Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par maylow83 le 16-10-2010 à 03:29

Voir le profil

Refus que le papa soit là lors de l'accouchement

Coucou les filles,

C'est la première fois que je viens sur ce forum, je suis à 20SA et je pense souvent à l'accouchement. C'est mon premier bébé, et cette année j'ai fais 3fausses couches, mais heureusement là tout à l'air de bien aller. Malgré tout je me pose beaucoup de questions et ne sais pas à qui en parler.

Je suis désolée de vous déranger avec mes soucis, mais je me pose pas mal de questions sur ca.

Je crois que je ne suis pas du tout prete à ce que le papa soit présent lors de mon accouchement, je ne sais pas trop pourquoi, peu etre parce que quand je souffre je préfère etre seule et isolée, meme si pour l'isolation là c'est pas trop possible. Lui ne comprend pas et aimerai être là et j'ai beau lui dire que je ne me sens pas prête a l'avoir près de moi, et préfère passer ce moment seule. Rien ne l'empechera de venir donner le premier bain au petit juste après, mais pour l'accouchement lui meme, je ne le sens pas.

Sa soeur arrète pas de me dire "tu ne peux pas le priver de ce moment là" mais moi je le ressens différement, je ne veux pas me forcer à le laisser venir avec moi car je ne serai pas bien à ce moment là.

Je sais pas si quelqu'un me comprends ou si vous avez déjà vecu ca, mais j'ai vraiment besoin de conseils parce que je suis perdue et ne sais pas comment réagir ou faire comprendre au papa que je préfère être tranquille à ce moment là.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.



1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par fleurensucre le 20-10-2010 à 14:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou Maylow,

 

je te demanderais de lire un article et de faire le test a la fin s'il te plait..

http://www.consultations-psychologue.com/articles/pervers.html

et tu me diras ce qu'il en ait...

je n'aime pas le fait que tu dises que vous avez coupé les ponts avec tes amies...

ca et d'autres petits détails, me font penser que tu es peut etre en danger.

j'ai vécu pendant 9 ans avec un pervers narcissique et la description que tu en fais me semble assez ressemblant a ce genre d'homme.

le mien était en plus violent... mais commence a voir si tu peux avoir un job, ( souvent les restaurants rapides embauchent et avec tu peux avoir un rsa, je pense)

ok, pas forcement maintenant, mais bon...

pense y.

fait déjà une demande en crèche, on ne sais jamais...

ne reste pas a te dire que tu seras a la maison pour élever ta fille.

parce qu'avec un homme comme lui, tu seras toujours corvéable a merci.

si il te reste une amie, ou un parent honnete, demande a ce qu'elle fasse le test aussi, tu verras que les réponses seront peut etre radicalement moins tendre....

bisous et tiens nous au courant

désolée de ne pas t'avoir répondue avant, mais effectivement j'étais mal a l'aise de t'avoir faite sortir de la demande de ton post (d'autant plus que cela m'a rappeler d'anciens souvenirs et d'anciennes blessures..)

posté par maylow83 le 19-10-2010 à 19:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tes conseils sont bons, hélas je ne peux pas partir ni me rouver un appartement car je ne bosse pas, et donc pas de revenus, et personne qui peu m'heberger.

Je pense qu'à la naissance de notre fille, selon sa maniere de faire, je saurai si oui ou non le quitter. Et je penserai seulement au bien etre de l'enfant qui ne peut pas rester avec un papa qui ne s'occupe pas d'elle ou vis versa.

 

Gros bisous a toutes vous etes formidable sincerement :')

posté par casand34 le 19-10-2010 à 18:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je te souhaite beaucoup de courage, moi j'ai eu mon premier a 19 ans et je savais pour mille raisons que je ne resterai pas avec le papa qui en avait 23, ( apres une histoire décousu de 3 ans) j'ai choisi de le quitté et j'en ai chié quelques années mais après tu rencontre LE bon qui sait te soutenir et t'aidé dans ta vie de tout les jours voir faire des petits frere et soeur!! je ne te conseille pas de le laissé mais au moins de le quitté le temps du reste de ta grossesse qui doit se passé au calme, faites un break et tu saura vraiment ou tu en es avec lui, pourquoi pas lui dire que tu prends un appart seule mais que votre histoire continu, au moins tu n'aura plus a le supporté ni a t'occupé de lui mais de toi . réfléchie bien car votre vie en dépend! bisous

posté par maylow83 le 19-10-2010 à 17:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je lui ai deja fais le coup une fois ou deux alors maintenant il est habitué et sait que je reviendrai, parce que quoi qu'il arrive je l'aime, on fait pas un enfant a quelqu'un qu'on aime pas c'est sur, j'ai tout laissé pour lui et me suis mise en froid avec presque tout le monde.

Y en a autour de moi qui me dise, quand le bébé sera là il se reveillera, mais bébé est deja la, il bouge et l'entend donc pourquoi pas prendre soin d'elle tout de suite meme si elle est bien au chaud dans le bidou a sa maman...

Je sais qu'il est con, il a des bons cotés aussi, mais ca c'est exaspérant, ca me fait me poser beaucoup de questions, encore plus qu'en temps normal parce que qui ne s'en pose pas pour sa premiere grossesse, mais de me laisser comme ca me sentir si seule, c'est pire que tout.

 

Mon pere lui a meme parlé deux ou trois fois, et j'en ai parlé a sa famille, ils m'ont dit "il est comme ca, c'est son caractere..." Mais pourquoi il est comme ca maintenant, pourquoi ce probleme avec les jeux? Pourquoi il prends pas un peu ses cou***** et se dis pas bon je vais etre papa fini ces betises.

Lui il a 24ans, mais desfois je me demande vraiment parce que rien ne suit. Il me dit je bosse moi je suis fatigué, j'ai bossé toute la journée quand je rentre je veux etre tranquil. Et moi alors je suis pas fatiguée peut-etre? Avec tout ce qu'il y a a faire, et le bébé a porter.

Heureusement que ca va mieux que les 4 premiers mois parce qu'impossible de me lever je vomissais tout le temps, tenais presque pas debout, perdu 10kilos parce que je ne pouvais rien manger, et lui me disais: " bah viens on fait les courses!" et moi je suivais pour eviter les repproches et prises de tete, dans la voiture j'etais presque couchée clim a fond, avec un petit sac en plastique au cas ou...et dans le magasin pareil j'avais pas fiere allure, mais il comprenait pas. Et là je vois que ca ne s'arrange pas. J'ai tout essayé je crois pour le secouer mais rien ne le reveil décidement. Peu etre que la petite le fera mais en attendant pour cette histoire d'accouchement son comportement et son refus de discuter n'aide en rien mon changement de decision. J'ai l'impression de vivre avec un ado de 14ans a la maison.

Il est content pour le bébé mais ne le montre tellement pas, il s'interesse a rien, c'est moi qui achete tout, toute seule, et quand avec mon pere on demande son avis on a droi à: "ouai c bien" ou "hum hum" et il retourne sur sa planete. C'est presque vexant, mais bon j'esaie de me menager parce qu'on oublie pas que la tchoupinette sait quand maman s'enerve et j'ai pas envie de ca pour elle.

 

J'ai envie qu'elle ai un bon papa, un papa comme il faut qui s'occupe d'elle, et pas un papa qui pense a jouer. Je lui ai deja dis que c'est hors de question que je m'occupe d'elle tout le temps, je veux dire par la qu'il a interet à mettre la main a la pate pour les repas, le bain, les couches et tout ca, sinon là je partirai sans hesiter. On verra ce qu'il en est, je suis pas vraiment convaincue, je sens que c'est surtout bibi qui va se lever la nuit pour les biberons et la couche...

posté par maylow83 le 19-10-2010 à 14:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci a vous pour les deux nouveaux commentaires.

Pour te repondre Cassand, j'ai deja fais tout ca, arraché les prises, casser les jeux et aussi lui faire peur. J'ai des soucis de santé et fais souvent des malaises avec petites pertes de connaissances, et je suis deja tombée dans les escaliers plusieurs fois, une seule depuis ma grossesse et une fois dans la douche. Quand je lui ai dis que je pouvais perdre le bébé il m'a dit "fais attention alors" mais m'a laisser finir les cartons pour déménager, faire des peintures depuis, monter des meubles, me laisser debout dans la cuisine seule a faire la popote pendant que lui sur le canapé joue encore et encore. Ca n'a as l'air de lui faire peur et heureusement qu'un  ami a nous lui a dit pour le demenagement " t'es fou ne lui fait rien porter!!" parce que Monsieur voulait que je l'aide a descendre le canapé du 3e par des petis escaliers. Je crois qu'il ne realise pas, et pourtant depuis 4ans c'est lui qui me "demande" un enfant, ca fait un an et demi que j'ai envie d'en avoir un, mais a voir commen; t il fait, je regrette un peu, meme si ce bébé, qui est, soit dit en passant une petite fille sur a 100% depuis hier, je l'aime deja plus que tout. Je regrette juste sa meniere d'etre à ne pas faire attention et a preferer les jeux a moi et sa fille. Je l'ai mis en garde plus d'une fois. Mais quand il n'y a pas la wii, la play 2 et 3, il y a l'ordi, et quand c'est pas ca, il a la psp et quand meme ca je lui enlve il joue au demo sur son téléphone.

Il ne fait pas attention, quand onf ait les courses ou qu'on marche vers la voiture il ne m'attends pas, il voit bien que j'ai du mal et c'est pas facil de marcher vite avec bébé dans le bidou, mais lui il marche comme si de rien n'etait et de temps en temps se retourne en me lancant un regard du genre "allez bouge toi". C'est pas facil la grossesse, entre le bébé qui pese, le fait d'etre essouflée tout le temps et le reste, et lui ne voit rien.

L'autre fois la fille a sa soeur pleurait, la maman était à la douche, moi à faire la cuisine et lui jouait une fois de plus dans le canapé, je suis venue, je lui ai dis "prends la elle va se calmer" il l'a porter et quand je suis revenue elle ne pleurait plus mais lui l'avait assis sur lui et ne s'occup" pas d'elle il continuer a jouer avec elle dans ces bras, donc si meme ca il est pas foutu de le faire, j'ai meme pas envie de l'avoir le jour J. Quand je lui ai parlé l'autre fois, je lui ai dis, je veux pas que tu viennes, il m'a dit, j'ai envie de voir, et j'ai repondu tu auras qu'à prendre ta psp et jouer. Et il n'a rien dit  ca. Donc au final il s'en fou de ce bébé, ce qui compte c'est son petit nombril et voir comment ca fait quand un enfant nait c'est tout. Je sais pas comment il fait pour ne pas se reveiller mais moi j'en ai plus que marre et essaie de ne pas m'enerver ou etre contrariée pour lé bébé mais il depasse les bornes tout de meme!!

C'est sur que je verrai le jour J mais vu comme c'est parti je crois helas que je ne changerai pas d'avis :/

posté par casand34 le 19-10-2010 à 09:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour maylow83, excuse moi d'avance, personne ne te le dis mais je pense qu'on est nombreuses a le pensé: ton mec est un gros con! et je me demande si lui souhaitait avoir un enfant, car pour avoir un enfant il faut etre mur!! fais lui comprendre que tu vas le quitté car tu n'a pas a supporté le comportement d'un autre enfant que celui que tu portes, faire un enfant c'est prendre ses responsabilités envers son enfant mais aussi envers sa femme qui le porte et pas seulement s'occupé de sa petite personne!!! enleve la prise de sa console car il est "accro" et demande lui de t'accompagné partout ou tu vas au cas ou tu perdrai le bébé, fais lui bien peur et tu sauras ce qu'il en est!! il se croit dans la vie comme dans une vidéo, il a décroché de la réalité, tu dois prendre ton courage a deux mains et pourquoi pas, lui faire très peur. je suis désolé si tu pense que je suis cru mais tu as demandé mon avis, le voilà! bon courage et tiens nous au courant, je t'embrasse. sandra (une maman de 3 enfants dont le mari travail dans l'informatique a son compte(donc 24/24))

posté par fabiennelyska le 19-10-2010 à 03:01

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour ma part, je ne peux te dire qu'une chose..... C'est à toi de prendre ta décision. mais tu n'es pas obligée de prendre une décision définitive maintenant. Le jour de ton accouchement, tu verras comment les choses se passeront pour toi et avec ton conjoint. Par contre, tu fais très bien d'en parler avec lui et de lui répéter autant de fois qu'il le faudra tes ressentis et tes craintes. Il faut que ton conjoint comprenne que la naissance de votre enfant n'est pas un spectacle auquel il veut simplement assister mais un évènement capital pour votre couple.

Bon courage à toi... et Gardes confiance en tes choix ! 

posté par maylow83 le 17-10-2010 à 17:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou les filles et merci pour vos réponses.

Fleurensucre, pour répondre à tout ce que tu m'as ecris (et c'est long lol):

- le papa a toujours était à fond dans les jeux videos, depuis le debut et j'ai eus beau lui dire encore et encoe, rien n'a changé.

- pour la chambre on vient d'emménager et il m'a laisser faire toutes les peintures, de toutes les pieces meme celles de la chambre de bébé, toute seule pendant que lui jouer encore...

- pour les meubles, sa soeur est venue avec un bébé nous rendre visite, il a fallu les monter, et je lui ai dit et redis, jusqu'au jour J de l'arrivée de sa soeur où j'ai dus le monter moi meme pour que la petite dorme quelque part, et lui me regarder de temps en temps entre deux parties.

- il ne fait rien dnas la maison,  il rentre vers 17h du boulot, se met devant les jeux, attend que je fasse a manger, prends sa douche, mange, joue encore et s'endort la console ou manette dans les mains sur le canapé. Et le week end, il se leve dans l'apres-midi, il joue, se fait un petit dej' (meme si il est 16h), se remet a jouer, jusqu'a ce que je fasse a manger, il mange, joue et va au lit.

- pour les echographies, je l'ai forcé a venir une ou dex fois (j'en ai fais pas mal pour des verifications car debut de grossesse la poche qui se decollait), et ca ne lui a rien fait, il a regardé une fois un petit coup d'oeil et apres s'est remis sur les jeux pendant qu'on regardait le bébé...alors je ne sais pas si ca lui a fait quelque chose.

- pendant le debut de la grossesse, on devait déménager, faire les cartons tout ca, il m'a laissé tout faire, tout porter, faire tous les cartons pendant que lui jouait, et à cause de tout ca, la poche du bébé c'est decollé et j'etais a la limide de la FC. Un soir, j'ai commencé à saigner et avec de forte douleurs, il etait 20h, je lui ai demandé de m'ammené aux urgences, il m'a dit attend un peu ca va passer. Comme ca ne passsait pas a minuit je lui ai dis, stp je ne tiens plus j'ai mal, on y va? et il m'a dit "bébé je me leve tot demain, vas-y". Du coup j'ai marché 35minutes jusqu'à l'hopitale toute seule dans la nuit avec du mal a marché tellement j'avais mal. C'est la ou on m'a dit que la poche se decollé et que je risquait la FC. J'ai fais encore 35minutes de marche pour rentrer lui dormait.

Je ne crois pas qu'il se rende compte vraiment, quand le bébé tappe je lui dis viens, il bouge, et il met au moins 10minutes a lacher la console et quand il fini par toucher avec l'air degouté, le bebe ne bouge plus. Il l'a deja senti bouger et sa reaction ca a été "ouai il bouge" rien de plus.

Donc c'est vrai que la j'ai pas non plus envie de changer d'avis pour l'accouchement. En plus je lui ai demandé aujourd'hui, mais tu veux voir quoi, y a rien a voir et lui me dit, si je veux voir le bébé sortir, je lui ai dis, tu resterai avec moi de mon coté, il me dit, non je veux voir comment ca fait. Je lui ai dis que desfois des hommes avaient du mal et pour reprendre une relation c'etait pas simple tout ca, il m'a dit je m'en fou de ca, je veux voir comment ca fait. Donc concrètement ce qu'il veut voir c'est pas le bébé mais la sortie c'est tout. Donc je suis un peu perdue. Il ne me soutient pas maintenant alors le jour J, je le vois deja posé la console dnas les mains, non...ca c'est clair je le sens pas.

Il a pas les bonnes raisons pour venir, pour lui c'est juste pour voir comment c'est pas pour voir son bébé, on dirait qu'il s'en moque completement alors je ne sais pas...

Je n'ai meme plus envie d'y reflechir, je me demande meme si il s'en fou pas de moi au final parce qu'il y a des limites ! :(

posté par petiteetoile123 le 17-10-2010 à 17:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello

Je crois que fleurensucre a bien exprimé.. toi tu es déjà maman parce que l'enfant bouge en ton sein, par contre lui, il a du mal à se comprendre papa, rien n'a changé au fond de lui... et puis il faut lui laisser le temps et peut pêtre qu'il lui en faudra du temps. Mais en même temps s'il tient absolument à être là pour la naissance c'est qu'être papa c'est merveilleux et même s'il ne t'aide pas, c'est sa manière à lui de te dire que cet enfant à naître il l'aime déjà, ne le frustre pas de cela. Pour li'instant tu n'es pas prête pour qu'il soit là, peut être que le jour J tu voudras absolument qu'il soit là... tu sais pendant la grossesse les hormones nous transforment.. alors ta sensibilité fait que pour l'instant c'est non.. mais ne te braque, ne le braque pas... rien n'est décidé avant le jour J. Mais un bébé cela se fait à deux, cela s'accueille à deux, cela s"élève à deux quelle que soit les vicissitudes de la vie.  Alors bon courage ma belle. Et puis tu dis toi même que tu as fais des fausses couches, il a peut être été blessé même s'il n'a pas vécu cela physiquement et qu'aujourd'hui il se tient éloigné de tout ce qui concerne ce futur bébé tant qu'il n'est pas là pour éviter de souffrir encore, peut être il se protège, c'est sa manière à lui...
EN tout cas, fait toi confiance, fait lui confiance et tout se passera merveilleusement pour vous deux (trois)... 

posté par sandykilos le 17-10-2010 à 14:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je pense que si tu refuse la présence du papa, tu risquerais de t'en vouloir toute ta vie, il faut juste que tu te dise une chose " comment le prendrais tu si tu étais à sa place et qu'on t'empêche de voir la plus belle chose qui puisse exister au monde" . Vous avez été deux à le faire, vous serez deux à l'élever il est normale que vous soyez deux à l'accueillir dans ce monde. Essaye et si vraiment ça ne va pas, il sortira mais au moins tu auras essayé. Bon courage et je te souhaite sincèrement de trouver la raison et de faire le bon choix. 

Sandy

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.