Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mimine44 le 22-08-2008 à 14:04

L aprés fausse couche ..

Bonjour ,

Hier j ai appris que le petit coeur que je portais ne battait plus , j ai attendu cette grossesse pendant tellement longtemps , mon mari n été pas pour avoir des enfants avant quelques années .

Je suis évidemment éffondré , mais j essaie de relativiser !!
Nous pensons recommencer au plus vite , enfin quand mon corp et ma tete seront pret !

Je voudrai savoir quels sont les point essentiels a attendre et a faire pour faire un nouvel essai sans risque ?

Vos conseils , vos experiences me seront d une aide précieuse .

Merci.

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Misscerise68 le 22-08-2008 à 19:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ma belle soeur a aussi fait 2 fausses couches, la 2e 2 mois après la 1ere, c'est souvent les débuts malheuresement mais rien de grave meme si très dur pour le moral, aujourd'hui elle est enceinte de 5 mois comme quoi la 3e fois était la bonne ^^

courage à toi tu y arriveras aussi il n'y a pas de raison

posté par oceanne17 le 22-08-2008 à 19:09

Bonsoir,
Je suis sincèrement désolé pour toi. Je sais très bien ce que tu traverse. J'ai fait une fausse couche à 5 semaines de grossesse au mois de mais le 12 exactement . Je ne savais même pas que j'étais enceinte je l'ai découvert par hasard. J'étais malheureuse et je culpabilisais car je me sentais fautive de cette fausse couche. J'ai été bien entourer par mon médecin et le gygy des urgence de l'hôpital. Ce qu'ils m'ont dit  ma surprise. Comme j'avais fait une fausse couche spontanée et que je n'ai pas eu besoin d'avoir recourt à un médicament ou autre pour expulser l'oeuf. Je pouvais reprendre comme d'habitude aucune contre indication. Mais pour moi c'étais finit je ne voyais plus d'espoir pour un troisième. Donc j'avais convenu avec mon médecin de reprendre une contraception fin juin.
Mais une chose incroyable c'est produite j'avais rendez-vous le 23 juin chez mon médecin. Mais durant le week-end j'étais gêner par les odeurs. En plus ma dietéticienne avec son mettre ruban trouver des chiffre bizarre j'aurais du maigrir sur la balance alors que j'vais pris et le métre ruban me faisait perdre des centimétres. Elle m'avait demandé d'aller voir mon médecin pour faire une prise de sang pour savoir si je n'étais pas enceinte. Pour moi j'étais tellement sur qu'on ne pouvait pas tomber enceinte juste après une fausse couche que je ne voulais pas y croire. Mais mon mari me voyant gênée par les ordeurs m'a demander d'acheter un test. Ce que j'ai fait. Le matin du rendez-vous j'ai fait le test au stupeur il était positif. J'ai expliquer cela à mon médecin qui m'a rassuré mon corps était prêt et moi aussi. J'en suis maintenant à 3 mois de grossesse et je me porte bien et le bébé aussi.
Alors ne désespère pas.
Gros Bisous

posté par mimine44 le 22-08-2008 à 19:05

Vous lire me donne la chaire de poule , tellement vos com' me touche !!

Merci beaucoup !!

posté par elitacat le 22-08-2008 à 18:48

coucou. une bonne amie à moi a fait une fausse couche. Ca doit etre vraiment tres difficile pour toi.

je te souhaite bon courage dans cette epreuve.

gros bisous

posté par girly72 le 22-08-2008 à 18:44

c dingue le nombre de personnes a ki ca arrive

je suis de tous coeur avec toi

kiss

posté par saraberille le 22-08-2008 à 18:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

re coucou puce,

tu sais j ai fais une fausse couche en fevrier 2006,pareil on m'avais dit que c'etait frequent,que c'est car l oeuf n'etais pas viable,c'est vrai que ce n'est pas tres reconfortant je te l accordes

par contre,une fois qu'ils verifient si tout a bien ete expulsé,tu es apte a refaire un bébé

jje suis sure que tu fera un tres beau bebe,ca n etait pas lui mais d autres viendront puce, je t envoie plein de tendres pensées

bisous

posté par titemarie51 le 22-08-2008 à 15:54

coucou, je me joint a vous car j'ai aussi vecu une fc. Pour ma part la grossesse n'ete pas prevu donc on a pas remis ça tout de suite. apres ça depend de la personne chacun reagit differement la soeur de ma belle soeur a fait une fausse couche a trois mois elle a attendu les deux mois necessaire et elle est retombe enceinte aussitot tout c'est tres bien passe et elle a aujourd'hui trois magnifique fille une de 6 ans une de 3ans et une qui vient de naitre. L'apres fausse couche est une periode tres fertile maintenant je vais te dire comme fragille discute avec ton medecin il saura te conseiller mais sache que le petit bout que tu viens de perdre restera toujours dans tes pensée que ce soit aujourd'hui ou dans dix ans et il ne faut pas te culpabilise. Comme me l'a dit mon medecin s'il est parti c'est qu'il y avait un truc de pas normal et la nature a fait son travail voila gros bisou

posté par mimine44 le 22-08-2008 à 15:44

J etais (ou je suis  ?) enceinte de 7 semaines environ , 1°grossesse , et la gynéco m a juste dit "c est la nature , des tas de femmes font des fausses couche , peut etre que le foetus avais un probleme !! " D accord mais c est pas tres reconfortant !

Je prend des medocs pour l expultion , et je retourne aux urgences dimanche pour voir si il n y a plus rien .

posté par Raska le 22-08-2008 à 15:33

Tout dépend de combien de mois tu étais enceinte...J'ai fait une fausse couche quand j'étais enceinte de 2 mois et demi et j'ai été malheureuse pendant...1 mois...

Tout dépend également de toi et de la raison pour laquelle tu en as fait une...

Ton gynécologue pourra te renseigner sur ce point, mais ne désespère pas... La nature fait souvent bien les choses, et tu l'auras ton petit bout'd'chou..si pas dans neuf mois...dans... quelques mois plus tard :)

posté par vanoche27 le 22-08-2008 à 15:33

Bonjour, je viens t'apporter soutien et témoignage ma petite soeur viens de perdre elle aussi le bébé qu'elle attendait, elle commence a surmonter dificilement, le medecin lui a dit que sa arrivé souvent lors d'une premiere grossesse, pour les gens trop maigre qui est son cas et malheuresement pour les gens bien portant aussi.
Voila en tout cas il lui a dit qu'il ne faut pas qu'elle se decourage et qu'elle pouvait continué d'essayer d'avoir un bébé, qu'il n'y aura pas de probleme a cela.
Je te souhaite bon courage et plein de bonnes choses, bisous.

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.