Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ninwa le 30-03-2009 à 19:19

dur dur d'etre enceinte

Bonjour,

Voila bientot 3 ans que nous essayons d'avoir un bébé avec mon mari mais en vain.A la suite d'examens médicaux il s'est avéré que c'est moi qui ait un probléme "hormonal"(souci d'ovulation) donc je prend un traitemens depuis novembre 2008 et ce jusqu'en avril 2009 puis j'attaque piqure d'hormone .j'ai vraiment envie de faire bébé sous la couette et ne pas avoir recours a d'autre méthode.Je commence vraiment a déprimer ,culpabiliser envers mon mari et je n'arrive pas a me faire a l'idée que peut etre je ne serai jamais enceinte.

Merci d'avance pour vos témoignage...ninwa

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par ninwa le 07-04-2009 à 08:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou baya50,

Comme toi j'avais un gynéco pas top il ne voulait pas me faire d'examen avant 2 ans d'essai au bout de ces fameux 2 ans avec mon mari nous avons fait les examens et c'est moi qui est un probleme "hormonale" j'ai les ovaire polykistique don peu ou pas d'ovulation!!! Quel est ton probléme hormonale?Que t'as prescrit ton gynéco comme traitement?

PS:je fait la courbe de température aussi elle commence a se régularisé...Bisous ninwa

posté par baya50 le 06-04-2009 à 12:05

salut

moi c sabrina

je v avoir 27 ans

et comme vous ,mon mari et moi

nous aimerions avoir un enfant

cela fait 4 et demi

que nous essayons

le probléme vient de moi

probleme d'hormone aparament

la g commencer la courbe de température depuis le 28 mars

je suis tombé sur un gynéco nul de nul

pour commencer

la g changer celui la il est super

g repris de la confiance en moi

car depuis un bon bout de temps

je déprimé

jusqu'a mm demander le divorce

pour ne pas culpabilisé envers mon mari

mais maintenant "ca va mieux"

si tu veux parler avec moi

n'hésite pas

bizou

posté par fabiennelyska le 06-04-2009 à 00:14

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

J'espère que vous verrez bientôt votre projet de bébé se réaliser. C'est vrai que d'avoir recour à la FIV est toujours un long combat, mais heureusement il y a des résultats positifs en bout de course..... De beaux bébés pour combler vos espoirs.

J'ai la joie de pouvoir accompagner des couples qui ont fait ce parcour lors de la naissance de leur bébé, et c'est toujours des moments forts en émotions.

J'espère que vous aurez toutes la joie de voir vos efforts récompensés !

Prenez bien soin de vous :-))

Fabienne. Sage-femme

posté par littelwife le 04-04-2009 à 14:44

salut ma belle!!!!

je suis une parmi tant d'autres !!!!!!!

je suis maman de 3 enfants nées de fiv icsi

il a fallu 6 ans de combat pour avoir ma fille 11ans j'ai tout essayé stimulation par comprimé seule,puis avec insémination des sperm. de mon mari,puis stimulation par injection avec fecondation in vitro classique,(1°resultat un embrion sur 12 ovules ponctionnés),puis stimulation par injection avec fiv icsi et la presque 100%d'embrions /chaque embrions ponctionnés

au bout de 3 tentatives en icsi :hourra j'etais enceinte

t'imagine pas le bonheur mais ça va t'arriver et tu sauras!!!

ensuite on a recommencé pour mon fils en 2tentatives :enceinte de mon fils 8 ans

ensuite je suis tombé enceinte naturellement et là surprise totale pour nous puisque c'est mon mari ET moi qui avons des problemes et qu'il y avait 1/1 OOO OOO de chance pour que ça arrive

mais je l'ai perdu à 4 mois de grossesse

j'ai fait une depression car je culpabilisée trop

de la comme on en voulait un troisieme on a repris l'icsi et mon fils 3ans est avec nous

ils sont mes tresors et s'il n'y avait pas la science pour nous aider on se sentirait bien seul à l'heure d'aujourd'hui

quand je les regarde je voisMES enfants je ne vois pas les aiguilles et les eprouvettes

ils sont comme tous les autres de vrais petits monstres

bon courage à toi

mets nous un petit com quand ce sera fait

big bisous

posté par Clochetteami le 04-04-2009 à 11:52

Bonjour,

On m'avais di ke je n'orai jamai d'enfant à cause d'une maladie ke g contracté à l'âge de 20 ans. Cette maladie pe être soignée mais ne pe se résorbé ... Après plusieurs années, et sans espoirs de ma part, je ss tombée enceinte et g u un petit garçon ki a aujourd8 5 mois. Il est toute notre vie et je compte bien réhiteré l'expérience...

Ne désesper jamai. Avoir un enfant est la plus belle chose o monde.

Bon courage

posté par marie_417 le 04-04-2009 à 11:28

bonjour,

Je comprends ce que tu ressens, je commence moi aussi une stimulation ovarienne la semaine prochaine, et si pas de bébé  insémination dans 2 mois.je sais qu'au bout du compte y aura un bébé,mais je gère très mal la situation pour l instant. depuis 3 semaines  il n y a pas une journée ou je ne pleure pas.

croisons les doigts

bisous

posté par ninwa le 04-04-2009 à 10:52

josephine60 le 02-04-2009 à 21:39

bonjour,

je suis maman de 3 enfants, un petit garçon de 4 ans et deux petites jumelles de 2 ans. Nous avons attendu 6 ans pour avoir des enfants. Nous avons vu plusieurs medecin et finalement nous avons eu recours à l'insimination. Mais nos enfants sont bien de nous deux, sauf qu'ils ont été fécondés en éprouvette et remis dans mon utérus ensuite. Mais j'ai porté mes enfants, j'ai eu des grossesses toute à fait normal comme les autres femmes qui tombe enceinte normalement et croit moi c'est comme si ils avaient été conçu sous la couette car ils sont bien de nous.

Il faut se dire que lorsque l'on arrive à avoir un enfant, on oublie par ou on est passé. J'ai fais 4 tentives pour avoir mes enfants, ça à marché à chaque fois à la deuxième fois. Et là mon mari et moi, on a décidé d'avoir un quatrième et j'ai recommencé un traitement le mois dernier et ça a échoué.

Mais je suis confiante je refais une tentative dans deux mois. Donc n'est pas d'apriorie sur les fiv ou autre procédé, c'est un moyen de t'aider qui existe à notre époque et croit moi quand on nous a annoncé que l'on ne pourrait pas avoir d'enfant sous la couette etant donné que l'on a un problème tous les deux. On n'etait bien content que la science nous y aide car maintenant c'est tous le bonheur du monde. Je suis une maman comblé et je te souhaite de l'etre aussi meme si tu dois passé par une aide médical.

En tout cas si tu as besoin de parler des traitements ou des examens médical qu'ils m'ont demandé, je me ferai un plaisir de te renseigner. N'hesite pas.

Bonne chance. Sur mon album photo, il y a les photos de mes 3 amours.

courage et bisous josephine

bonjour josephine60,

Merci infiniment pour ta réponse,il est vrai que par moments on a des idées reçus.Je pense vraiment que si on y arrive pas j'aurais recours a la VIF a savoir qu'ils sont "bien de nous "et je crois que c'est le plus important.Je te souhaite de tout coeur ta 4éme grossesse .

En ce qui concercne les examens médicaux et les traitements moi j'ai fait:

-bilan hormonal (qui a révélé un déreglement important)

-hystérioraphie(aucun probléme a ce niveau)

-échographie(Ovaire Polykystique)

Actuellement je prend Pergotime+Mettformine(qui est utilisé pour traiter le diabéte personnellement je n'ai pas ce soucis mais il s'avére que c'est un inducteur de grossesse)et ce depuis novembre 2008 et je voit mon gynéco courant avril 2009 normalement il m'a parlé de piqure d'hormone(je ne connais pas du tout)  est tu passé par là?qu'as tu subit comme examens? Je redoute les piqures d'hormone par rapport a la prise de poids j'ai peur  qu'il y ait des conséquence sur une future grossesse.je'ai entamé un régime  j'ai perdu 6 kilos ce qui est déja pas mal...ceci dit je ne suis pas non plus trés forte et pour l'instant je n'ai pas de probléme  a ce niveau là.merci pour tes réponses.

Je vais de suite regarder ton album pour voir tes 3 petites merveilles...ninwa

posté par josephine60 le 02-04-2009 à 21:39

bonjour,

je suis maman de 3 enfants, un petit garçon de 4 ans et deux petites jumelles de 2 ans. Nous avons attendu 6 ans pour avoir des enfants. Nous avons vu plusieurs medecin et finalement nous avons eu recours à l'insimination. Mais nos enfants sont bien de nous deux, sauf qu'ils ont été fécondés en éprouvette et remis dans mon utérus ensuite. Mais j'ai porté mes enfants, j'ai eu des grossesses toute à fait normal comme les autres femmes qui tombe enceinte normalement et croit moi c'est comme si ils avaient été conçu sous la couette car ils sont bien de nous.

Il faut se dire que lorsque l'on arrive à avoir un enfant, on oublie par ou on est passé. J'ai fais 4 tentives pour avoir mes enfants, ça à marché à chaque fois à la deuxième fois. Et là mon mari et moi, on a décidé d'avoir un quatrième et j'ai recommencé un traitement le mois dernier et ça a échoué.

Mais je suis confiante je refais une tentative dans deux mois. Donc n'est pas d'apriorie sur les fiv ou autre procédé, c'est un moyen de t'aider qui existe à notre époque et croit moi quand on nous a annoncé que l'on ne pourrait pas avoir d'enfant sous la couette etant donné que l'on a un problème tous les deux. On n'etait bien content que la science nous y aide car maintenant c'est tous le bonheur du monde. Je suis une maman comblé et je te souhaite de l'etre aussi meme si tu dois passé par une aide médical.

En tout cas si tu as besoin de parler des traitements ou des examens médical qu'ils m'ont demandé, je me ferai un plaisir de te renseigner. N'hesite pas.

Bonne chance. Sur mon album photo, il y a les photos de mes 3 amours.

courage et bisous josephine

posté par ninwa le 30-03-2009 à 21:39

Merci pour vos réactions,c'est bon de sentir entouré.Merci staana c'est une belle leçon de vie il suffit d'attendre meme si 'attente est parfois longue...

zohra je te le souhaite du fond coeur  tu as quand meme un brin d'espoir car tu as était enceinte 2 fois tu sais que ton corp en est capab le alors que moi jusque la rien...

xahoyu je te souhaite aussi de le vivre comme on dit chez moi inchaAllah...ninwa

posté par staana le 30-03-2009 à 20:29

je ne sais pas si ce que je vais vous racontez va vous remonter le morale mais bon !!

c'est arrivé a une tres bonne amie. Elle voulait un BB avc son mari et ils ont tout essayé pdt 3ans. Ils ont essayé normalement, avc caché, insimination, etc.. Et tjrs rien malgré les nombreux traitements.

Un jour ma cop's en a eu mare de tout ça et a dit STOP!!!! Elle a tout stopé et a demandé a son mari de partir en vacance pour se changé les idées et tout oublié. ils ont pris vrai ca cool et repos complet et .........

A leur retour elle était enceinte !!!! Est naturelement....

Comme quoi des fois la vie fait vraiment ce qu'elle veut

Alors tout ca pour vous dire : "ne desespere pas !!  la vie est faite de haut et de bas mais tout viens a point a qui sais attendre!!!

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.