Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mechantlapin le 09-11-2008 à 21:54

bébé arrive dans trois semaines!!!j'ai peur.

coucou les filles

Voilà bébé arrive dans à peine trois semaines,c'est mon premier , j 'ai un peu les boules faut dire, je ne suis pas spécialement doillettes pourtant , et il ne bouge pas beaucoups non plus mais il y a plusieurs questions qui me hante,déjà qu 'es ce qu' une contractions? pourquoi ne m'as t 'on pas fait de radio du bassin?pour ou contre la peridural quels sont vraiment le risques et es ce que ca fait mal?Voilà des petites questions comme ca qui me font ruminer toute une journée sans compter le mal au dos , je ne sais plus comment dormir à cause de ca(y'a pas des massages de prescrit???)!je n 'ai pas fait de cours a l 'accouchement car mon ami n 'en jugeait pas l'utilitée mais moi j' aurias bien voulu..
bisous donnez moi des reponses svp merci

11 - 20 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par mechantlapin le 11-11-2008 à 15:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

kvrtms le 09-11-2008 à 23:25

sauf execption qd tu auras des contractions ne tinquiete pas tu seras que c'est ça.au début on croit que ça fait mal et que c'est bon, mais en fate ce n'est que le début. Oui ça fait mal mm très mal fo pâs dire le contraire, mais ns sommes ( a mon avis p) faite pr cela et ns avon des forces et du courage immense. Qd ton bb sera là tu verras . Après péri ou pas c'est toi qui voit t'es pas obligé de souffrir si t'a s pas envi et puis en général pr le premier tu as le tps de la demander car le travail est assez long. De tte façon c'est le plus gd moment de ta vie et tu seras bouleversée. La péri c'est rien a comparer avec les vrai contraction (sans) 3 enfts et 1 seule péri (mais pas choisi) s(sans péri)

Par contre je trouve dommage que tu n'es pas participé o court si tu en avais envie. C'est pas ton mari qui accouche et c'est rassurant d'y aller.

Je suis une fana des grossesses des accouchement je m'y connai pas mal alors si tu as besoin n'hésite pas a me contacter mm pr discuter et te rassuere c'est un moment merveilleux que tu dois profiter et mieux vaudrais que tu sois rposée avt

bon courage et plein de bonheur

cc kvrtms (oulalala c quoi ce pseudo lol)

Il y en a qui sente rien , apparement tout depend  de ton or et de ce que tu peux gerer , mais c'est vrai que les cours a la prepa m'auraient plusje pense , j' ai demanderquand meme a ma linique ils m 'ont dit que je pouvaient avoir un truc en accélérée masi je doute vraiment que ca fasse la meme choses (bof je verrais bien)
merci pour ce petit mot bise

posté par mechantlapin le 11-11-2008 à 15:30

c alison

Et bien pour repondre a ta question 32km de la maternitée (hé oui au fin font de la campagne)je vais peut ete opter pour la peri... de toutes façons je verrais bien si je supporte bien les contractions ou pas....

bise

posté par mechantlapin le 11-11-2008 à 15:27

sab59580 le 10-11-2008 à 08:01

coucou, moi je suis pour la peridural , j ai eu trois enfants , et tous c toujours tres bien passer, pour la radio du bassin, il en on fait une qu a ma 2 grossesse, c pas automatique, il e font une si ton medecin doute sur le passage, si tu a des hanche large,il n en font pas automatiquement, la radio sert a sa voir si tu a un bon passage, une contraction c est une douleur que tu ressent qui peu etre douloureuse, dou la peridurale, quand a cette dernier, sa equivo a une piqure, c est juste une aiguille qu il passe a coter de ta colonne, ne pas bouger , une petite piqure et c fini , c l effet qe sa ma fai, mes je suis sur que tous se passera bien pour toi, repose toi bien et bon courage, si tu a d autre question hesite pas by

cc sab

Au derniere nouvelle si tu as pu lire ce que j' ai postée hier ,la "nouvelle genyco"m'a dit d'aller faire un tour au urgence le 24 nov, donc bah j 'irais, tu penses que le bébé a pu se retourner en l 'espace d 'un mois et demi? car il n 'etait pas descendu d'apres le toucher qu 'elle à pu effectuer.Dans ce cas là il faut absolument penser à une cesarienne ou il y a d'autres solutions? , j' ai entendu dir qu on pouvait retourner le bébé mais que les manipulations pouvaient etre dangereuse pour l'enfant.

bise

posté par mechantlapin le 11-11-2008 à 15:22

miss_souba le 10-11-2008 à 09:28

c'est toi qui accouche mais c'est ton ami qui n'en voyait pas l'utilité? N'importe quoi, je crois que c'etait a toi de choisir sur ce coup désolé. Pour toutes les questions que tu te poses, tu aurais du les poser a ta gyneco ou autre pour justement eviter cette etat de stresser.

Sinon personnellement je n'ai pas eu de radio du bassin et tout comme toi c'etait mon premier et loin d'aimer les enfants.

Pour la peridural j'ai toujours voulu l'avoir car je n'aime pas souffrir mais je n'aime pas non plus les seringues, mais apres la reunion avec l'anesthesiste soulagement et plus de stresse

Par contre je ne sais pas comment ca se passera pour toi mais moi j'ai eu rendez vous avec l'anesthesiste bien avant mon accouchement pour etre sur que c'etait possible que l'on me fasse la peridural, si par exemple tu as un tatouage dans le bas du dos, tu peux oublier

Essai de voir si tu ne peux pas avoir tout de meme un rdv pour au moins une seance d'accouchement ou prendre rdv avec le medecin qui t'accouchera pour lui poser toutes les questions (voir avec ta gyneco)

slt souba

merci pour ce petit mot

En esperant que tu dises vrai j' ai vu (euh entrevue plutot la fameuse aiguille )je suis pas spécialement douillette mais quand tu vois la seringue ca te donne pas envie de faire une peri lol!!

Ma tante m'a dit que maintenant ils anesthésiaient le contour pour ne plus bouger lors de la peridural c vrai? il parait egalement que si ont bouge il y a des risques de paralisie, j 'aimerais eviter y a deja deux cas de sclerosé en plaque dans la famille..j' aimerais ne pas avoir moi aussi a me deplacer en fauteuille roulant si possible.
bise

posté par mechantlapin le 11-11-2008 à 15:15

peggy72 le 10-11-2008 à 20:25

coucou moi c est peggy jai 3 enfants

pour tes cours de prepa tu aurais du moi en se qui me concerne trois enfant pas de cours mais sa peu aider car javais du mal a respirer quand meme

pour ta radio je pense qu il on juger que sa irai

pour la peridurale tu n es pas obliger mais fait attention car je crois que c est entre 2 ou  3 cm et 8 cm douverture du col si tu vois que tu ne peut pas maitrisser ta douleur reclame la et franchement l aiguille fait peur mais je te jure que quand elle pique tu  ne sent pratiquement rien et tu es tellement contente de lavoir

moi 3 peridurale mon premier j ai senti quelque contraction et peri il est sorty  j ai rien senty meme pas l hepysio

ma deuxieme peri en retard douleur intense masque avec un gaz qui me faisait delirer et j ai tout senty sa fait pas du bien c est dure fo pas mentir la dessu c est dure mais une fois que c est fait ouf

mon troisieme super peri de bonne heure et tout cool et en plus tellement j etais bien jai allaiter mon troisieme c etait ma premiere fois

chaque accouchement est differents et essaye de te relaxer je sais facile a dire car moi des que je savait que j etais enceinte j etait terroriser par l accouchemet mais tu vois je suis rendu a 3 hihihihi

non franchement dis toi c est qu un moment a passer apres tu sera la plus heureuse

si elle bouge moin c est normale elle a moin de place mais surveille quand meme et pour dormir moi je dormai sur le dos et les jambes debout en fin plier tu vois????car sur le cote les bebes poussait pour que je me tourne

au niveau des kilos te fis a personne moi

1er grossesse 5,5kg et bebe de 3k520

2eme grossesse 15kg et bebe de 2,990kg

3eme grossesse 20kg et bebe de 2,690

alors tu vois rien a voir

sinon meme si le courant ne passe pas vit se moment avec ton homme et ignore les moi je suis tomber une fois sur une equipe con sur le coup tu fais pas trop attention tu es occuper donc t inquiete pas pour sa

sa va bien se passer t inquiete pas si tu as des question vien me voir sur mon blog je te repondrai car j ai ete dans ton cas ok bon courage et gros bizou et repose toi bien

cc peggy

merci d 'avoir repondu , alors apparement l 'anesthesiste ma dit que oui la peridural il ne l 'a fesait plus au delà de 4cm...(t'as pas interet de te tromper lol ils sont marrant eux!)

lol plus tu prends du poids plus le bébé est mince lol, je sais qu'une amie a eu 3gros bébés et quand je dit trois gros je pese mes mots
le 1er:4kg 650
le 2eme:5Kg
le3eme:5kg100
Et elle les a tous les trois sortis naturellement .
Es ce que c'est du au fait qu elle et son maris etaient  dja des gros bébés eux meme ou alors c'est vraiment du au fait du hasard?

bise

posté par mechantlapin le 11-11-2008 à 15:09

milochcrevette le 10-11-2008 à 21:09

coucou! moi j'ai accouché il y a 6semaines, c'était mon premier aussi, j'avais aussi la trouille!!! mais ne t'ilquiète pas, cela va bien se passer, les sage-femmes sont là pour t'aider et te rassurer.Elles te disent quoi faire et répondent à toutes tes questions. La péridurale, absolument pour!car malgré cela, je l'ai senti passer sans pour autant trop souffrir (et je suis douillette!) ça ne fait pas mal en soi, si l'anesthésiste est compétent, c'est comme une piqûre!les contractions, je croyais en avoir de temps en temps,bien avant d'accoucher, vers 7 mois, mais en fait, ça ne devait pas en être, ou juste des petites, car crois moi quand tu en auras et que le travail commencera, tu le sauras! tu sentiras la différence! les massages très légers, juste effleurés, et les pooints de compression par contre très appuyés, sont très utiles pour gérer la douleur, pour détourner ton attention de la douleur en fait, ainsi que la respiration profonde... je te souhaite bon courage, essaye de profiter de ces derniers instants ou ton ptit bout n'est rien que pour toi, et après, c'est que du bonheur à vivre!!!

cc milochcrevette

"les massages très légers, juste effleurés, et les points de compression par contre très appuyés, sont très utiles pour gérer la douleur"

c'est ce que l 'ont apprend lors de la preparation à l 'accouchement?

posté par milochcrevette le 10-11-2008 à 21:09

coucou! moi j'ai accouché il y a 6semaines, c'était mon premier aussi, j'avais aussi la trouille!!! mais ne t'ilquiète pas, cela va bien se passer, les sage-femmes sont là pour t'aider et te rassurer.Elles te disent quoi faire et répondent à toutes tes questions. La péridurale, absolument pour!car malgré cela, je l'ai senti passer sans pour autant trop souffrir (et je suis douillette!) ça ne fait pas mal en soi, si l'anesthésiste est compétent, c'est comme une piqûre!les contractions, je croyais en avoir de temps en temps,bien avant d'accoucher, vers 7 mois, mais en fait, ça ne devait pas en être, ou juste des petites, car crois moi quand tu en auras et que le travail commencera, tu le sauras! tu sentiras la différence! les massages très légers, juste effleurés, et les pooints de compression par contre très appuyés, sont très utiles pour gérer la douleur, pour détourner ton attention de la douleur en fait, ainsi que la respiration profonde... je te souhaite bon courage, essaye de profiter de ces derniers instants ou ton ptit bout n'est rien que pour toi, et après, c'est que du bonheur à vivre!!!

posté par peggy72 le 10-11-2008 à 20:25

coucou moi c est peggy jai 3 enfants

pour tes cours de prepa tu aurais du moi en se qui me concerne trois enfant pas de cours mais sa peu aider car javais du mal a respirer quand meme

pour ta radio je pense qu il on juger que sa irai

pour la peridurale tu n es pas obliger mais fait attention car je crois que c est entre 2 ou  3 cm et 8 cm douverture du col si tu vois que tu ne peut pas maitrisser ta douleur reclame la et franchement l aiguille fait peur mais je te jure que quand elle pique tu  ne sent pratiquement rien et tu es tellement contente de lavoir

moi 3 peridurale mon premier j ai senti quelque contraction et peri il est sorty  j ai rien senty meme pas l hepysio

ma deuxieme peri en retard douleur intense masque avec un gaz qui me faisait delirer et j ai tout senty sa fait pas du bien c est dure fo pas mentir la dessu c est dure mais une fois que c est fait ouf

mon troisieme super peri de bonne heure et tout cool et en plus tellement j etais bien jai allaiter mon troisieme c etait ma premiere fois

chaque accouchement est differents et essaye de te relaxer je sais facile a dire car moi des que je savait que j etais enceinte j etait terroriser par l accouchemet mais tu vois je suis rendu a 3 hihihihi

non franchement dis toi c est qu un moment a passer apres tu sera la plus heureuse

si elle bouge moin c est normale elle a moin de place mais surveille quand meme et pour dormir moi je dormai sur le dos et les jambes debout en fin plier tu vois????car sur le cote les bebes poussait pour que je me tourne

au niveau des kilos te fis a personne moi

1er grossesse 5,5kg et bebe de 3k520

2eme grossesse 15kg et bebe de 2,990kg

3eme grossesse 20kg et bebe de 2,690

alors tu vois rien a voir

sinon meme si le courant ne passe pas vit se moment avec ton homme et ignore les moi je suis tomber une fois sur une equipe con sur le coup tu fais pas trop attention tu es occuper donc t inquiete pas pour sa

sa va bien se passer t inquiete pas si tu as des question vien me voir sur mon blog je te repondrai car j ai ete dans ton cas ok bon courage et gros bizou et repose toi bien

posté par mechantlapin le 10-11-2008 à 19:55

Bonsoir a vous toutes,

Merci de m 'avoir repondu,c'est vrai quec'est important de svoir quoi faire le moment venu , aujourd'hui j' ai et voir une genycologue , (qui n 'est pas celui qui ma suivie pour les premieres consultations) deja c'est une fille ( j'ai rien contre mais bon elle sont moins  douces je trouve) ensuie elle m'a pa super rassuré ,je m demande meme si elleavait reardée mon dossier avant , elle me dit en entrant " ah ,je vois qu vous aez pris beaucoups de poids?" ( je me suis dit  ah bon 8 kg c'est beaucup? bah dis donc ma mere qui en avait pris 24 pour mon frere qu 'es ce que ca doit etre) je lui ai dit que j 'etais deja forte avant de tombée enceinte,elle me it que ca ne va pas facilitée les choses qu'un accouchement , sur un personne en surpoids, c'est loin d'etre simple (merci c'est sympa, ca rassure) , elle me fait un prelevement sois disant pour voir si je n 'ai aps d'infection, (j ai rien senti! meme pas mal, lol)par contre quand elle a fait le toucher opur voir si bébé tait descendu , elle me ait "ah bah il n est pa desendu c'est pas normal!va falloir que vous alliez au urgence le 24 pour faire un bilan (monito+echo),donc bah , pour finir j 'aiune analyse de sang (comme d 'hab)et une consul pour le 24, je sais meme pas si il me garde rien. Franchment le courant ne passe pas, j espere que je ne l' aurais pas!!!!*

J'ai msn pour celle qui le souhaite bisou

posté par miss_souba le 10-11-2008 à 09:28

c'est toi qui accouche mais c'est ton ami qui n'en voyait pas l'utilité? N'importe quoi, je crois que c'etait a toi de choisir sur ce coup désolé. Pour toutes les questions que tu te poses, tu aurais du les poser a ta gyneco ou autre pour justement eviter cette etat de stresser.

Sinon personnellement je n'ai pas eu de radio du bassin et tout comme toi c'etait mon premier et loin d'aimer les enfants.

Pour la peridural j'ai toujours voulu l'avoir car je n'aime pas souffrir mais je n'aime pas non plus les seringues, mais apres la reunion avec l'anesthesiste soulagement et plus de stresse

Par contre je ne sais pas comment ca se passera pour toi mais moi j'ai eu rendez vous avec l'anesthesiste bien avant mon accouchement pour etre sur que c'etait possible que l'on me fasse la peridural, si par exemple tu as un tatouage dans le bas du dos, tu peux oublier

Essai de voir si tu ne peux pas avoir tout de meme un rdv pour au moins une seance d'accouchement ou prendre rdv avec le medecin qui t'accouchera pour lui poser toutes les questions (voir avec ta gyneco)

11 - 20 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.