Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par alizouille le 26-08-2009 à 12:33

Voir le profil

help cesarienne!!!

Je suis enceinte de 38 semaines bientot et mon gygy est inquiet car bébé toujours pas descendu et petites hanches!

Je passe une pelvimetrie samedi et lundi je saurai s'il faut programmer ou non une cesarienne. Je ne m'étais absolument pas préparée a ce cas de figure et depuis j'enchaine les crises de larmes!

Celles qui sont passée par la pourront peut etre repondre a mes questions? a combien de semaines a été programmée votre césarienne?Est ce que le papa peut passer la nuit avant et apres la cesarienne avec nous a l'hopital? Peut il assister a l'accouchement si il n'y a pas de complication? Et surtout combien de temps avez vous passé sans bébé en salle de réveil?

Merci pour vos reponses les filles j'ai l'impression qu'il me reste que tres peu de temps pour me préparer psychologiquement!



1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par mariep25 le 10-09-2009 à 14:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai oublié de préciser un truc!

Dans la mat' où je suis descendue, le papa n'a pas eu le droit d'assister à la césa! Mon homme est venu me faire un bisou avant que je ne m'endorme et il a attendu dans un petite salle annexe que le bébé soit sorti et les sage-femmes lui ont mis dans les bras!

ça été boulversant pour lui!

Gros bisous

posté par mariep25 le 10-09-2009 à 14:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Quand j'ai validé mon com j'ai vu que tout était à l'envers alors je l'ai remis à l'ndroit ne tiens pas compte de celui du dessous!

encore une fois bon courage et à bientôt j'espère!

posté par mariep25 le 10-09-2009 à 14:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut miss allizouille! (ton surnom est rigolo!)

pourquoi pleures-tu? Ne préfères-tu pas que ton bébé soit en bonne santé?

je vais te raconter mes 2 accouchements et après j'espère que tu verras la césarienne sous un autre angle, plus positivement en tous cas!

voilà le 31/12/05 j'ai commencé à avoir des contractions à 23h30 alors que j'étais en train de faire la chouille pour la nouvelle année! J'ai dit à mon bébé : "t'es pas cool! t'as pas voulu sortir le 15/12, et on avait fait un pacte! tu ne dois pas sortir avant le 02/01/06!" oui je peux paraitre folle mais j'ai toujours parlé à mes bébé quand ils étaient dans mon ventre!

Il faut dire que j'ai rencontré quelques problèmes pendant ma grossesse! Mon Bébé était toujours en siège et une césarienne avait été programmée pour le 15/12! Autant dire que je n'en menais pas large alors que je m'attendais à accoucher par voie basse! D'autant plus que les médecins m'avaient dit que j'avais un "autoroute" en guise de bassin et que mon bébé même sil il était un peu gros passerait sans difficulté! Je rentre donc à la mat' le 14/12 et là écho: Bébé est tjs en siège, donc césa pour le lendemain! Le lendemain mon homme arrive et je lui dit que j'ai pas bien dormi car mon petit monstre n'avait fait que de bouger! je rajoute aussi:" tu vas voir, c'est sur, il se sera retourner!" Et bien ça n'a pas loupé, nouvelle écho: bébé s'était retourné et on me dit: "Bonne nouvelle madame! Vous pouvez rentrer à la maison!" La tronche de la bonne nouvelle, moi qui m'était faite à l'idée d'être maman le 15/12, inutile de vous raconter ma déception! Et après on trouve le temps long jusqu'au jour J qui était le 03/01 pour moi!

Donc le 31/12 jour de la saint sylvestre, j'appelle le toubib de garde pour savoir si c'est; vraiment ça et pour ne pas descendre à la mat pour rien (je suis à 90 km de ma mat'!) car il faisait vraiment un sale temps: neige et vent! Et en plus mon homme n'avait pas suçé les glaçons si tu vois ce que je veux dire!

Donc le toubib vient et il me dit "vous êtes dilatées à 2 doigts, vous aurez accouché avant midi!" Je pars donc en ambulance car trop de contractions pour voyager assise et j'arrive à la mat à2h du matin toujours avec des contractions de + en + fortes et de + en + souvent! Et je me dis que demain avant midi j'aurai ce petit monstre dans mes bras et que je saurai enfin ce que c'est!

Je précise que je n'ai pas droit à la péridurale car j'ai des vis et une barre de fer le long de la colonne vertébrale! Inutile de te préciser que le spasfon fait aucun effet (= pipi de chat!) quand tu as de violentes contractions! Arrivée à 21h le 01/01, je n'avais toujours pas accouché et là la sage-femme de garde me dit "je vais appeler le médecin de garde, vous mettez trop de temps pour accoucher!" Je n'étais dilatée qu'à 7 cm et on m'avait percé la poche des eaux pour soi-disant accélérer le mouvement et mis sous ocytocine pour accélérer les contractions donc le travail!

A 21h quand le médecin de garde est venu il m'a dit "césarienne d'office"  ! Je te dis pas le soulagement que j'ai eu! Au bout de 22h de contractions on allait me sortir mon bébé!

Donc je vais au bloc, anesthésie générale à cause de men dos et à 21h55, ma pépette est née, 4kg500 pour 55 cm! Un beau petit monstre! Ce n'est que le lendemain que j'ai su par le Dr qui m'a opéré que ma puce était en souffrance et qu'elle commençait à s'asphyxier puisqu'il n'y avait plus de renouvellement du liquide amniotique! Et que c'est pour ça qu'il en sont venus à faire 1 césa! 

Pour mon 2ème enfant, même topo, bébé est en siège et là aucune question ne s'est posée. si à terme je n'avais pas eu de contractions, il y aurait une césarienne! Et c'est ce qui s'est passé même si il s'est retourné avant le terme! J'y suis allée comme on va chez le boulanger pour acheter son pain! Aucune appréhension, je savais ce qui m'attendait! Et mon fils est né le 25/09/08 à 9h54, 4kg800 pour 56cm! 

La seule chose que je regrette dans tout ça, c'est de ne pas avoir vu mes enfants avant de rentrer dans ma chambre et de pas avoir eu de contact peau à peau, comme il se fait un  peu partout!

Mais la plus belle chose au monde est qu'il soit en bonne santé et en plus les cicatrices de mes césariennes ne se voient presque plus!


Bon courage petite miss et pense plutôt à la santé de ton bébé! Et tu sais qu'une cicatrice de césarienne c'est un grand sourire en bas du ventre que te fait ton petit bout!

 

 

Alors  courage et gros bisous!

Cliquez pour télécharger l'image ::      ou?

 

Retiens moi au courant! Je sais que j'en ai écrit une sacré tartine mais il le fallait car je t'ai senti un peu désespérée!

posté par mariep25 le 10-09-2009 à 14:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors  courage et gros bisous!

 

 

Cliquez pour télécharger l'image ::      ou?

Salut miss allizouille! (ton surnom est rigolo!)

pourquoi pleures-tu? Ne préfères-tu pas que ton bébé soit en bonne santé?

je vais te raconter mes 2 accouchements et après j'espère que tu verras la césarienne sous un autre angle, plus positivement en tous cas!

voilà le 31/12/05 j'ai commencé à avoir des contractions à 23h30 alors que j'étais en train de faire la chouille pour la nouvelle année! J'ai dit à mon bébé : "t'es pas cool! t'as pas voulu sortir le 15/12, et on avait fait un pacte! tu ne dois pas sortir avant le 02/01/06!" oui je peux paraitre folle mais j'ai toujours parlé à mes bébé quand ils étaient dans mon ventre!

Il faut dire que j'ai rencontré quelques problèmes pendant ma grossesse! Mon Bébé était toujours en siège et une césarienne avait été programmée pour le 15/12! Autant dire que je n'en menais pas large alors que je m'attendais à accoucher par voie basse! D'autant plus que les médecins m'avaient dit que j'avais un "autoroute" en guise de bassin et que mon bébé même sil il était un peu gros passerait sans difficulté! Je rentre donc à la mat' le 14/12 et là écho: Bébé est tjs en siège, donc césa pour le lendemain! Le lendemain mon homme arrive et je lui dit que j'ai pas bien dormi car mon petit monstre n'avait fait que de bouger! je rajoute aussi:" tu vas voir, c'est sur, il se sera retourner!" Et bien ça n'a pas loupé, nouvelle écho: bébé s'était retourné et on me dit: "Bonne nouvelle madame! Vous pouvez rentrer à la maison!" La tronche de la bonne nouvelle, moi qui m'était faite à l'idée d'être maman le 15/12, inutile de vous raconter ma déception! Et après on trouve le temps long jusqu'au jour J qui était le 03/01 pour moi!

Donc le 31/12 jour de la saint sylvestre, j'appelle le toubib de garde pour savoir si c'est; vraiment ça et pour ne pas descendre à la mat pour rien (je suis à 90 km de ma mat'!) car il faisait vraiment un sale temps: neige et vent! Et en plus mon homme n'avait pas suçé les glaçons si tu vois ce que je veux dire!

Donc le toubib vient et il me dit "vous êtes dilatées à 2 doigts, vous aurez accouché avant midi!" Je pars donc en ambulance car trop de contractions pour voyager assise et j'arrive à la mat à2h du matin toujours avec des contractions de + en + fortes et de + en + souvent! Et je me dis que demain avant midi j'aurai ce petit monstre dans mes bras et que je saurai enfin ce que c'est!

Je précise que je n'ai pas droit à la péridurale car j'ai des vis et une barre de fer le long de la colonne vertébrale! Inutile de te préciser que le spasfon fait aucun effet (= pipi de chat!) quand tu as de violentes contractions! Arrivée à 21h le 01/01, je n'avais toujours pas accouché et là la sage-femme de garde me dit "je vais appeler le médecin de garde, vous mettez trop de temps pour accoucher!" Je n'étais dilatée qu'à 7 cm et on m'avait percé la poche des eaux pour soi-disant accélérer le mouvement et mis sous ocytocine pour accélérer les contractions donc le travail!

A 21h quand le médecin de garde est venu il m'a dit "césarienne d'office"  ! Je te dis pas le soulagement que j'ai eu! Au bout de 22h de contractions on allait me sortir mon bébé!

Donc je vais au bloc, anesthésie générale à cause de men dos et à 21h55, ma pépette est née, 4kg500 pour 55 cm! Un beau petit monstre! Ce n'est que le lendemain que j'ai su par le Dr qui m'a opéré que ma puce était en souffrance et qu'elle commençait à s'asphyxier puisqu'il n'y avait plus de renouvellement du liquide amniotique! Et que c'est pour ça qu'il en sont venus à faire 1 césa!

 

 

Pour mon 2ème enfant, même topo, bébé est en siège et là aucune question ne s'est posée. si à terme je n'avais pas eu de contractions, il y aurait une césarienne! Et c'est ce qui s'est passé même si il s'est retourné avant le terme! J'y suis allée comme on va chez le boulanger pour acheter son pain! Aucune appréhension, je savais ce qui m'attendait! Et mon fils est né le 25/09/08 à 9h54, 4kg800 pour 56cm! 

La seule chose que je regrette dans tout ça, c'est de ne pas avoir vu mes enfants avant de rentrer dans ma chambre et de pas avoir eu de contact peau à peau, comme il se fait un  peu partout!

Mais la plus belle chose au monde est qu'il soit en bonne santé et en plus les cicatrices de mes césariennes ne se voient presque plus!


Bon courage petite miss et pense plutôt à la santé de ton bébé! Et tu sais qu'une cicatrice de césarienne c'est un grand sourire en bas du ventre que te fait ton petit bout!

Retiens moi au courant! Je sais que j'en ai écrit une sacré tartine mais il le fallait car je t'ai senti un peu désespérée!Bon

posté par dominiquerivron le 10-09-2009 à 12:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Et bien, je viens d'avoir une césarienne pour mettre au monde mon petit Sylvain, qui est né le 7 septembre 2009.

Alors, je voulais te dire que je n'étais pas préparée à cela du tout, car je souhaitais un accouchement naturel et bébé avait la position parfaite pour y arriver...

On nous a annoncé cela au dernier moment, et j'ai pleuré, décue car on s'était tous les 2 préparé, suivi des cours d'accouchement en couple, etc....
Mais, tu sais, on a pris la meilleure décision, celle qui fait que Sylvain est né en parfaite santé... J'ai fais confiance à ma Gynéco et je la remercie.

Papa a pu assister à l'accouchement et on a pu voir bébé assez rapidement.

posté par fabiennelyska le 09-09-2009 à 23:06

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Hé bien voilà déjà un bon point de départ, si ton bassin est normal !

Il faut maintenant laisser faire les contractions et voir le jour de ton accouchement si Bébé va descendre. Dis-toi que tu as des chances d'accoucher normalement :-)).... Et si bébé décide en fin de compte de ne pas prendre la voix naturelle, tu auras fait de ton mieux.

Le principal est que Bébé soit en pleine forme :-))

A Bientôt.

posté par josephine60 le 07-09-2009 à 20:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir,

ne t'inquiète pas la cesarienne c'est courant de nos jours. Moi j'ai eu deux cesarienne et j'attends mon quatrième enfant (un garçon de 4 ans et deux petites jumelles de 2 ans) et j'ai encore une cesarienne. Si par mal chance ton accouchement ne se passe pas bien et que tu finis par cette option, tu peux demander au chirurgien le jour j que papa reste à tes cotés, toute fois il faut que ton mari soit daccord pour quitter la salle en cas de complication. Sinon j'ai récuperé mon bébé trois quart d'heure après mais je savais que papa etait partis donner le bain avec les puericutrices. Bon courage bisous josephine

posté par tindeyy le 05-09-2009 à 11:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Moi, pour mon premier garçon, j'ai eu une césarienne en urgences à 34 semaines, mon placenta était bas, mes contractions me faisait saigner et donc mon placenta n'avait plus ses fonctions d'alimenter correctemment mon bébé, j'ai été hospitalisé la veille donc, et ai appris le lendemain matin qu'on allait me faire une césarienne, je n'ai pas eu le temps de réaliser ce qui m'arrivait et hop bébé était là. (Le papa n'a même pas eu le temps d'arriver )

J'ai appris à 7H pour m'a césarienne, les infirmières et les sages-femmes sont venues me préparer pour la salle à 7H50, bébé était là, j'ai eu un gros coup d'émotions lorsque je l'ai entendu pleurer. Ils l'ont posé 5 min contre moi, l'ont emmené pour les soins et l'ai revu 15 min après lorsque j'étais dans la salle de réveil. Moi je n'ai pas eu la chance de l'avoir près de moi le soir vu qu'il était en Néonat'. Mais tous les jours j'allais le voir en fauteuil roulant (ne pouvant pas rester debout longtemps, du moins pas assez pour marcher, ni même rester assise d'ailleurs). La force que j'ai eu pour supporter cette séparation et lorsque je le prenais dans mes bras ou lorsque je l'allaitait.

 

On était dans notre monde à tous les 2, difficile d'ailleurs de nous séparer, (je me faisait gronder, on me disait qu'il fallait que je me repose pour le retour à la maison, les sages femmes n'avaient pas tort).

Mais dis toi que si c'est programmer c'est qu'il n'y a pas d'urgences.

 

Voilou voilou

posté par sha-nah le 05-09-2009 à 08:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ne t'en fais pas ! moi aussi j'ai eu 2 césariennes (pour mes 2 filles) pas prévu du tout et en fin de grossesse.

Si j'avais dû avoir un 3e enfant, je t'assure que j'aurais aimé avoir encore une césarienne.

Courage ma belle

---------------------------------------------------

http://nous.forum-actif.net

(le forum du blabla et des potins  du quotidien)

 

 

posté par mirodv le 05-09-2009 à 07:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai eu également une césarienne d'urgence, à laquelle je ne m'attendais pas du tout... Grosse crise de larmes et de panique car je voulais que le papa soit là, je voulais sentir le bébé...

FInalement, la césa a sauvé mon fils : il ne descendait pas donc je n'ai aucune contractions, son coeur faiblissait dangeureusement tout ça parce qu'il avait le cordon autour du cou. A une heure près, nous perdions notre premier enfant...

Par la suite, j'ai beaucoup pleuré, je ne me suis pas sentie "femme", j'avais l'impression qu'on m'avais volé mon accouchement. Et puis, parmi mes amies qui ont accouché par voies naturelles, j'avais l'impression que même mon accouchement était de seconde catégorie, car je n'avais pas souffet, pas poussé...Et par rapport à mon mari, j'avais l'impression d'être "faible" Aujourd"hui, mon fils a 6 mois, il est beau et en pleine forme. Et tout ces moments de stress sont oubliés car il est là et puis c'est tout.

Il y a des avantages à la cesa : ton bébé n'est pas déformé par le passage dans le bassin, il est beau. Et ça... Et puis, après tout, ce qui est important, c'est que tout se passe bien pour toi et pour lui ou elle ? Même par césarienne, mettre ton enfant au monde, restera LE moment de ta vie. En urgence, les papas ne peuvent pas assister, mais si tout est programmé, tu as le temps de te préparer et en plus il peut y assister...

Bon courage et sois forte !

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.