Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonsoir;
Je pense qu'une solution pour toi serait simplement de te laisser le temps de voir comment cela se passe le jour J. Entre le début du travail et l'accouchement, il y a souvent plusieurs heures qui se passent, alors cela te donnera le temps de voir comment tu supportes l'installation des contractions et la douleur qui s'intensifie. Tu auras toujours le temps de changer d'avie en cour de route si tu en ressens le besoin.
Donnes toi la chance de réaliser ton souhait d'accoucher sans péridurale; mais ne te fermes pas à la possibilité d'y recourir. Je pense que le mieux sera de dire à la sage-femme qui s'occupera de toi que tu désires t'en passer mais que tu verras au fur et à mesure. La sage-femme te dira ainsi son sentiment sur le bon déroulement du travail et selon la vitesse à laquelle cela se passe, elle te préviendra si tu approches du moment ou il ne sera plus possible de l'avoir.
A l'heure actuel, je peux dire que à peu près 90 % des accouchements se font sous péridurale..... Tu feras peut être partie des 10 % restant !
Portes toi bien et à Bientôt !
Fabienne.Sagefemme.