Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par saraberille le 11-08-2008 à 14:51

Voir le profil

enceinte et peur d'accoucher?

Bonjour à toutes!!!!

Je sais pour être passée par là il y a 4ans que l'accouchement fait peur quand c'est la 1ère fois,c'est pourquoi j ai écris un article sur le sujet sur ma page blog
n'hesitez pas à aller le lire ou me contacter pour des questions;je serai ravie de vous repondre
a bientôt!!!







1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par nanako04 le 11-11-2010 à 22:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ben je vais vous dire j'ai accouché une première fois j'étais tétanisée, tellement crispée que j'avais du mal a courber le dos pour la péridurale. Je me suis tellement fait crier dessus par les deux sage-femmes qui m'accompagnaient que l'accouchement est toujours quelque chose qui me peur, je n'ai même pas eu le droit de choisir qui devait m'accompagner, j'ai demandé ma soeur mais elles l'ont envoyé pêtre en disant qu'elle était pas au spectacle et m'ont ramené ma mère. Je crois que les sage-femmes m'ont plus effrayé que l'accouchement lui même au final! Surtout une qui était très enervée parce que mon accouchement tombait mal elle devait acheter des chocolats de pâques pour son fils!

posté par vegigirl le 06-04-2009 à 09:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi c est parti pour le 2eme, et je flippe beaucoup plus que pour le premier... pour moi un infamme cauchemard qui fini par un cauchemard incommensurable avant de subir encore quelques jours de cuachemard... egoistement, j ai besoin de me lacher, ce n estp as que je veuille faire flipper tout le monde... lol

a priori quand meme c est pas catastrophique comme ca pour tout le monde... je crois les doigts mais j en suis totalement malade d avance... j ai mis 8ans pour me decider a resauter le pas... deja il y a peu de chance que je retombe sur des gens aussi con ( autant le dire franchement ) et mechant... ca contera aussi... je suis pourtant loin d etre une chochotte... il parait que c est different pour chaque enfant meme sur la femme... dieu ou je ne sais qui m entende!!

posté par Estmax le 14-01-2009 à 06:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nanoulille le 29-08-2008 à 13:14

hello !!!

je ne suis pas encore enceinte mais je travaille à l'être !!! lol.
j'ai cette angoisse de l'accouchement même si ce n'est pas pour maintenant... mais j'avoue que lorsque je serai enfin enceinte, pour moi le compte à rebours sera enclenchée... et je risque de ne pas être aussi ravie qu'on pourrait l'être... lol. pourtant je veux être maman !!! je veux être enceinte... mais l'accouchement me terrifie !!!!!

Je sais ce que certaines peuvent penser... "elle n'est pas faite pour etre maman celle-là !!!" "elle est vraiment chochotte"...

c'est quoi un accouchement ? ça dure au pire 24h (ben oui... j'ai une cousine qui a passé 24h sur la table d'accouchement !!) c'est si court sur une vie... mais quand on y est qu'est-ce que ça doit être long !!!! mdr. quand je serai enceinte, je sais que je prendrai les choses autrement (je me connais... lol)


 

Salut

Bien sûr que l'accouchement fait peur à toutes les femmes. Mais il ne faut surtour pas s'arrêter là-dessus. Penses à ce grand moment lorsque la sage femme te donnera ton bout de choux dans les bras. J'ai deux enfants la première a cinq ans et mon second  cinq mois. Mes deux accouchements se sont très bien passés, ça fait mal, mais la douleur était suportable, je n'ai pas eu de péridurale. J'ai accouché normalement pour les deux. Pour la  première les douleurs ont duré trois heures et le second cinq. Aucune déchirure, c'était top.

posté par saraberille le 05-01-2009 à 23:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

rouge123 le 29-12-2008 à 18:25

moi aussi j avais peur pour mon 1er accouchement et pourtant d'ici le mois d aout je recommence mais avec la peur au ventre car ces flipan mais normal je pense !!! heureusement que l équipe médical est la aussi !!

bisous rouge123

Oui, je me rappelle d'une sage femme, anne sophie, qui a su m' apaiser, heureusement que le personnel soignant est là

posté par rouge123 le 29-12-2008 à 18:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi j avais peur pour mon 1er accouchement et pourtant d'ici le mois d aout je recommence mais avec la peur au ventre car ces flipan mais normal je pense !!! heureusement que l équipe médical est la aussi !!

bisous rouge123

posté par sylviejuju le 15-12-2008 à 18:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour moi c'est mon 8 éme bébé pour les deux dérnier j'est eu une sésarienne et la pour se bébé sa va étre encor une sésarienne sa me fai peur car pour la deux sieme sésa j'est soufaire et la sa me fai peure m'est bon appré c'est le dérnier car j'est 32 ans et je n'en veux plus sa fai beaucou 8 c'est bon en plus j'est linpretion qu'il y en  a deux car je suis tré grosse pour sét grossesse a les voir mon ventre sur mon blog mon sedo et sylviejuju et dite moi se que vous en pensser merci a vous bisous

posté par nanoulille le 29-08-2008 à 13:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


hello !!!

je ne suis pas encore enceinte mais je travaille à l'être !!! lol.
j'ai cette angoisse de l'accouchement même si ce n'est pas pour maintenant... mais j'avoue que lorsque je serai enfin enceinte, pour moi le compte à rebours sera enclenchée... et je risque de ne pas être aussi ravie qu'on pourrait l'être... lol. pourtant je veux être maman !!! je veux être enceinte... mais l'accouchement me terrifie !!!!!

Je sais ce que certaines peuvent penser... "elle n'est pas faite pour etre maman celle-là !!!" "elle est vraiment chochotte"...

c'est quoi un accouchement ? ça dure au pire 24h (ben oui... j'ai une cousine qui a passé 24h sur la table d'accouchement !!) c'est si court sur une vie... mais quand on y est qu'est-ce que ça doit être long !!!! mdr. quand je serai enceinte, je sais que je prendrai les choses autrement (je me connais... lol)


posté par celou34 le 29-08-2008 à 13:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai eu mon premier enfant à 28 ans, et  la peur de l'accouchement, je la connaissait avant d'être enceinte!!! Les histoires de ma mère y sont certainement pour quelque chose. Elle a mis au monde 7 enfants et chaque fois des scenarios catastrophe. Mais lorsque mon tour est arrivé, rien, juste une grande sérénité, c'était mon premier, j'ai pri 15 kilos, jamais une contration douloureuse et le jour J, la sage femme m'avertissait : attention il en arrive une. Et, moi ha oui? Mais je ne sentais rien, juste une envie pressante d'aller au toilette!!!! Pas de douleur, il fallait souvent que je mette la main sur mon ventre pour sentir ma peau se contracter!!! Je sais c'est très rare, cela arrive souvent pour les suivants!!! Mon second enfant, par contre, l'enfer!!! Comme quoi, chaque accouchement est différent et chaque femme aussi!!! Allez bon courage à toutes celles qui vivent ce merveilleux moment, le mieux c'est de ne pas strésser et surtout de fermer ses oreilles aux histoires d'accouchement catastrophe!!!    



posté par mariam1987 le 20-08-2008 à 01:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


moi j'ai eu une peur bleu ,je hate d'avoir un bébé le plus vite possible j'ai 21 ans je suis mariée il ya 2 ans mais a chaque fois je me rapelle l'acouchement je comence à fliper


posté par motomarco le 12-08-2008 à 16:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


J ai 3 enfants et pour le premier ma mere m a dit ce que ma grand mere lui avait dit ,c est a dire ---Tu vois ma fille,tu regardes tout les gens qui sont autour de toi eh ben....on est tous sorti par la...sans exceptions.Je vous assure que j ai vu les choses differamment et avec plus de courage!!! 


1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.