Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Titfee, j'ai eu le même problème avant l'attente de notre premier enfant de la part de mon gynécologue il y a 35 ans ! Lorsqu'il a vu que c'était notre plus grande préoccupation (un an de mariage mais 12 ans de différence !) , il a commencé à prévoir examens, traitement, etc ... et un jour j'ai senti des choses que je n'avais jamais ressenti auparavent ... j'ai patienté, et le gynéco m'a annoncé l'heureuse nouvelle en me disant toutefois qu'il pensait que nous n'avions aucun espoir puisque touts les traitements en sa possession à cette époque avaient été consommés ! j'ai continué à faire de la randonnée pédestre, du cyclotourisme, du ski et au 6ème mois j'ai été obligée d'adopter le repos complet pour ne pas perdre le bébé que je sentais bouger (arrêt de travail et alimentation puisque je perdais du poids !) ... Nous n'avons pas voulu tenter l'arrivée d'un deuxième enfant et notre fille (34 ans) est un peu malheureuse de se retrouver enfant unique dans la grande famille que nous sommes où tous nos frères et soeurs ont eu entre 2 et 4 enfants ! Heureusement pour elle, elle reste très proches de certains de ses cousins que nous emmenions en vacances et accueillions à la maison ... elle a voulu deux enfants, et elle sait qu'elle aurait pu ne pas s'en arrêter là pusqu'elle est très fertile, mais la situation professionnelle très gratifiante dans laquelle est s'épanouit, ne leur laisserait pas beaucoup de temps pour donner de l'amour dont débordent les deux parents !