Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kissa28 le 24-07-2008 à 17:42

magrir avant d'être en enceinte

Bonjour à toutes!!

Nous avons décidé d'avoir un enfant avec mon conjoint mais aujourd'hui, je n'arrive pas à retrouver mon poids habituel et vu qu'à la grossesse, on en prend toujours.

Donc j'aimerai savoir si l'une d'entre vous est dans mon cas ou même si certaines avec un régime miracle ont reussi à perdre du poids avant d'être enceinte.

Merci pour vos réponses.

A bientôt

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Julib le 21-09-2008 à 15:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut à toutes, je vois plein de régimes différents et plein de bébé en vue .

Je veux juste vous signaler qu'un régime peut marcher sur une personne mais pas pour une autre . Ce qu'il suffit de faire c'est trouvé le régime qui marche . Enfin je dis régime mais je pense à alimentation variée et équilibrée .

Bon courage à toutes et n'oubliez pas , les féculents sont nécessaires dans une bonne alimentation ; trois repas par jour suffisent à l'âge de 25 ans ; les fruits ne font pas forcément maigrir et parfois même le contraire ; varier l'apport de fibres et de proteines animales et végétales ; les laitages ne sont pas nos amis mais nécessaires à l'apport de calcium .

En bref, manger de tout en petite quantité . la sensation de faim est un plaisir que j'ai retrouvé et qui me rend heureuse et plus belle (mince) .  

posté par petitehelene le 21-09-2008 à 13:24

Voici un regime qui en principe devrait aller , si tu le suit bien

bon courage , je suis dans le même cas que toi, je desir un enfin , et je veux perdre des kilos avant ma grossesse

Un régime 1200 calories

REGIME A 1200 CALORIES

Selon votre appétit il y a 150g de pain complet à répartir dans la journée

• PETIT DEJEUNER:

1. Thé ou café avec éventuellement du lait écrémé sans sucre 100 g de fruits frais OU de jus de fruits frais pressés
  2. Du fromage blanc 0%. 
  3. 50g de pain complet.

• DANS LA MATINEE  :

1. 1 yaourt ou du fromage blanc 0%
  2. un thé vert si vous l’aimez ou café.

• DEJEUNER :

1. 100g de viande maigre ou 150g de poisson ou 2 œufs.
  2. Des légumes selon votre appétit mais pas moins de 150g. 
  3. 50g de pain OU 125g de pomme de terre OU pâtes OU riz cuit ( JAMAIS de pain dans un menu avec féculents ça c’est une règle à retenir ! ça devient vite un réflexe vous verrez )
  4. 1 yaourt ou du fromage blanc 0%
  5. 100g de fruits .

• EN CAS:

1. 1 yaourt ou du fromage blanc 0%.
  2. thé vert si vous l’aimez .

• DINER:

1. 50g de viande et après c’ est pareil que le déjeuner.

MAIS SI féculents le midi pas féculents le soir et vice versa et si féculent pas de pain qui est réservé avec les légumes .

•  VIANDE DITE MAIGRES :

Rotis sans barde boeuf, porc, veau.

Escalope de veau, de dinde.

Grillade de boeuf  type bifteck 

volailles, poulet,  lapin  et canard , dégraissés

• PAIN COMPLET 150G réparti dans la journée

• BEURRE 5 gr dans une journée.

CUISINEZ LE PLUS 

SOUVENT A LA VAPEUR

EN PAPILLOTE AU FOUR

ET AU GRILL

PENSEZ a boire : 1 litre d'eau par jour au moins si en plus vous buvez 500 Ml de tisanes, thés ( vert de préférence mais sans abuser car le thé vert empêche le calcium de se fixer si on en bois trop...)

....1,5 litre d'eau par jour, n'oubliez pas  ! 

posté par petitehelene le 21-09-2008 à 13:22

Voici un regime qui en principe devrait aller , si tu le suit bien

bon courage , je suis dans le même cas que toi, je desir un enfin , et je veux perdre des kilos avant ma grossesse

Un régime 1200 calories

REGIME A 1200 CALORIES

Selon votre appétit il y a 150g de pain complet à répartir dans la journée

• PETIT DEJEUNER:

1. Thé ou café avec éventuellement du lait écrémé sans sucre 100 g de fruits frais OU de jus de fruits frais pressés
  2. Du fromage blanc 0%. 
  3. 50g de pain complet.

• DANS LA MATINEE  :

1. 1 yaourt ou du fromage blanc 0%
  2. un thé vert si vous l’aimez ou café.

• DEJEUNER :

1. 100g de viande maigre ou 150g de poisson ou 2 œufs.
  2. Des légumes selon votre appétit mais pas moins de 150g. 
  3. 50g de pain OU 125g de pomme de terre OU pâtes OU riz cuit ( JAMAIS de pain dans un menu avec féculents ça c’est une règle à retenir ! ça devient vite un réflexe vous verrez )
  4. 1 yaourt ou du fromage blanc 0%
  5. 100g de fruits .

• EN CAS:

1. 1 yaourt ou du fromage blanc 0%.
  2. thé vert si vous l’aimez .

• DINER:

1. 50g de viande et après c’ est pareil que le déjeuner.

MAIS SI féculents le midi pas féculents le soir et vice versa et si féculent pas de pain qui est réservé avec les légumes .

•  VIANDE DITE MAIGRES :

Rotis sans barde boeuf, porc, veau.

Escalope de veau, de dinde.

Grillade de boeuf  type bifteck 

volailles, poulet,  lapin  et canard , dégraissés

• PAIN COMPLET 150G réparti dans la journée

• BEURRE 5 gr dans une journée.

CUISINEZ LE PLUS 

SOUVENT A LA VAPEUR

EN PAPILLOTE AU FOUR

ET AU GRILL

PENSEZ a boire : 1 litre d'eau par jour au moins si en plus vous buvez 500 Ml de tisanes, thés ( vert de préférence mais sans abuser car le thé vert empêche le calcium de se fixer si on en bois trop...)

....1,5 litre d'eau par jour, n'oubliez pas  ! 

posté par P9 le 20-09-2008 à 21:55

bonsoir, fabienne mais quand on fais de l'hypoglycémie cOmme moi quand j'étais enceinte , là je pense que pour moi il n'y a pas de régime à suivre? vu que j'avais eu des vertiges pendant toute la grossesse ? dis moi? et puis tu as bien raison pas de régimes et mangé équilibré mais aussi de quelles maniéres,et  si on a envie du chocolat et que l'on présente un peu de glycémie dans les urines?

posté par Lyska le 02-08-2008 à 16:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello;

Comme pour toutes femmes désirant maigrir... Il n'y a malheureusement pas de régime miracle ! Tu peux tout de même débuter dès aujourd'hui un régime équilibré. Il te sera utile de le garder tout au long de ta grossesse. En étant enceinte,  même si tu ne fais pas de régime à proprement parlé, tu peux faire attention pour minimiser la prise de poids. J'ai vu des femmes perdre du poids étant enceintes, rien qu'en faisant attention. Tu pourrais déjà en discutter avec ton médecin de famille, ton gynéco ou une diététicienne. Toutes ces personnes peuvent te donner de sérieux conseils.

Courage et bonne chance pour tes projets.

posté par adolie le 01-08-2008 à 18:24

merci pr ces petits conseils les filles,

moi ce soir je fais une ratatouille pr moi et mon mari

et je suis contente demain mes bo parents me ramènent plein de legumes du jardin

bonne soirée

posté par mimi17400 le 01-08-2008 à 14:25

gridouch le 24-07-2008 à 18:18

Coucou moi c Ingrid ;je viens d arreter la pillule il ya meme pas 1 mois car avec mon conjoint ont ailerai avoir un bebe! et tout comme toi j'aimerai perdre quelques kilos afin de prendre un peu d avance sur les prochains kilos a venir!! Moi j'essaye de manger equilibré sans matieres grasse mais le week end venu etant donner que l on se fait souvent des diner entre amis et que j'adore manger je ne perd pas 1 gramme !! Bon ça va je ne grossis pas mais j'aimerai vraiment perdre un peu de poid avant la grossesse !! Je n'ai pas de regime miracle malheureusement mais je pense qu'a plusieures ont pourrait s aider et se motivée !!

g connu ça les diners entre amis mais pas avant une grossesse avant notre mariage !! rien de plus stressant que de savoir qu on ne pourra peut etre plus rentrer dans sa robe !! lol

mais j ai trouvé une solution surtout pour les repas du soir : divise par deux ce que tu aurai pris bois beaucoup d eau et au lieu de passer des heures a table préfère te lever pour donner un coup de main en cuisine ça te fais bouger et ça empeche de se laisser tenter et privilégie les cruditées en entrée pour prendre moins de plats en sauce !! voila !!pour moi ces petits trucs ont vraiment bien marché j ai même perdu beaucoup de poids..avant le mariage ...(maintenant je cherche a perdre ceux d une grossesse !! mdr !!) 

ps : n oublie pas le sport !! (1a 2 heure par semaine )

posté par sisil le 01-08-2008 à 13:55

Et bien, je suis dans le même cas de beaucoup d'entre nous. J'ai eu une première grossesse FORMIDABLE où j'ai pris près de 25kg (il faut dire que dès le deuxième mois de grossesse j'avais des envies de cassoulet à 16h en plein mois d'aout, mon mari étant cuisinier et aimant me faire plaisir, il m'a fait du foie gras et j'en avais mangé tout les jours de décembre ...) Résultat la fin de grossesse était un peu embettante: rétention d'eau, sciatique en montant sur la table d'accouchement, accouchement très long... Bref le médecin qui m'a accouché m'a avoué quelques jours après que la situation avait été critique par faute du poids pris.

Nous pensons remerttre en route un bébé l'an prochain (ou dans 2 ans), mais en pensant avant tout à ma santé donc je me donne comme objectif de perdre environ 20kg jusqu'en avril-mai si possible... mais sans faire un régime, tout simplement en revoyant ma façon de m'alimenter et en faisant du sport (chose que je n'ai pas fait depuis des années !!!!) 

posté par sofifonfeq le 01-08-2008 à 13:49

Coucou les filles!

Je ne peux que vous encourager dans votre démarche. J'avais prévu aussi de perdre du poids avant ma 3ème grossesse, je n'ai pas réussi et en plus j'en ai même repris AVANT de retomber enceinte, et bien je le paie très cher aujourd'hui. C'est encore plus dur.

Essayez de bien varier votre alimentation, quitte  faire des menus c'est fstideux au départ mais très efficace, de faire 4 repas par jour et comme ça vous aurez déjà une bonne hygiène une vie pour la grossesse, ce qui sera bénéfique autant pour vous que pour votre bébé. Buvez beaucoup d'eau et bouger mais pas de sport violent. L'idéal c'est la marche ou la piscine, enceinte ou pas c'est tout bénef!

Bon courage et bonne future grossesse!!!

posté par adolie le 01-08-2008 à 13:10

Salut les filles comment ca va auj?

Il fait moins lourd et ca fait du bien!!!!!

bon moi demain je suis invitée à un barbecue chez des potes et je vais etre hyper sérieuse car je mange tellement de bonne choses seine et équilibrée depuis lundi que je n'ai envie de tt foutre en l'air

allez bonne aprem

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.