Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par valoche01 le 12-02-2009 à 21:28

Voir le profil

péridurale ou pas?

bonjour à toutes

je dois accoucher le 10 mars pour ma deuxième grossesse et je tenterai bien le "sans péridurale"; y'a t-il des femmes parmi vous qui ont fait cette expérience? comment avez-vous gérer la douleur? y-en a t-il d'autres qui tenteraient comme moi pour leur accouchement?

merci et bonne grossesse à toutes



11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par chams83 le 24-02-2009 à 08:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou a ttes

pour moi pas de peridurale car quand je suis arrivé a la mater  j'avais deja le col bien ouvert et une envie de pousser pas le temps donc de me la faire et au bout de 2 a 3 poussés j'étais tellement fatigué que je me suis endormis (les contractions je les ressentés comme des douleurs de regle) la sage femme a vue qu'au bout de 1h j'étais tellement crevé qu'elle voulait appellée specialement l'anestesiste pour la peri car elle voulait utilisé les forcepces et sa ma fais peur alors comme j'avais repris un peu de force j'ai poussé et du coup besoin de rien j'ai mis en tout 2h pour accouché mais la ou j'ai eu vraiment mal c'est elle m'a recousu car j'ai eu l'épisio et la j'ai hurlé de douleur tellement sa faisait mal...je suis actuellement enceinte de mon 2eme et la sans hesité je choisi cette fois si la peridural car trop suofert pour le 1er voila fais ce qui te semble et te corresponds le mieu

gros bisous

posté par phila le 23-02-2009 à 21:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

poukoi accepter la soufrance pourtant ici les femmes on le choix

moi je ne suis pas d'accord avec es femmes qui veulent jouer les super hero avec les accouchements, si sa  vous amusent bon courage

posté par lolo1801 le 23-02-2009 à 20:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut,

moi j'ai fait une peri pour le premier et franchement plus jamais.Ca fait 1 an que j'ai accouche et j'ai toujours cette douleur ou il m'as pique,en plus mon accouchement a dure 27heures (cause :une peri ca prolonge le travail)et en plus ,j'ai trouver ca tres desagreable.mais fait comme tu le sens c'est le mieux;Bisous et bonne chance

posté par staana le 21-02-2009 à 16:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut valoche

pour ma part je voulais la peridurale, mais .... J'avais tellement grossis (j'avais pris 18kgs) que la sage femme s'est pris à 3fois pour me piquer et je pense que malgré ca, la peri n'a pas prise.

Les premiers moments (en faite heures) ça allait car juste les contractions et on arrive tjrs plus ou moins à gerer.... Mais ensuite qd viens le dernier travail (moment de l'expulsion) la j'avoue que cela fait mal mais..... (car la aussi il y a un mais lol)

Apres reflexion, quelques heures ou le lendemain, tu te dis que finalement c'est pas la mer a boire et que ça valais le coup....Des que l'on te mets ton enfant sur le ventre toutes les douleurs du monde (et s'est dire !!!!) s'en vont !!!!!

Pour ma part j'espere avoir de nouveau un enfant un jour (cela fait 3ans que j'ai refait ma vie) avec mon nouveau compagnon et je ne sais pas si je prendrai la peri ou pas !

J'espere que cela t'aidera dans ton choix

bon courage et tiens nous au courant (si tu la prise ou pas et comment c'est deroulé ton accouchement)

A++++

 

posté par valoche01 le 21-02-2009 à 15:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci pour vos témoignages!

le gygy m'a dit que le bébé était bien bas et que l'accouchement pourrait être assez rapide (limite il m'a foutu la frousse en me disant que je devais me dépecher d'aller à la maternité dès les premières contractions)... donc je pense que dame nature ne me laissera pas le choix, et je suis tout à fait d'accord avec elle! j'envisage vraiment de vivre pleinement mon accouchement, malgré les douleurs ressenties... après tout, quelques heures dans une vie, c'est quoi???

posté par fannyaline le 13-02-2009 à 15:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour moi j ai accoucher de ma fille il y a 3 ans sans peridurale je ne le regrette pas du tout avrais dire je ne me souviens plus de ce que c est un fois qu on la sur nous on oublie maintenant je suis  a j -1 et on parle de provoquer lundi . il y a un mois que j ai des contractions par moment  douloureuse . ici tous le monde me conseille de faire la péridurale parce qu on provoque je verrai bien comment ca evolue au niveau douleur . mais le gyneco voudrait que je la face au cas ou il devrais faire une cesarienne bebe estime a 4kg 4kg250  je ne sais pas je verrai bien comment je ressent la douleur

posté par CHANTU le 13-02-2009 à 13:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir, moi j'ai eu mes 4 enfants sans péridural, je ressens la douleur mais je la supporte plus facilement . Chaque accouchement a ses réalités, le premier a été provoqué parce qu'il y avait une ménace pour l'enfant , l'accouchement s'est terminé en 2 à 3 heures. Pour le deuxième j'ai ressenti plus la douleur, le travail a été plus long 3 à 4 heures

Il faut dire que au début de travail, je ressens la douleur comme une simple fatigue et c'est  à 30 min  avant la délivrance que je ressens vraiment les contractions.

Si tu veux essayer, dis toi qu' un acouchement n'est jamais facil ainsi tu ne sera pas stressée

Courage

 

 

posté par arwen1 le 13-02-2009 à 13:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi, pour ma 2ème, je voulais le faire sans péridurale, mais comme j'avais eu une césarienne pour le 1er, tout le monde me conseillais de la faire au cas. Mais franchement, je le regrette quand même un peu ! Mais il n'empêche qu'avec le système de péridurale de ma clinique, j'ai absolument tou ressenti et comme c'est moi qui dose le produit quand j'ai une contraction, ben j'attendait toujours avant de le faire !! Mais au moment de pousser, c'est plus moi qui décidait, la sage femme m'a mis la grosse dose, ce qui fait que j'ai accoucher vraiment sans douleur !!

Par contre, ma belle soeur elle n'a pas eu le choix ! Arriver à la maternité pour accoucher, le temps qu'elle soit prise en charge et qu'elle soit installer, ben trop tard, dèjà trop ouverte pour le lui faire et à peine 40 minute plus tard ma nièce est née !! Elle m'a dit avoir voulut mourrir, mais franchement, tout s'en va une fois bébé sur toi !!! Et pis, bien souvent, certaines femmes supporte très bien et les contractions ne sont pas forcément perçues de la même façon par toutes !!!

Fait ce qu'il faut pour en avoir une, mais après, c'est toi qui jugera le jour J !! Tu pourras toujours dire oui ou non !!

Gros bisous et bon courage pour la suite !!!

posté par nazia1 le 13-02-2009 à 12:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

girlie le 13-02-2009 à 12:39

Pour mes deux premiers je n'ai pas voulu de la péridurale......mon 1er accouchement a été très long....on me l'a provoqué vers 10h  et bébé est arrivé vers 3h30 du matin pour les 2 contractions très douloureuses mais j'arrivais quand même à gérer sauf quand le papa m'énervait!!  hihihi

Pour mon 3ème loulou j'ai demandé la péridurale  car les contractions étaient extrèmement douloureuses et je ne gérais plus rien......encore heureux car j'ai fait un ptit bout de 5,230kg......qui n'a pas été facile à sortir!! hihi   Mais quand on m'a posé les 2 premiers sur mon ventre j'ai oublié toutes les douleurs et je pleurais de joie à la place

Bon accouchement à toi et gros bisous

BONJOUR JE VOUS SOUHAITE TOUTE TOUTE MES FéLICITATION

POUR  LE BONHEUR CA VOS MA PEINE DE SOUFRIRE MOI J ATTENT MA PETITE POUR DéBUT JUIN SOI ET HEUREUX

 

posté par girlie le 13-02-2009 à 12:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour mes deux premiers je n'ai pas voulu de la péridurale......mon 1er accouchement a été très long....on me l'a provoqué vers 10h  et bébé est arrivé vers 3h30 du matin pour les 2 contractions très douloureuses mais j'arrivais quand même à gérer sauf quand le papa m'énervait!!  hihihi

Pour mon 3ème loulou j'ai demandé la péridurale  car les contractions étaient extrèmement douloureuses et je ne gérais plus rien......encore heureux car j'ai fait un ptit bout de 5,230kg......qui n'a pas été facile à sortir!! hihi   Mais quand on m'a posé les 2 premiers sur mon ventre j'ai oublié toutes les douleurs et je pleurais de joie à la place

Bon accouchement à toi et gros bisous

11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.