Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mechantlapin le 09-11-2008 à 21:54

bébé arrive dans trois semaines!!!j'ai peur.

coucou les filles

Voilà bébé arrive dans à peine trois semaines,c'est mon premier , j 'ai un peu les boules faut dire, je ne suis pas spécialement doillettes pourtant , et il ne bouge pas beaucoups non plus mais il y a plusieurs questions qui me hante,déjà qu 'es ce qu' une contractions? pourquoi ne m'as t 'on pas fait de radio du bassin?pour ou contre la peridural quels sont vraiment le risques et es ce que ca fait mal?Voilà des petites questions comme ca qui me font ruminer toute une journée sans compter le mal au dos , je ne sais plus comment dormir à cause de ca(y'a pas des massages de prescrit???)!je n 'ai pas fait de cours a l 'accouchement car mon ami n 'en jugeait pas l'utilitée mais moi j' aurias bien voulu..
bisous donnez moi des reponses svp merci

21 - 28 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par nina06500 le 10-11-2008 à 08:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou

moi j ai fait les cours j y suis aller seule car mon ami travaillait pedant les heures de cours et sa m a rassurer de parler avec une sage femme mais arriver a l accouchement la sage femme qui m a accoucher ne pratiquait pas les meme methode de respiration donc sa m a embrouille tu verra a l hopital on t explique bien et apres en srvice il t aide beaucoup pour le bebe et tu peu poser toute les question que tu veu

pour le mal au dos y a pas gran chose a faire c est le poid du bebe qui tire sur le dos

pour la radio du bassin je n en ai pas eu car le bebe etait de taille normale et que je suis grande

apres l accouchement y en a pas 2 qui se ressemble donc c est l aventure a chaque fois

bisous

posté par sab59580 le 10-11-2008 à 08:01

coucou, moi je suis pour la peridural , j ai eu trois enfants , et tous c toujours tres bien passer, pour la radio du bassin, il en on fait une qu a ma 2 grossesse, c pas automatique, il e font une si ton medecin doute sur le passage, si tu a des hanche large,il n en font pas automatiquement, la radio sert a sa voir si tu a un bon passage, une contraction c est une douleur que tu ressent qui peu etre douloureuse, dou la peridurale, quand a cette dernier, sa equivo a une piqure, c est juste une aiguille qu il passe a coter de ta colonne, ne pas bouger , une petite piqure et c fini , c l effet qe sa ma fai, mes je suis sur que tous se passera bien pour toi, repose toi bien et bon courage, si tu a d autre question hesite pas by

posté par fanfan22130 le 10-11-2008 à 07:10

tu as la chance d'avoir la péridurale maintenant  alors ne panique pas Pour les contractions, je ne sais pas si tu as déjà eu des fortes douleurs de règles En tout cas c'est à ça que ça ressemble mais c'est plus facile à accepter puisqu'on sait que c'est parce qu'on va avoir son bébé Alors calme toi, les sages femmes te guideront et tout se passera bien

posté par kvrtms le 09-11-2008 à 23:25

sauf execption qd tu auras des contractions ne tinquiete pas tu seras que c'est ça.au début on croit que ça fait mal et que c'est bon, mais en fate ce n'est que le début. Oui ça fait mal mm très mal fo pâs dire le contraire, mais ns sommes ( a mon avis p) faite pr cela et ns avon des forces et du courage immense. Qd ton bb sera là tu verras . Après péri ou pas c'est toi qui voit t'es pas obligé de souffrir si t'a s pas envi et puis en général pr le premier tu as le tps de la demander car le travail est assez long. De tte façon c'est le plus gd moment de ta vie et tu seras bouleversée. La péri c'est rien a comparer avec les vrai contraction (sans) 3 enfts et 1 seule péri (mais pas choisi) s(sans péri)

Par contre je trouve dommage que tu n'es pas participé o court si tu en avais envie. C'est pas ton mari qui accouche et c'est rassurant d'y aller.

Je suis une fana des grossesses des accouchement je m'y connai pas mal alors si tu as besoin n'hésite pas a me contacter mm pr discuter et te rassuere c'est un moment merveilleux que tu dois profiter et mieux vaudrais que tu sois rposée avt

bon courage et plein de bonheur

posté par loukoum le 09-11-2008 à 23:22

bonsoir, il n'est sans doute pas trop tard pour que tu puisses rencontrer une sage femme à la maternité où tu es suivie, afin de lui poser toutes les questions qui t'encombrent, et arriver ainsi plus sereine au moment de ton accouchement! tu peux les noter et ainsi ne rien oublier de demander!

pour moi la naissance de mes trois enfants reste les plus beaux moments de ma vie!

Bisous à toi !

posté par babettechb le 09-11-2008 à 23:20

posté par babettechb le 09-11-2008 à 23:19

bonsoir,

les séances s'est interressant à faire car cela t'aprend a mieux vivre se moment qui n'est pas super agréable mais que l'on oublie vite car mettre un enfant au monde, c'est ce qu'il a de plus beau dans notre vie et que plein de femme ont accouché dans diverses situations et cela s'est pas si mal passer que ça!!

je vais essayer de t'expliquer :

au début cela fait un peu comme des spasmes ,suivant les femmes, "la sensation peut être comme une douleur de règle ou un mal au dos ensuite ton ventre durcit jusqu'au maximum et après il se relâche.c'est à ce moment la que tu fais une respiration comme le tchoutchou des trains ou  comme les chiens quand ils ont soif, assez rapide et régulier, concentre toi sur la respiration, ca aide bien.

la péridurale s'est super bien, cela évite les douleurs des contractions mais on ressent quand même les sensations au moment ou le bébé sort et s'est mieux.

on évite de faire des radios, a cause des rayons X qui peuvent être néfaste au bébé, mais les échographies sont la pour ça, je suppose que tu en a déjà passé.

je me répète mais la péridurale s'est drolement bien, et si tu peux le faire, fais le! cela évite des souffrances inutiles.

et puis quand le moment arrivera, instinctivement tu seras prète et tu verras cela se fera tout seul

pour essayer de mieux dormir, trouves toi un traversin, ou quelque chose dans le même genre que tu mets le long de ton corps et tu te couches dessus en temettant sur le coté, c'est ce que j'ai fait et je trouvais cela drolement bien!!

et n'oublies pas c'est toi qui porte ce super petit bébé et c'est toi qui accouche, et si tu peux avoir quelques séances, cela n'existe pas pour rien, fais le!

bon courage, et t'inquiètes pas, il n'y a pas de raisons que cela ne se passes pas bien!!

posté par idjilidane le 09-11-2008 à 22:06

n'ai pas peur tout va très bien se passer !! Moi je te conseille la péridurale car les douleurs disparaisent en quelques minutes et cela m'a permis de ne pas me concentrer sur moi et ma douleur mais sur mon bout de chou! j'ai même pu l'attraper moi même du coup!!! pour les risques ils sont minimes mais comme toute anesthésie ils existent........ Voilà destresse toi et profite de ces instants pour te reposer dors un max!!! Bises à toi

21 - 28 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.