bébé?! Ouais....mais....
Coucou à tt...
Je voulais vous parler de mon prob. Mon mari et moi (27ans) , on est ensemble depuis 7ans on est marié depuis aout de l'année dernière et on a acheté une maison il y a 3 mois. La suite logique....bébé! On l'a plannifié...On veut etre parent (on en sera de bon et on l'aimera très fort , je le c, le prob n'est pas là...) mais on recul a chaque fois, il y a tj un prétexe: les travo de la maison, l'instabilité de mon emploi.... quand c moi ki veux c mon mari ki veut attendre et inversement....Quand je vois les enfants des autres, ça me fait envie, mon mari aussi, et g un bon feeling avec eux mais G l'impression de ne pas etre prete. Je me sens devoir encore accomplir bcp de choz, de créer, de m'amuser, de profiter de mon mari, de mon boulot... (g a peine du tps moi....) Peut etre que je vois le fait d'avoir un enfant comme une fin, la fin de ma vie a moi ! Il faut dire qu'à l'adolescence, c'était catégorique, je ne voulais pas d'enfant, peut-etre c'est resté coincé ds ma ptite tete... En tt cas, ça me travail quand meme, et il faut dire ke l'entourage n'aide pas. "T'as kel age?Heinnnnnn, traine pas , t'as déjà 27ans!!!!!!!" . Si vous avez vécu la meme choz ou ke vous le viviez encor, n'hésitez pas a partager votre expérience......bisous a tt!
Je vous comprends car avant d'avoir des enfants je ne me posais pas trop de questions. Je voulais avoir des enfants. J'étais prête depuis longtemps. J'avais 25 ans quand la première est née.
Tous les aspects matériels étaient gérables. Côté organisation, tout était prévu. Mais ce n'est qu'au retour de la maternité que j'ai pris conscience de ma très grande responsabilité envers ma fille. Et là, j'ai pleuré, beaucoup. Je ne me sentais plus le droit de prendre de risques pour moi. Conduire prudemment, prendre bien soin de moi, par exemple. Enfin toutes sortes de choses qui ne m'avaient pas effleuré l'esprit avant. Cet état d'yper émotivité a duré seulement quelques jours, la prise de conscience de ma responsabilité était effectuée et je n'y ai plus pensé par la suite. Mais cela a dû changer mon comportement car à la base je suis assez casse-cou.
Alors, se poser des questions avant me parait tout à fait normal aussi.