Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ameli_59 le 13-11-2008 à 12:40

bébé?! Ouais....mais....

Coucou à tt...

Je voulais vous parler de mon prob. Mon mari et moi (27ans) , on est ensemble depuis 7ans on est marié depuis aout de l'année dernière et on a acheté une maison il y a 3 mois. La suite logique....bébé! On l'a plannifié...On veut etre parent (on en sera de bon et on l'aimera très fort , je le c, le prob n'est pas là...) mais on recul a chaque fois, il y a tj un prétexe: les travo de la maison, l'instabilité de mon emploi.... quand c moi ki veux c mon mari ki veut attendre et inversement....Quand je vois les enfants des autres, ça me fait envie, mon mari aussi, et g un bon feeling avec eux mais G l'impression de ne pas etre prete. Je me sens devoir encore accomplir bcp de choz, de créer, de m'amuser, de profiter de mon mari, de mon boulot... (g a peine du tps moi....) Peut etre que je vois le fait d'avoir un enfant comme une fin, la fin de ma vie a moi ! Il faut dire qu'à l'adolescence, c'était catégorique, je ne voulais pas d'enfant, peut-etre  c'est resté coincé ds ma ptite tete... En tt cas, ça me travail quand meme, et il faut dire ke l'entourage n'aide pas. "T'as kel age?Heinnnnnn, traine pas , t'as déjà 27ans!!!!!!!" . Si vous avez vécu la meme choz ou ke vous le viviez encor, n'hésitez pas a partager votre expérience......bisous a tt!

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par micheleflochic le 13-11-2008 à 16:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vous comprends car avant d'avoir des enfants je ne me posais pas trop de questions. Je voulais avoir des enfants. J'étais prête depuis longtemps. J'avais 25 ans quand la première est née.

Tous les aspects matériels étaient gérables. Côté organisation, tout était prévu. Mais ce n'est qu'au retour de la maternité que j'ai pris conscience de ma très grande responsabilité envers ma fille. Et là, j'ai pleuré, beaucoup. Je ne me sentais plus le droit de prendre de risques pour moi. Conduire prudemment, prendre bien soin de moi, par exemple. Enfin toutes sortes de choses qui ne m'avaient pas effleuré l'esprit avant. Cet état d'yper émotivité a duré seulement quelques jours, la prise de conscience de ma responsabilité était effectuée et je n'y ai plus pensé par la suite. Mais cela a dû changer mon comportement car à la base je suis assez casse-cou.

Alors, se poser des questions avant me parait tout à fait normal aussi.

posté par lenaticoeur le 13-11-2008 à 16:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour miss,

Avoir ENVIE d'avoir un enfant et être PRETRE sont deux choses différentes et l'âge n'y est pour rien ! J'ai eu la première à 28 ans et la deuxième à 31 ans et je suis en état d'en faire d'autres !!! hi hi hi

Un enfant c'est une vie d'imprévus et si tu ne te sens pas de gérer ça, tu ne t'épanouiras pas. Tu pourras faire encore pleins de choses en ayant un enfant, à toi, à vous de poser les jalons essentiels et surtout solides.

Avoir un enfant c'est partager, y es tu prête ? Tu sais si on réfléchie trop on fini par ne pas en faire car c'est un sacrifice qu'il faut mesurer aussi beau qu'il soit.

Les enfants sont des joyaux de tous les jours si on leur donne le moyen de briller, dans le cas contraire, c'est quoi être parents ?!

J'ai deux adorables miss (5 ans et 2 ans), il y a autant de points positifs que négatifs mais mon statut de "jeune maman" (j'aime bien ce terme) me convient car je l'ai voulu, accepté, assumé et je le vis à 200 %.

Tu rencontreras d'autres jeunes mamans, regarde sur le site on est plusieurs et franchement on est épanouies, on vit ce qu'il y a à vivre, limite on est mm presque plus vivantes que les "vieilles adolescentes" (c'est comme ça que je me qualifiais avant d'être maman !).

C'est quoi pour toi, ta vie ? C'est quoi pour toi, avoir un enfant ? c'est quoi pour vous être parents ? C'est quoi, profiter de la vie ?

Tu n'es pas à 1 ou 2 années prêt et justement ça te permettra de murir tout ça !

Ma vie n'est plus la même depuis que je suis maman, elle a son lot de contraintes mais tell'ment de joie à faire grandir mes puces et elles me le rendent bien !

Bise, si besoin je suis là !

posté par lilyloup le 13-11-2008 à 15:58

ameli_59 le 13-11-2008 à 15:35

dans ton com, y a 1 truc ki me fait réagir "devenir mere"! l'expression me fait peur. je croi ke c ça le prob. je veux etre une femme pas une mere. c cruel ,egoiste, moche...mais en fait, je crois penser k'avoir un enfant c tuer la femme, son identité...et ne plus vivre qu'a travers son enfant! c moche ce que dis et du coup g peur de me tapper un BABY BLUES ou peut etre pas!!!!!!!

j peus t invité comme amies??

j ai l impréssion qu'ont à pas mal de chose à se dire et peut être un peux de propagande  (je rigole)..

En faite tu as touché le point senssible sur le faite d être " MERE" pasque la plus égoïste dans mon résonement c'est moi vois tu.

Je t'explique mon homme baptiste n'en voulait avant 23 24ans car il croyait que ça allait le coupé de nos soirée entre amis, de nos week end, de nos sortis et en définitive c'est moi qui est crut que ça me couperais de mon activité mon but professionnel.....

Je ne me fichais des sortis des soirés car ma soeur à trois enfants mon frère une adorable petite fille et leurs mode de vie avec leurs envies ou hbitudes non pas changés et le mieux c'est que les petits sont super épanouïe mais il ont atteint tout leurs objectif professionnel alors que moi pas vraiment et c'est ça qui me dérangeais.

Ce qui à changé ma vision des chose c'est une grande claque dans la gueule excuse moi du terme...plutôt une bonne série dont la 1er m'a été donné par la mère de baptiste même si elle n'est toujours pas au courant alors que je suis à 3mois passé.

En faite j'ai réalisé que comme la grossesses était un peut dure que javais besoins de mêtre les chose à plat ce n'était enfin de compte qu'une pause et que même si il est évident que se retrouvé à trois à la place de deux allait forcément changer certaine chose mais ne tanpêchera en aucun cas de continuer ta vie.

posté par ameli_59 le 13-11-2008 à 15:35

nanoulille le 13-11-2008 à 13:09

hello miss !!!

je te comprends... je suis aussi en plein questionnement. en fait, depuis toujours !!! mdr.

ça fait 5 mois qu'avec mon homme on est décidé... il a fallu du temps pour qu'il se décide ! il n'en vcoulait pas... et à partir du moment où il a dit ok, c'est moi qui me posais des questions !!! lol

depuis quelques mois, j'ai dû prendre un traitment pour lequel je devais prendre un moyen de contraception, j'ai dû aussi me faire opérer donc incompatibilté entre l'anesthésie et un bébé... dans 15 jours, je dois me faire opérer encore une fois (pas grand chose... mais l'anesthésie n'est pas bonne pour un bébé !!)... donc tout est contre nous pour faire un bébé... mais j'avoue que parfois j'en suis soulagée !!! est-ce autant pour ça que je n'en ai aps envie ??? non !!!!

c'est vrai qu'avoir un bébé c'est commencer une nouvelle vie ! il faut avant tout que tu arrives à te l'imaginer et que tu arrives à la positiver !!! ce n'est pas parce qu'on a des enfants qu'on ne peut plus rien faire !!! j'ai bien l'intention de continuer à aller au resto avec mon amour !!!! lol. à toi de trouver ce qui peut t'angoisser dans le fait de devenir mère et de POSITIVER !!! (j'ai l'impression de faire de la pub pour Carrefour... mdr !!)

dans ton com, y a 1 truc ki me fait réagir "devenir mere"! l'expression me fait peur. je croi ke c ça le prob. je veux etre une femme pas une mere. c cruel ,egoiste, moche...mais en fait, je crois penser k'avoir un enfant c tuer la femme, son identité...et ne plus vivre qu'a travers son enfant! c moche ce que dis et du coup g peur de me tapper un BABY BLUES ou peut etre pas!!!!!!!

posté par lilyloup le 13-11-2008 à 15:30

bisarement je me vois en toi !

Je sais qu'on à pas vraiment le même profil (je vis en appartement, mon copain et moi ont à 20 ans enfin moi presque , sa fait deux ans qu'on est ensemble et on attend un ou une petite bulle de joie pour le 17 mai mais.....)

j' ai passé beaucoup de temps avec les enfant des amis de mes parents, des voisins, des collègue à mon père du ministere et contrairement à toi aussi avant que je trouve ma vois dans le commerce,et ceux depuis un an selement, j hurlais à tous que les enfant était toute ma vie !

Sauf que voilà quand j ai apris la nouvelle mes collègue d edf mon ratraper avant que je tonbe dans les toillettes, il à plein de chose que je devait laissé tomber et que je n'était pas prête à faire comme réussir mon titre que je devait passé dans 2jours et qu'heureusement j ai réussis mon BTS à qui j'ai dis à dieu ect .....

Finalement je ne suis pas déçus car c'est quelque chose de merveilleux

Tout ça pour dire que peux importe quand, où, et pourquoi du décide de faire un bébé il faut que tu soit réelement prête  et croît moi sinon c'est 1moi de baby blouse qui t'attend........

dans une semaine nous serons si c'est une fille ou un garçon et nous sommes très content d être bientôt trois même si au début ont était un peux perdu....      

posté par cevaljoe le 13-11-2008 à 14:57

Etre parents ce n ' est pas faire comme tout le monde ,

Histoire de dire moi aussi ...J' ai des enfants...

Un enfant est trop important  ,les deux  parents doivent etre d ' accord

Pour le concevoir et  etre prèt à  l ' accueillir et assummer  ce petit

J ' ai deux enfants adultes après mon 2 eme enfant

J 'ai eu  envie d ' en avoir un dernier ...

Mon mari a refuser  j ' en ai pleurer , l ' ai suplier , et implorer

D ' avoir  un enfant etant d ' accord tous les deux

Les annèes ont passer  je n ' ai pas eu ce 3 eme

J ' ai preferer  rester dans ma peine que de faire un enfant seule

Pour moi un enfant doit ètre conçu  avec l' amour des deux parents

Sinon mieux ne pas en avoir suis peu - etre vieux  jeu

Un enfant est trop sacrè pour moi ...

posté par fabienneadriano le 13-11-2008 à 14:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello !

Je trouve qu'il est tout à fait normal que vous vous posiez de nombreuses questions avant de vous lancer dans la grande aventure d'être parents. Mais rassures toi, tu as déjà fait beaucoup de chemin pour ta prise de décision. Cela fait toujours un peu peur de se dire qu'un petit être va totalement dépendre de nous... Mais quand ils sont là, malgré les angoisses passées, tout se met en place et les jeunes parents y arrivent comme tous.

Vous avez encore le temps avec ton conjoint de finaliser votre décision.... Laissez parler votre entourage. De toute façon, c'est votre histoire a tous les deux et c'est une décision que vous prendrez ensemble.... Il arrivera bien un moment où vous serez tous les deux près en même temps :-))))

Alors courage à toi...et donnes toi encore un peu de temps.....

posté par sabine570 le 13-11-2008 à 14:02

Hello, eh  bien quand je vous lis j'avoue que je prends un grand coup de vieux....Oui entres les études, trouver le bon compagnon et etre prete psychologiquement, le temps passe et me voici a 38 ans pour concevoir notre premier BB.

Dans ma tete tout va bien, sauf que maintenant depuis ma derniere fausse couche et malgrés les tests d'ovulation positif, et la pratique avec zhom au bon moment et bien 5mois et pas enceinte...Bientot 39ans.....

Alors un conseil, quand le moment doit arriver il arrive sans que l'on se pose de question...

Nous lesfilles, réfléchissons parfois beaucoup trop....envers nos hommes!!!

Bonnes chances à toutes

Sabine

posté par minimoi59 le 13-11-2008 à 13:51

Salut Miss,

Je n'ai pas encore d'enfants, g pas encore commencé à bosser (je viens de finir mes etudes) g 24 ans et je suis av mon homme depuis passé 7 ans 1/2.

Je peux comprendre ce qe tu explique...je t'avoue g tjs u une vision de ma vie sans enfants surtout qd g t ados !!! Et g un coté carrieriste...g envie de faire une grande carrière et mon coté feministe fé qe je voudrai  les mm possiblités (postes et salaires) qe les hommes.

Mais av mon homme on a bien profité de nous 2 et mm si g tjs envie de passer autan de temps av lui g vraiment envie d'avoir un enfant comme une suite logique ds notre couple.

Meme si je c qe c pas pr tt de suite car je cherche du boulot et g envie d'acheter une maison avant (pr le mariage ça na pa la mm importance).
Je pense qe d'avoir un enfant c pas une finalité mais une autre page qi s'ecrit...

Qd je regarde autour de moi...ya d couples qi ont u d enfants à tt juste 20 ans qi s'en sortent très bien et qil en ont rien à faire d'avoir une super carrière...ce qi ont tt fait études, boulots, maisons et qi à 25-26 ans se sentent près...et enfin ce qi ont attendus leurs 39-40 ans pr en avoir car ils ont vraiment voulu profiter de tt avan les enfants...
Maintenan pr moi ils sont ts heureux et la finalité reste la mm...

Je suis dac av Nanafalda, faites le qd vous le sentez et pas parce qe c le moment...

biz Aurélie

posté par verodanija le 13-11-2008 à 13:45

demande toi ce que tu penserais si tu était enceinte sans l'avoir souhaitée et suivant ce que tu pense que tu souhaiterais au plus profond de toi, tu sauras si tu es prete ou non mais si c'est la peur qui te fais reculée ce n'ai pas une bonne chose non plus, tout ce que je peux te dire la dessus c'est que pour moi l'envie d'avoir des enfants est passée au dessus de tout le reste et je ne regrette rien bien au contraire.

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.