Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 31-08-2010 à 11:23

Voir le profil

Pourquoi ce prénom pour votre bébé ?

LE CHOIX DE SON PRENOM ...

Le choix du prénom de son enfant tient souvent à peu de chose : Le personnage d'un livre, le héros d'un film, le prénom d'un acteur ou d'un chanteur, une tradition familiale, un prénom à la mode l'année de votre naissance.......

Qu'est-ce qui a motivé votre choix pour le prénom que porte votre enfant ?

Votre entourage aime-t-il le choix du prénom de votre enfant ?

Racontez nous si cela a été facile de choisir le prénom de votre bébé :-))

Bonne Journée !



1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par nanako04 le 02-11-2010 à 10:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour notre fils s'appelle Alec-Edan, Enfant je voulais appeler mon enfant Julian car c'est le nom de Richard Gere dans American Gigolo (certes c'est très enfantin), mais ma mère est tombée enceinte de mon frère et je lui ai donné mon idée! du coup 4 ans après j'ai eu bien du mal a trouvé un prénom. Je voulais que mon fils porte un prénom rare j'ai d'abord pensé a un prénom qui m'avait marqué et ça a été Alec (oui comme Alec Baldwin, une vraie référence ;D ) Sauf que Alec avec mon nom de famille commencant par Acca ça sonnait "allé Caca". Ne voulant revenir sur mon idée j'ai passé jour et nuit dans un bouquin de prénoms afin de trouvé un deuxième a juxtaposer qui aille avec Alec et mon nom, et ce fut Edan que je trouve magnifique bien que tout le monde autour de moi (y compris le papa) deteste!

posté par delphinedeclerck le 31-10-2010 à 11:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus

cecileneuville le 29-10-2010 à 08:15

Bonjour Delphine !!

Et toutes mes félicitations, je ne savais pas que tu étais enceinte, c'est super !! Quelle bonne nouvelle !!

Pour le choix du prénom, c'est sûr, que ce n'est pas simple vu la situation de vos préférences, mais c'est déjà bien que vous ayez des choix communs !! Je suis sûre que vous allez finir par vous mettre d'accord !

Si tu veux nous pouvons te donner notre avis, même si cela ne changera surement pas vos décisions ?

Merci Cécile smiley

 

Pour le prénom, rdv fin mars pour le savoir ;-)

On préfère en discuter entre nous 2, et faire la surprise le jour J

posté par cecileneuville le 29-10-2010 à 08:15

Répondre à ce commentaire signaler un abus

delphinedeclerck le 27-10-2010 à 13:27

Merci. Je continue de penser que c'était LE prénom à lui donner. Et j'en suis fière ;-)

 

Là, je suis enceinte, et le choix du prénom se complique... Ca devrait être une fille. Mon mari et moi avaons une liste + ou - commune de 4 prénoms, mais son préféré n'est pas le mien et vice versa... Grosse interrogation du coup !

Bonjour Delphine !!

Et toutes mes félicitations, je ne savais pas que tu étais enceinte, c'est super !! Quelle bonne nouvelle !!

Pour le choix du prénom, c'est sûr, que ce n'est pas simple vu la situation de vos préférences, mais c'est déjà bien que vous ayez des choix communs !! Je suis sûre que vous allez finir par vous mettre d'accord !

Si tu veux nous pouvons te donner notre avis, même si cela ne changera surement pas vos décisions ?

posté par delphinedeclerck le 27-10-2010 à 13:27

Répondre à ce commentaire signaler un abus

fabiennelyska le 26-10-2010 à 16:28

BASTIEN est en effet un prénom que j'ai peu vu donner ces derniers mois, voir ces dernières années ! Ton choix me parait très bien fait avec les objectifs que tu recherchais :-))

Merci. Je continue de penser que c'était LE prénom à lui donner. Et j'en suis fière ;-)

 

Là, je suis enceinte, et le choix du prénom se complique... Ca devrait être une fille. Mon mari et moi avaons une liste + ou - commune de 4 prénoms, mais son préféré n'est pas le mien et vice versa... Grosse interrogation du coup !

posté par fabiennelyska le 26-10-2010 à 16:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

delphinedeclerck le 20-10-2010 à 13:48

Que c'est personnel le choix d'un prénom...

Je pense sincèrement qu'il faut garder les discussions entre les parents secrete, du moins jusqu'à ce que le choix soit définitif !

Le choix d'un prénom pour fille me semblait plus simple que pour un garçon. Mais j'attendais un garçon...

Nous voulions un prénom français, qui ne soit ni original, ni à la mode, ni rétro... et plutôt rare. Je voulais aussi un prénom sans diminutif évident.

Notre choix s'est vide posé sur Bastien. Un prénom qui a toujours existé, mais qui est peu donné.

BASTIEN est en effet un prénom que j'ai peu vu donner ces derniers mois, voir ces dernières années ! Ton choix me parait très bien fait avec les objectifs que tu recherchais :-))

posté par delphinedeclerck le 20-10-2010 à 13:48

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Que c'est personnel le choix d'un prénom...

Je pense sincèrement qu'il faut garder les discussions entre les parents secrete, du moins jusqu'à ce que le choix soit définitif !

Le choix d'un prénom pour fille me semblait plus simple que pour un garçon. Mais j'attendais un garçon...

Nous voulions un prénom français, qui ne soit ni original, ni à la mode, ni rétro... et plutôt rare. Je voulais aussi un prénom sans diminutif évident.

Notre choix s'est vide posé sur Bastien. Un prénom qui a toujours existé, mais qui est peu donné.

posté par dominiquerivron le 10-09-2010 à 03:52

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Sylvain a eu 1 an le 07/09/09....

Pourquoi Sylvain ? Et bien mon homme avait un de ses oncles qui s'appelait comme çà et l'aimait beaucoup... Il est décédé lors du génocide au Rwanda... afin d elui rendre hommage, on a décidé d'appeler notre bou't chou Sylvain, qui est un prénom peu commun en France en ce moment... Ca lui va très bien !

posté par scarlatine le 09-09-2010 à 20:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

on s etait dit avec mon mari que je choisirai les prénoms de garçon et lui ceux de fille , comme ce fut deux petits gars , je lui ai laissé choisir un des prénoms, Baptiste est le prénom du grand pére qu il adorait ( j avais choisi Eliott à la place ) et donc pour le deuxiéme , j ai choisi Oscar , les gens ont été surpris , mais ca n a en rien influé sur mon choix définitif !

bisous et bonne soirée Nath :)

posté par fabiennelyska le 09-09-2010 à 18:29

Répondre à ce commentaire signaler un abus

aureliebaudouin le 03-09-2010 à 11:25

Mon fils s'appelle Stioban, il aura un an jeudi prochain ! Le petit chanceux est né le 09/09/09 cheeky

Avec le papa, nous avons craqué tout de suite sur ce prénom original en feuilletant un petit guide de prénom édité par un magasine en 2002 ! Nous étions ensemble depuis un an à peine, et on s'amusait à imaginer notre vie avec des enfants wink.

Nous avons tenus le prénom de notre futur fils tout ce temps ! Notre entourage (et vous!) a tout essayé pour connaitre le prénom de notre fils pendant toute la grossesse, mais nous avons tenu bon, car vu la rareté du prénom, nous ne voulions pas entendre les avis des uns et des autres. Le choix du prénom est pour nous vraiment le choix des parents, point.

Et puis cela nous a plu de garder cette surprise pour le jour de la naissance !

La réaction de nos proches fut plutôt positive, mais souvent quand "c'est fait", personne n'ose dire qu'il n'aime pas, et c'est tant mieux! Tant qu'il nous plait à nous parent...

 

En conclusion oui il a été très facile à trouver ce prénom ! Il est plutôt venu à nous en fait, c'est beau non?

C'est un prénom original ! Il m'est arrivé de la voir donné mais très rarement :-))

Garder la surprise n'est pas facile.... Mais sympa pour les futurs parents smiley

posté par kiwi24 le 09-09-2010 à 08:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi ma puce se prénommera Victoire !

Nous voulions un prénom français, rare et qui symbolise quelque chose pour nous. le prénom été une evidence, on ne s'est pas pris la tête pendant des heures. Le destin ou je ne sais pas comment on pourrait l'appeler, a fais que j'ai du subir une amiocenthèse car risque elevée de trisomie, la peur, l'angoisse mais j'ai eu envie d'y croire, alors le jour ou j'ai su que tout allé bien et que c'était une fille, j'ai été la plus heureuse. Aujourd'hui, j'ai hate qu'elle soit là et qu'elle soit fière de son prénom, autant que nous on l'aime.

bonne journée à vous ! béatrice

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.