Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 21-01-2010 à 22:55

Voir le profil

Filmer ou non son accouchement

L'Accouchement filmé est-il toujours d'actualité ?

Je pense que du côté des salles d'accouchement, les choses ont changé depuis plusieurs années. En effet, je constate que de nos jours, rares sont les accouchements filmés par le papa.

Alors qu'il y a plusieurs années l'accouchement filmé était à la mode, je vois actuellement vraiment très peu de couples qui souhaitent filmer leur accouchement. Le seul accouchement filmé que j'ai eu récemment, était le fait d'une jeune femme dont le mari se trouvait à l'étranger. Elle tenait ainsi à ce que son mari puisse assister à  la naissance de son enfant.

J'avoue que j'ai été surprise que la future maman veuille filmer l'expulsion de bébé. Dans les cas où les parents désirent filmer autour de la naissance de bébé, ils se satisfont souvent de filmer bébé sur le ventre de maman et les soins qui lui sont faits par la suite. Mais même cela est plus rare.

 L'accouchement filmé a été détrôné par les photos numériques.

Et vous. . . Avez-vous opté pour l'accouchement filmé ? ou alors, Avez-vous choisi de bombarder bébé de photos ?

Racontez-nous çà :-))



1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cecileneuville le 16-02-2010 à 20:47

Répondre à ce commentaire signaler un abus

fabiennelyska le 12-02-2010 à 01:50

Hé bien, si tu as fait de multiples photos de ton bébé, tu pourras toujours faire un joli diaporama.... Et peut être que nous pourrons en profiter pour admirer ton bébé :-))

A Bientôt.

Excellente idée !!

Pour toutes celles qui n'ont pas filmé leur accouchement, vous avez sans doute pris au moins quelques photos, avant et après ? 

Si vous avez une dizaine de photos comme ça plus celles des premiers jours de bébé, vous avez de quoi faire de jolies vidéos souvenir de la naissance de bébé !!!

posté par dominiquerivron le 12-02-2010 à 03:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi j'avais pas envie que le futur papa filme, je suis trop pudique.... Bon, l'équipe médicale a été au top et ont pris plein de photo de l'accouchement qui s'est fait par césarienne d'ailleurs !

Comme çà papa était là pour moi !

posté par fabiennelyska le 12-02-2010 à 01:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

aneLorDabo le 11-02-2010 à 18:17

 Pour ma part je n'ai pas eu le temps de penser à le filmer c'est comble pour une accroc des vidéos;))

Hé bien, si tu as fait de multiples photos de ton bébé, tu pourras toujours faire un joli diaporama.... Et peut être que nous pourrons en profiter pour admirer ton bébé :-))

A Bientôt.

posté par aneLorDabo le 11-02-2010 à 18:17

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Pour ma part je n'ai pas eu le temps de penser à le filmer c'est comble pour une accroc des vidéos;))

posté par cecileneuville le 11-02-2010 à 12:55

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ptitenath3838 le 25-01-2010 à 10:12

Bonjour à toutes,

personnellement je ne voudrais pas qu'il film, je préfère qu'il soit près de moi pour lui tenir la main ou l'engueuler mdr  (je plaisante)

des photos de nous trois juste après l'accouchement à la rigueur. mais me filmer pendant l'accouchement il a pas interet à faire ça dans 2 mois hihi je veux être tranquil à ce moment là !

voili voilou mon avis !

C'est sûr que l'essentiel c'est avant tout déjà que le papa soit présent ! Le souvenir sera au moins présent à l'esprit des deux parents !! Et ces images ne s'oublient jamais !!

posté par dominiquerivron le 25-01-2010 à 17:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ptitenath3838 le 25-01-2010 à 10:12

Bonjour à toutes,

personnellement je ne voudrais pas qu'il film, je préfère qu'il soit près de moi pour lui tenir la main ou l'engueuler mdr  (je plaisante)

des photos de nous trois juste après l'accouchement à la rigueur. mais me filmer pendant l'accouchement il a pas interet à faire ça dans 2 mois hihi je veux être tranquil à ce moment là !

voili voilou mon avis !

Et bien moi pareil, j'avais pas envie qu'il filme je préférais qu'il soit prêt de moi...

C'est l'équipe médicale qui s'est occupée de prendre les photos... et c'était parfait !

posté par ptitenath3838 le 25-01-2010 à 10:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

personnellement je ne voudrais pas qu'il film, je préfère qu'il soit près de moi pour lui tenir la main ou l'engueuler mdr  (je plaisante)

des photos de nous trois juste après l'accouchement à la rigueur. mais me filmer pendant l'accouchement il a pas interet à faire ça dans 2 mois hihi je veux être tranquil à ce moment là !

voili voilou mon avis !

posté par fabiennelyska le 22-01-2010 à 22:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'aime bien proposer aux parents de leurs faire quelques photos d'eux avec bébé..... C'est sympa.

Parfois je me retrouve même sur les photos, mais j'avoue ne pas trop aimer me faire photographier car je ne me trouve pas très photogénique. Mais je comprends que les parents aiment avoir des souvenirs de la naissance de leur enfant..... et j'y participe un peu en aidant la jeune maman à mettre son bébé au monde.

 

posté par cecileneuville le 22-01-2010 à 11:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hé bien, pour notre premier accouchement, mon mari avait la caméra à la main du début à la fin, nous avons une superbe vidéo.. que nous prenons parfois plaisir à revoir.. la larme à l'oeil à chaque fois !

posté par dominiquerivron le 22-01-2010 à 11:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus

On a opté pour les photos... et pendant la  césarienne, c'est la cousine d ema gynéco qui a pris plein de photos... c'était vraiment sympa de sa part...

Le papa était tranquille assis tout près de moi...

Personnellement je n'aurais pas aimé être filmé, même si cela est un excellent souvenir !

ET VOUS ?

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.