Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par diamond621 le 07-11-2012 à 18:28

Voir le profil

Des conseils avant le grand saut ?

Bonjour à toutes,

j'ai 21ans. Cela fait 4 ans et demi que je suis en couple avec mon ami, nous étions en appartement depuis novembre dernier et voilà que depuis aout 2012 nous sommes arrivés dans une maison avec 2 chambres... Nous venons d'acheter une nouvelle voiture avec laquelle nous sommes sûr de ne pas avoir de "mauvais coup" à venir... Pour plus de précision, nous avons 2 chiennes et 2 chattes...
Je suis actuellement en CDD jusque aout 2013 et continue mes études à distance (3 années d'études encore à venir) et mon ami est en CDI depuis + 1an..

Voilà pour un aperçu de notre cadre de vie ^^ Love


Depuis un peu moins de 6 mois (après l'obtention de mon bac+2 en vérité), j'ai envie d'agrandir notre famille et d'accueillir un enfant... Jusqu'à présent nous n'en avions jamais parlé sérieusement mais nous nous étions déjà mis d'accord sur des prénoms ou des notions d'éducation... Voilà, il y a 15 jours, j'ai ouvert sérieusement le terrain à la discussion à mon ami, et nous en avons conclu un arrêt de pilule pour faire un essai (je suis à 2 semaines d'arrêt là)... Donc, nous avons déjà regardé plusieurs sites/forums, des avis, histoire de savoir où l'on va... on a fait des évaluations de budgets pour savoir si cela pourrait être possible d'assumer un ou une petit bout ^_^
Ma mère ayant été assistante maternelle agrée durant des années, j'ai déjà eu à gérer des enfants, aidé à changer des couches, des pleurs... et je me destine à être professeurs des écoles... Nous pensons que c'est le meilleur moment, car il me reste environ 3 années d'études, et d'ici 3 ans si notre désir se concrétise, notre progéniture sera bientôt en âge d'aller à l'école... ce qui serait très bien... Razz

Mais voilà, malgré cette envie sûre, je garde une angoisse au fond de moi... Je suis d'un naturel stressée, déjà eu des crises de spasmo, donc j'ai peur de cet "inconnu" qu'est l'attente d'un premier enfant... J'aimerais avoir vos avis sur ce sujet, quand aviez vous sû que vous êtiez prête à accueillir un membre de plus au sein de votre foyer ?
Bref, ce n'est pas un appel à l'aide mais ... presque Very Happy Very Happy

Merci ! Razz



1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par maelysceline le 01-09-2013 à 17:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vais croiser les doigts pour toi aussi. Nous on continue tjrs nos essais mais j'essaie de ne pas trop me focaliser alors que mon chéri a hâte d'être papa. Il faut dire que dans notre entourage y'a plein de bb. Ma crainte réside aussi dans le fait que mon patron ne veut pas que les femmes ait des bb

posté par diamond621 le 01-09-2013 à 17:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou Maelysceline ! Hé bien ,toujours en test ! REtard de Rrr chaque mois à cause d'un cycle déréglé, donc on ne sait jamais à quoi s'attendre ^^ Ce mois ci de nouveaux symptomes mais est-ce du psychotage ? Je n'espère pas :/

Bonne change pour toi ! 

posté par maelysceline le 22-08-2013 à 22:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour diamond, Ou en es-tu? Je me reconnais dans ce que tu écris concernant les doutes. Nous nous avons commencé les essais au début du mois.

posté par MagaliGardelle le 28-12-2012 à 19:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors les filles!! Vous avez prévu quoi pour le réveillon?? On pense un peu aux fêtes ;))

posté par mimi2811 le 26-12-2012 à 14:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je m'appel mounia j ai 28 ans  je me suis marie le 09/07/2012 et depuis octobre je suis en essaie bb mais toujours rien.pour ce mois si jai eu mes regle le 18/12/2012 jai commence mes tp le 22 et le 23

j ai fait des calcule sur ce site et voila les resultat

http://www.magicmaman.com/,mon-calendrier-regles-et-ovulation,388,1228254.asp

fertilite 29/30 obulation le 31 et encors fertilite 01/01 et le 02/01

jesper un jolie+++ inchallah pour janvier

j 'ai le quil y avait un livre"le miracle de la grossesse" c trop top mais malheureusement comme je vie en algerie je ne peu pas l'avoir et ce que quelqun poura m aide pour le lire svp

et ce que quelqun a des recette de grand mere qui marche reelement pour tombe enceinte .

je voudrais tellement partager et etre soutenu avec d autre femme qui dessir avoir un bb

 

merci pour tout a l'avance

posté par diamond621 le 26-12-2012 à 11:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bon bha négatif... je vais attendre quelques jours voir si ça arrive et sinon je retenterais le test ;)

posté par diamond621 le 26-12-2012 à 11:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bon les filles, pour être sûre, je viens d'acheter un test ... on croise les doigts ensemble ? =D

posté par diamond621 le 26-12-2012 à 09:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Coucou à toutes !!

 

Je viens vous voir car j'aimerais vos conseils . . .. Comme dis plus haut, j'ai arrêté ma pilulle en novembre pour faire des essais bébé...

Pour l'instant je n'ai aucun symptome, cependant j'ai un retard de règle de 5 jours ... d'ordinaire je suis réglé pile poil, je n'ai pas eu de retard à l'arrêt de ma pilulle ... et là rien depuis samedi dernier où tout aurait du arriver ...

Pensez vous que je dois faire un test pour être sûre, ou je peux encore attendre ?

Au bout de combien de temps peut-on y croire ?

 

merci & passez de bonnes fêtes !! =D

posté par MagaliGardelle le 29-11-2012 à 18:39

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, ne t'inquiète pas, tu es jeune, meilleur âge pour une grossesse sans risque.

Après, question rapidité... c'est bien quelque chose qu'on ne peut pas deviner! Alors y'a plus qu'à pratiquer... sans focaliser!!!! profites!wink

posté par tgwen le 29-11-2012 à 17:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

alors j'ai 21 ans également et je te comprends tout à fait je suis en couple avec mon homme depuis 2010, tout à été tres rapide, 2011 appart ensemble et il y a six mois nous nous sommes mariés et là nous allons commencer les essais bébé dans quelques jours... Donc pour ma part avant de faire les galipettes, j'ai été voir mon medecin et il m'a fait des prises de sang pour voir si j'etais immuniqé contre la toxoplasmose et voir si j'etais a jour dans les vaccins, j'ai donc fait les vaccins manquant et nous sommes enfin pret! je te conseille juste de faire ce bilan sanguin comme ca tu ne risque rien et ton bout de chou non plus!

je te souhaite plein de reussite ;)

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.