 : j'ai viré mon ballon, je ne respire plus et commence à devenir injurieuse...Mon mari ose un "Tu ne veux pas essayer la péri??"...Bon on passe un deal : on fait venir la sage-femme : si elle me dit que je suis à 8 ou à 9, je continue sans la péri ; si elle me dit que je suis à 5 cm (ce qui pour moi, à ce moment là est complètement impossible puisque je souffre le martyr depuis 2 heures....), je prends la péri...

Ok...La sage-femme arrive et m'annonce fièrement "Vous êtes à 5 cm !!" et moi de lui répliquer : "Appelez-moi un anesthésiste !!!"

Le problème, c'est qu'une fois qu'on a pris la décision, il faut encore le temps qu'il arrive et qu'il la pose sa péri.... et pendant ce temps, les contractions vous paraissent encore plus douloureuses!!!

9h30 : on me pose (enfin!!!) la péridurale...10 min plus tard : le bonheur...Je crois que j'ai dit à mon anesthésiste que je l'aimais très fort....

11h30 : je suis à 9,5 cm...et j'en suis surprise... Alors, ça y est...il va arriver...

On me place sur le côté droit, puis sur le côté gauche pour faciliter la descente de ce petit bout...Avec son papa, on parle de lui...On se demande si c'est une fille ou un garçon (nous n'avons pas voulu savoir jusque là...), on se dit tout ce qu'on aimerait pour lui (ou elle...). C'est un vrai moment de complicité à deux...juste avant d'être trois... Tiens, d'ailleurs, c'est bizarre...J'ai envie de pousser!!!!!

Il est midi, on me place en position gynécologique, mon gynéco arrive et me place un miroir en face de moi....Je commence à pousser et....je vois le haut du crane de mon petit... C'est magique et ça m'encourage à pousser plus fort malgrès la sensation de brûlure (ça non plus, on ne me l'avait pas dit.....). Je suis ravie car malgrès la péri, je ressens tout et suis active dans la naissance de mon bébé...Encore quelques poussées et la tête se dégage...Le gynéco me dit d'attraper mon bébé, ce que je fais avec bonheur!!

J'en pleur de joie...et mon chéri me fait remarquer que c'est un garçon!! Un moment magique vite perturbé par une petite détresse respiratoire du loulou en question... On saura rapidement que ce n'est rien de grave en fait mais on a un vrai et long moment de panique...surtout quand il est décidé de le transférer à l'hôpital... Mais ça c'est une autre histoire...

Mon accouchement restera tout de même le plus beau et le plus fort moment de ma vie...





 

21 - 21 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.