Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par carolinehenry le 05-11-2012 à 00:11

Voir le profil

Peur de la maternité et d'accoucher

Bonjour,

Voila je m'appel caroline j'ai 22 ans. Avec mon conjoint nous parlons de faire un petit pas tout desuite mais voila j'ai beaucoup de chose qui me retienne pour en faire un.

Je vais peut etre poser des questions stupide mais si sa peut me rassurer je demande quand meme.

Je suis quelqu'un de tres angoissée, de stressée, la peur de tout ce qui est médicale ( prise de sang, gygy, médecin, piqures ....)

Voila j'ai peur de la maternité je ne sais pas comment sais dans les salles si il y a des choses qui sont impressionnante, si les sages femmes nous rassure ....

Apres j'ai vu que l'on peut  l'accoucher avec l'homéopathie est bien ou non ?

Savoir si il y a des facons pour etre bien décontractée pendant la grossesse et avant d'arrivé le jour J a la maternité.

Est ce que la taille joue sur l'accouchement ou non car je ne suis pas bien grande et je me demander si sa pouvais jouer ou non.

Je ne veux pas avoir de perfusion est ce possible de ne pas en avoir ?

Est possible dans la salle d'accouchement de mettre de la musique pour etre décontracter ?

Pourtant je suis quelqu'un qui adore les enfants les bébé mais j'ai un gros blocage alors si vous pouvez m'aider sa serais vraiment tres sympa.

 

Merci d'avance.

 

Caroline



11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par carolinehenry le 05-11-2012 à 22:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci bcp pour vos messages. Mais par contre j.ai.une.autre question est ce qu on est obliger d avoir une perfusion ? Gros mimi a vous toutes

posté par Gwen49 le 05-11-2012 à 16:04

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour carolinehenry!

Alors je dois dire que ton questionnement me parle beaucoup puisque je suis comme toi une hyper douillette et surtout je déteste les piqures et les médecins en général !!!

Puis je suis tombée enceinte, la joie prend d'abord le dessus sur le reste !! Tu vas être maman et peu importe de souffrir !

Puis plus le jour de l'accouchement approche et plus la peur de ce qui peut arriver est belle et bien là ! Chaque personne ets différente et chaque accouchement l'est aussi !

Mais la chose la plus importante c'est de trouver la maternité qui répondra a tes attentes ! Les sages femmes sont en général super !! C'est leur métier de rassurer les futures maman avant l'arrivée de bébé ! Elles sont très douces ! Si tu souhaites de la musique, parles en à la maternité parce que toutes ne le permettent pas malheureusement !

Mais plus tu seras détendue et mieux ça se passera !

Ce qui est super aussi, c'est les cours de préparation à l'accouchement ! Ca rassure énormément d'être avec d'autres mamans dans le même cas que toi et dapprendre les techniques pour avoir moins mal et se détendre !

J'ai toujours une peur bleue des piqures, mais je ne regrette absolument pas d'avoir eu ma pitchoune ! Elle va avoir 2ans lundi et c'est mon rayon de soleil !

Je te dirais simplement de te lancer ! Y'as des tas de méthodes pour que tout se passe au mieux pour toi !

posté par MagaliGardelle le 05-11-2012 à 15:09

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour carolinehenry! Ce sont de très bonnes questions que tu mets en avant ici, et Eva_run en apporte la confirmation.

La crainte devant l'aspect médical de la grossesse et de l'accouchement touche beaucoup de femmes. Tu pourras déjà trouver de nombreuses réponses sur les fiches et les dossiers dans "rubrique" puis "grossesse" (dans la bande rose tout en haut de cette page ;)), mais déjà quelques petits mots de ce que je pourrais te répondre:

Il faut savoir que chaque grossesse est unique! Tu pourras entendre autant de versions différentes des vécus de grossesse et d'accouchement qu'il y a de femme... mais ce que toutes en retiennent, c'est que bébé est là!

L'aspect médical pourrait parraître parfois excessif devant la force de la nature, mais en attendant, ça a complètement changé la donne d'un point de vue sécurité et encadrement comparé à il y a seulement quelques décennies!

La taille n'est pas un élément à prendre en compte pour l'accouchement (je connais quelqu'un qui mesure bien moins d'1m60 et qui a fait un accouchement de rêve, comme une lettre à la poste on pourrait dire!). Ca dépend plus de la largeur du bassin!

La détente et la musique, c'est très important pour la grossesse et l'ccouchement et ... c'est mon domaine ;) ! lol Il est clair qu'une maman détendue vivra sa grossesse avec plus de souplesse. Question: qu'est-ce qui te semble le plus approprié pour te détendre? (ex: musique :), sophrologie, massage, piscine, ...) puis tu creuses en ce sens pour trouver des ateliers qui te conviennent le mieux. Les forums sont très porteurs de soutien aussi! (tu n'as qu'à aller voir certains forums sur lesquels les mamans continuent à se suivre et partager leurs expériences, même après l'accouchement, c'est très touchant de complicité!

Et la musique pour l'accouchement, c'est une excellente idée! Il faut effectivement demander avant à la maternité!

En tout cas, rien de mieux que l'échange et le partage!

posté par carolinehenry le 05-11-2012 à 12:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour ton message mais j espere avour des reponses pour etre rassure car j aimerai avoir un petit bou de chou mais trop peur. Bisou

posté par carolinehenry le 05-11-2012 à 12:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour ton message mais j espere avour des reponses pour etre rassure car j aimerai avoir un petit bou de chou mais trop peur. Bisou

posté par Eva_run le 05-11-2012 à 03:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou Caroline

En lisant ton message j'ai l'impression qu'il a été écrit par moi. Je suis exactement comme toi. J'ai peur de pas mal de choses et pourtant Dieu sait à quel point j'adore les enfants. C'est vraiment un truc qui me bloque. Je VEUX être maman, je le sais mais j'ai très peur !!!

J'espère que celles qui ont des réponses à tes questions vont y répondre.

A bientôt

Eva

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.