Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par carolinehenry le 05-11-2012 à 00:11

Voir le profil

Peur de la maternité et d'accoucher

Bonjour,

Voila je m'appel caroline j'ai 22 ans. Avec mon conjoint nous parlons de faire un petit pas tout desuite mais voila j'ai beaucoup de chose qui me retienne pour en faire un.

Je vais peut etre poser des questions stupide mais si sa peut me rassurer je demande quand meme.

Je suis quelqu'un de tres angoissée, de stressée, la peur de tout ce qui est médicale ( prise de sang, gygy, médecin, piqures ....)

Voila j'ai peur de la maternité je ne sais pas comment sais dans les salles si il y a des choses qui sont impressionnante, si les sages femmes nous rassure ....

Apres j'ai vu que l'on peut  l'accoucher avec l'homéopathie est bien ou non ?

Savoir si il y a des facons pour etre bien décontractée pendant la grossesse et avant d'arrivé le jour J a la maternité.

Est ce que la taille joue sur l'accouchement ou non car je ne suis pas bien grande et je me demander si sa pouvais jouer ou non.

Je ne veux pas avoir de perfusion est ce possible de ne pas en avoir ?

Est possible dans la salle d'accouchement de mettre de la musique pour etre décontracter ?

Pourtant je suis quelqu'un qui adore les enfants les bébé mais j'ai un gros blocage alors si vous pouvez m'aider sa serais vraiment tres sympa.

 

Merci d'avance.

 

Caroline



1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par lulucastagnette26 le 14-02-2013 à 13:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou, J'ai 22 ans et un bebe de 4 mois. J'avais très peur de l'accouchement mais j'avais hate d'avoir mon bebe. Tu peux ecouter la musique, lire un livre enfin faire se sue tu veux dans la salle. Tu es libre. Il faut dire aux sage femmes tes craintes et elles t'aideront. J'ai eu un superbe accouchement avec peri à 7 cm. J'avais trop peur de la péri et finalement ce n'est pas douloureux, juste un picotement. Si tu veux reelement un petit bout, tu n'as pas a avoir peur. Courage c'est juste merveilleux.

posté par Camille--76 le 21-01-2013 à 23:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, alors moi j'ai une question, c'est surtout pour ma soeur car c'est elle qui est enceinte mais elle trouve cela génant de demander alors je me jette a l'eau pour elle xd: lors de l'accouchement, comment savoir si l'on pousse correctement? est ce difficile de pousser "au bon endroit"?

posté par MagaliGardelle le 14-11-2012 à 20:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ah!! Monsourire!! J'adore, ton témoignage est magnifique et plein d'assurance! Je fais un copie-colle sur mon blog pour le partager à un plus grand nombre! ;)

Carolinehenry, pour la péridurale et la césarienne, je t'invite à consulter les dossiers (peut-être que plus d'informations sur ces sujets t'aideront à mieux les appréhender : pour la césarienne, clique ici, et pour la péri, clique ici.

Effectivement, d'autres méthodes que la péridurale sont possibles, tu peux y réfléchir et en parler avec le gynéco avant afin de déterminer la meilleure action que te correspond, tout en gardant une ouverture possible pour la péri au cas ou (de toute façon le rendez-vous avec l'anesthésiste est systématique, même si de nombreuses femmes accouchent encore sans péri). Il faut aussi bien préciser qu'une piqûre pré-anesthésie est faite avant la péri, du coup, on ne sent pas la piqure de la péri.

Pour la césarienne, elle ne concerne quand même pas toutes les femmes, et tu as beaucoup plus de chance d'accoucher par voie basse.

Il faut quand même garder à l'esprit que toutes ces techniques ont aussi permis de développer de façon extraordinaire la sécurité et la santé de maman et bébé pour un accouchement réussi!!wink

Comme dis monsourire, "Rien ne vaut le sourir d'un enfant, quand ses yeux te regardent pleins d'Amour!"

posté par carolinehenry le 12-11-2012 à 22:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou j ai une autre question. J ai pas envi d avoir la peridural et j ai peur de la cezarienne comment me rassurer

posté par MonSourir le 07-11-2012 à 15:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Carolinehenri,

Magalie a raison, chaque grossesse est unique, car chaque couple "maman-bébé" est unique. J'ai accouché 2 fois. La première fois, je voulais à tout prix accoucher dans l'eau, car j'adore prendre des bains, me baigner dans la mer....et bien une fois dans l'eau, je ne voulais plus...comme quoi, quand le moment arrive, tout se passe différemment...tu réagis différemment car tu as d'autres sensations et sentiments. Crois simplement en toi et en ton bébé (à venir) et laisse la nature faire les choses. Ai confiance! tout peut se faire si simplement!

En toute honnêteté je trouve cela bête que les reportages ne parlent que grossesse à problèmes. Si les journalistes étaient venus me voir, ils auraient eu une toute autre histoire. je n'ai jamais été aussi bien que les mois où j'étais enceinte. Je faisais beaucoup de sport (aquagym, marche, même vélo). J'étais saine dans ma tête et dans mon corps. Ta peur t'aidera sans doute à relativiser ensuite car tu te diras "mais comment ai-je pu avoir si peur?" cela ne sert à rien....et puis, peux tu me dire pourquoi il y a tant d'enfants sur terre, si une grossesse et une naissance étaient si terrible, crois moi, les mamans n'auraient qu'un enfant et non plusieurs.

J'ai essayé l'accuponcture, cela devait faciliter la naissance, mais comme je l'ai fait pour mon premier enfant, je ne pouvais pas comparer...la deuxième est aussi sortie normalement : 57 cm pour 4170 gr...si mon ex-mari ne m'avait pas retenu, j'en aurai fait 2 autres. Rien ne vaut le sourir d'un enfant, quand ses yeux te regardent pleins d'Amour!

Et puis, je te rassure : aucun bébé n'est resté dans le ventre de sa maman

Prends ton courage à 2 mains si toi et ton conjoint voulez un bébéyes

posté par MagaliGardelle le 07-11-2012 à 13:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou! Un petit mot pour ajouter par rapport à ta question, que perso, moi aussi je ne supporte pas les piqûres, les perfs... Mais pour la grossesse, bizarrement, c'est beaucoup plus supportable. Et pour la perf, pas le temps d'y penser, la tête occupée à penser à bébé, à quoi il ressemble, quand est-ce que je pourrais le serrer dans mes bras... La perf est là, même pas vu! lol (j'exagère un tout petit peu, mais c'est vrai que c'est le cadet des soucis ;)

posté par carolinehenry le 07-11-2012 à 11:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour vos message sa m rassure un peu quand meme. Bisou

posté par fripouille53810 le 06-11-2012 à 10:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

prend un mp4 en salle d accouchement tu es la reine

posté par fripouille53810 le 06-11-2012 à 10:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour n ai aucune crainte  je suis petite 1M58  et j ai quatre beau bb au monde nous avons toutes peur de l inconnu tu verras au fur et a mesure que ton bb grandit c est une immense joie de le sentir bouger , au premier je croyais que j avais une gastro  j avais mal au ventre et nausee ,un aller a la clinique debut de travail donc retour chez moi pour y retourner quelques heures apres  j ai eu un beau garcon de 3KG9 SANS PERIDURAL  jer suis contre trop de gens on des soucis au dos apres avec ca , deuxieme je suis allee une fois pour rien encore j ai eu garcon 4KG NE un peu en avance , et la troisieme un peu cata car mon ex mari nous a quitter donc grossesse toutes seule et la mon gyneco ma proposer de faire une prepa a l accouchement avec le yoga franchement j ai adorer la petite est sortie tres vite pas eu le tps de dire ouf me suis deranger deux fois aussi mais la different j avais perdu le bouchon muqueux ( je ne connaissais pas a l epoque )au contraire des autres femmes chaque accouchement se passe comme un si c etait un premier )la puce est venue 15 jrs avant 3KG 680; et la 4  il m ont mis un masque que je devait gerer seule moi j ai vomit avec et elle elle est venu 3 jours apres idem j ai perdu le bouchon le dimanche et j ai accoucher le mercredi ,au contraire de sa soeur qui est venue quelques heures apres la derniere pesait 3KG 6 voila donc aucune crainte tout s efface pendant et apres et tu gardes en memoire les bons souvenirs car qd tu as ton bout de chou c est merveilleux ( l accupuncture c est bien aussi et l homeopathie aussi tu as des sages femmes qui sont former aussi pour ca renseigne toi au pres de ta maternite courage

posté par Gwen49 le 06-11-2012 à 09:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, désolée pour toi mais la perfusion est obligatoire ! (J'ai tout essayé pour ne pas en avoir aussi ^^)

Mais ils m'ont bien expliqué que s'il y avait un problème pendant l'accouchement, la perf serait très très très utile !!!

Mais je te rassure, avec les contractions et tout, tu ne sentira même pas la petite piqure !

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.