Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ameli_59 le 13-11-2008 à 12:40

bébé?! Ouais....mais....

Coucou à tt...

Je voulais vous parler de mon prob. Mon mari et moi (27ans) , on est ensemble depuis 7ans on est marié depuis aout de l'année dernière et on a acheté une maison il y a 3 mois. La suite logique....bébé! On l'a plannifié...On veut etre parent (on en sera de bon et on l'aimera très fort , je le c, le prob n'est pas là...) mais on recul a chaque fois, il y a tj un prétexe: les travo de la maison, l'instabilité de mon emploi.... quand c moi ki veux c mon mari ki veut attendre et inversement....Quand je vois les enfants des autres, ça me fait envie, mon mari aussi, et g un bon feeling avec eux mais G l'impression de ne pas etre prete. Je me sens devoir encore accomplir bcp de choz, de créer, de m'amuser, de profiter de mon mari, de mon boulot... (g a peine du tps moi....) Peut etre que je vois le fait d'avoir un enfant comme une fin, la fin de ma vie a moi ! Il faut dire qu'à l'adolescence, c'était catégorique, je ne voulais pas d'enfant, peut-etre  c'est resté coincé ds ma ptite tete... En tt cas, ça me travail quand meme, et il faut dire ke l'entourage n'aide pas. "T'as kel age?Heinnnnnn, traine pas , t'as déjà 27ans!!!!!!!" . Si vous avez vécu la meme choz ou ke vous le viviez encor, n'hésitez pas a partager votre expérience......bisous a tt!

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par nanafalda le 13-11-2008 à 13:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

Je suis enceinte de bientôt 8 mois (1er enfant) et je suis plus près des 30 ans que des 29... et je me sens pas vieille pour avoir un bébé... c'est plutôt que je me sentais trop jeune avant !! Voili ! Prend ton temps, écoute pas les autres si vous vous sentez pas près.

Bizz

posté par nanoulille le 13-11-2008 à 13:09

hello miss !!!

je te comprends... je suis aussi en plein questionnement. en fait, depuis toujours !!! mdr.

ça fait 5 mois qu'avec mon homme on est décidé... il a fallu du temps pour qu'il se décide ! il n'en vcoulait pas... et à partir du moment où il a dit ok, c'est moi qui me posais des questions !!! lol

depuis quelques mois, j'ai dû prendre un traitment pour lequel je devais prendre un moyen de contraception, j'ai dû aussi me faire opérer donc incompatibilté entre l'anesthésie et un bébé... dans 15 jours, je dois me faire opérer encore une fois (pas grand chose... mais l'anesthésie n'est pas bonne pour un bébé !!)... donc tout est contre nous pour faire un bébé... mais j'avoue que parfois j'en suis soulagée !!! est-ce autant pour ça que je n'en ai aps envie ??? non !!!!

c'est vrai qu'avoir un bébé c'est commencer une nouvelle vie ! il faut avant tout que tu arrives à te l'imaginer et que tu arrives à la positiver !!! ce n'est pas parce qu'on a des enfants qu'on ne peut plus rien faire !!! j'ai bien l'intention de continuer à aller au resto avec mon amour !!!! lol. à toi de trouver ce qui peut t'angoisser dans le fait de devenir mère et de POSITIVER !!! (j'ai l'impression de faire de la pub pour Carrefour... mdr !!)

posté par frinkaDEZIL le 13-11-2008 à 13:05

salut moi g deja une fille de 4 ans kan je l ai voulus g pa attendu g té certaine de la vouloir meme si je ne travaillai pas on etaient contente de l avoir;

aujourd huit j aimerai avoir un deuxieme mais le hic c moi osi je repousse pour plusieurs raison kom peur de prendre trop de poid ; le fait ke je bosse et ke je vais faire construire exc ... c juste ke je ne suis pas sufisament prete aujourd huit j attend d etre sure a 100°/° mon amie par contre est pret depuis longtemps pa facile de gerer tout sa!

mais ce que je peu te conseiller c de faire le point sur ta vie et tes envie et fait en fonction  et pour info un bebe n empeche pa de vivre et de faire la fete

c vrai ke c une responsabiliter mais c tellement merveilleux d etre maman d entendre ton enfant te dire maman  t oras tellement de bo souvenir!

bon courage dans ton choix

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.