Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par maylow83 le 24-10-2010 à 02:28

Voir le profil

Peur atroce de l'accouchement

Coucou les filles,

J'ai deja posté sur ce forum. J'en suis a 22sa et plus le jour J approche et plus j'ai peur d'accoucher. Je sais ca peut etre fou ou bete et je ne sais pourquoi cette peur alors qu'il me reste du temps, mais je ne sais pas si je saurai faire comme il faut, si ca se passera bien, en plus j'ai eus la bonne idee de regarder une video de pose de peridurale et bah maintenant j'ai la petoche...

C'est mon premier bébé et je n'ai personne pour m'expliquer tout ca. Je ne sais pas comment je serai lorsque le travail commencera, si je serai agressive, si je vais souffrir, si j'arrive a surmonter ca.

 

Au secours les filles, je ne sais pas quoi faire



1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par isabellemaman le 04-11-2016 à 11:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Amilabour le 04-10-2016 à 14:42

Contrairement à moi, je n'avais pas du tout peur mais pour y arriver, il faut savoir parler à son corps pour s'y préparer. J'ai été zen. Et puis, mon mari m'avait toujours soutenu, il était toujours là et j'avais même eu droit à un joli caissin, un cadeau qu'il a personnalisé uniquement pour me féliciter de mon courage et me promettre une retrouvaille dans 10ans.

Je suis ravie de constater que votre mari vous a toujours soutenu. J'ai également pu compter sur le mien pendant cette épreuve. 

posté par isabellemaman le 01-11-2016 à 10:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello,

Il est tout à fait normal de ressentir une certaine peur. Je pense que c’est le cas de toutes les nouvelles mamans. Comment s’est passé l’accouchement ? En tout cas, je conseille à toutes celles qui vont accoucher pour la première fois de faire des exercices de respiration et de participer à des cours de préparation. Cela pourrait vous aider à ne pas trop angoisser. 

posté par Amilabour le 04-10-2016 à 14:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Contrairement à moi, je n'avais pas du tout peur mais pour y arriver, il faut savoir parler à son corps pour s'y préparer. J'ai été zen. Et puis, mon mari m'avait toujours soutenu, il était toujours là et j'avais même eu droit à un joli caissin, un cadeau qu'il a personnalisé uniquement pour me féliciter de mon courage et me promettre une retrouvaille dans 10ans.

posté par elodie134 le 15-04-2015 à 10:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

C’est normal d’avoir peur de l’accouchement. Je pense que toutes les femmes en ont peur, surtout lors du premier. Je dois accoucher dans 6 mois et j’avoue qu’il m’arrive parfois d’être hyper angoissée, mais je suis tellement heureuse de devenir maman que ça apaise mes craintes. J’ai vraiment hâte qu’il soit là !

posté par guylene01 le 19-01-2011 à 12:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai aussi flippé grave lorsque j'ai accouché de ma petite fille car elle était ma première

Mais elle a 15 mois maintenant et même si mon accouchement a été dur( sans péridurale) lorsque j'aurais mon deuxième, je pense que ca va aller mieux...

Je n'en doute pas..smiley Car oui je veux un autre bébé...mais j'ei encore du temps devant moi..

posté par fabiennelyska le 04-01-2011 à 22:26

Répondre à ce commentaire signaler un abus

maylow83 le 02-12-2010 à 02:44

Coucou les copinettes,

 

Merci a toutes pour vos reponses, je ne me suis pas connectée ces derniers temps car plus le net, mais tout est rentré dans l'ordre.

 

Je suis a 27sa, il me reste encore du chemin, mais plus cela avance et moins j'ai peur, ca parrait bizarre. Je ne suis pas encore les séances, on 'ma dit d'attendre un peu, donc je pense qu'ils me feront commencer fin décembre début janvier. La DPA est pour le 9Mars mais placenta toujours aussi bas...j'espere quand meme ne pas avoir droit a la césa 3semaines avant, mais on verra. Pour la péridurale j'ai choisi de la prendre, pas encore eus le rendez vous avec l'anesthesiste, mais je me dis qu'il vaut mieux le faire au cas où...car je voulais faire sans, mais je me suis dis au cas où je ne supporte pas la douleur tout sera prévu, et je pourrai toujours refuser à la derniere minute. Si c'est par césa la question ne se pose pas.

 

J'ai fini deux fois aux urgences ce mois ci a cause de gros saignement en pleine nuit, et le fait d'avoir "visiter" a deux reprises la salle d'accouchement, vu le personnel et leurs facons de procéder, ca m'a retiré un sacré poids, je pense que c'est pour ca que je suis moins stressée. La SF me dit que c'est normal mais que le jour J je ne me poserai plus de questions et ferai ce qu'il faut pour ma petite puce.

 

J'espère qu'elle a raison, remarque c'est son métier, alors bon.

Et vous comment cela se passe?

Moi a part ca je suis un peu inquiete car depuis le debut de ma grossesse je n'ai pris que 2kilos mais j'attends un peu, apparement on prends tout le poids en fin de grossesse... :/

 

Gros bisous et bon courage a toutes

Bonjour,

Je vois que tu es un peu plus sereine au fil que ta grossesse avance, c'est très bien ! Tu verras que les cours de préparation à l'accouchement t'apporteront aussi beaucoup de réponses à tes questions et cela te rassurera. N'hésites pas à chaque fois que tu rencontres ta sage-femme ou ton gynéco à leurs poser les questions qui  te préoccupent.

Continues à prendre bien soin de toi !

A Bientôt.

posté par maylow83 le 02-12-2010 à 02:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou les copinettes,

 

Merci a toutes pour vos reponses, je ne me suis pas connectée ces derniers temps car plus le net, mais tout est rentré dans l'ordre.

 

Je suis a 27sa, il me reste encore du chemin, mais plus cela avance et moins j'ai peur, ca parrait bizarre. Je ne suis pas encore les séances, on 'ma dit d'attendre un peu, donc je pense qu'ils me feront commencer fin décembre début janvier. La DPA est pour le 9Mars mais placenta toujours aussi bas...j'espere quand meme ne pas avoir droit a la césa 3semaines avant, mais on verra. Pour la péridurale j'ai choisi de la prendre, pas encore eus le rendez vous avec l'anesthesiste, mais je me dis qu'il vaut mieux le faire au cas où...car je voulais faire sans, mais je me suis dis au cas où je ne supporte pas la douleur tout sera prévu, et je pourrai toujours refuser à la derniere minute. Si c'est par césa la question ne se pose pas.

 

J'ai fini deux fois aux urgences ce mois ci a cause de gros saignement en pleine nuit, et le fait d'avoir "visiter" a deux reprises la salle d'accouchement, vu le personnel et leurs facons de procéder, ca m'a retiré un sacré poids, je pense que c'est pour ca que je suis moins stressée. La SF me dit que c'est normal mais que le jour J je ne me poserai plus de questions et ferai ce qu'il faut pour ma petite puce.

 

J'espère qu'elle a raison, remarque c'est son métier, alors bon.

Et vous comment cela se passe?

Moi a part ca je suis un peu inquiete car depuis le debut de ma grossesse je n'ai pris que 2kilos mais j'attends un peu, apparement on prends tout le poids en fin de grossesse... :/

 

Gros bisous et bon courage a toutes

posté par fabiennelyska le 26-11-2010 à 23:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Alors, comment te sens-tu ces derniers jours ?..... Trouves-tu un peu de réconfort dans ce forum ?

Si tu as des questions plus précises à nous poser, n'hésites pas à le faire ou à venir sur mon blog me le demander. Je me ferai un plaisir de pouvoir t'aider, comme toutes les amies qui sont déjà passées par là.

Prends bien soin de toi ...et donnes-nous de tes nouvelles :-))

posté par mamymone le 21-11-2010 à 14:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut ma belle...mais c'est normal pour le premier en plus tu es jeune encore....écoutes, essayes surtout de bien te reposer si c'est possible....et si tu n'arrives pas à surmonter ta peur, parles-en à quelqu'un qui puisse t'aider....est-ce que tu suis des scéances d'accouchement dans douleur? il faut surtout apprendre à respirer...c'est important....et puis tu as choisi pour la péridurale.? normalement tu n'auras pas de douleurs...enfin, j'en sais rien, moi j'ai toujours accouché sans tout çà....çà fait déjà trente ans à peu près....Dis-toi que tu ne peux pas paniquer, ton bébé aura besoin de toi...surtout pendant l'accouchement....je te conseille vivement de voir quelqu'un à qui parler...Moi aussi j'ai eu peur pour le premier....et quand j'ai su qu'il y en avait deux, j'ai dis tant pis on verra....courage ma belle... gros bisous....

posté par balance76 le 21-11-2010 à 11:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

alors ma belle as-tu eu ton bébé?si oui,comment ça s'est passé?.bizz

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.