Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 13-04-2009 à 16:30

L'adoption : y avez-vous déjà pensé ?

http://www.madinin-art.net/images/rencontre_adoption.png

Bonjour !!

Ce week-end nous avons été amené avec mon mari a évoquer à nouveau l'idée qu'après nos trois enfants, nous ne souhaitions à priori plus particulièrement mettre au monde un enfant. 

Cependant, nous sommes aussi d'accord sur le fait que nous ne sommes pas contre l'idée plus tard d'adpter un enfant !!

Aussi aujourd'hui, je lance un appel à témoin..

Y'a-t-il parmi vous des personnes
qui ont adopté un enfant ? 

Ou bien peut-être des personnes
qui ont elles-mêmes été adoptées ? 

En connaissez-vous dans votre entourage ? 

Et vous y avez-vous déjà pensé ? 

Merci d'avance de nous faire partager ces expériences !!

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par ClaireDoray le 29-12-2010 à 16:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Cécile d'avoir lancé cette discussion, merci à chacune d'entre vous d'avoir échangé vos désirs et votre expérience ! Vos témoignages m'ont permis de me rendre compte que moi aussi depuis toute petite je rève d'adopter un enfant. En maternelle déjà, aucun de mes copains ni de mes copines n'étaient Français, j'étais comme attirée par les enfants qui n'ont pas les mêmes origines que moi. Est-ce un signe ? On verra...

posté par cecileneuville le 13-04-2010 à 05:48

tiplouf le 29-09-2009 à 09:15

Coucou !

Je fais partie de celles qui ont le désir d'adopter depuis l'enfance. Meme si j'aimerais avoir un enfant "de moi" je ressens comme "le besoin" d'adopter. C'est peut etre du a mon enfance passée de familles d'accueil en famille d'accueil...J'aimerai beaucoup un jour adopter un petit asiatique

Je comprends tout à fait ton sentiment étrange d'avoir comme "besoin" d'adopter un jour un enfant ! Je ressens un peu la même chose, même si je suis pourtant issue d'une famille traditionnelle !

Je te souhaite de tout coeur de pouvoir un jour adopter et rendre heureux un petit asiatique !!

posté par tiplouf le 29-09-2009 à 09:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou !

Je fais partie de celles qui ont le désir d'adopter depuis l'enfance. Meme si j'aimerais avoir un enfant "de moi" je ressens comme "le besoin" d'adopter. C'est peut etre du a mon enfance passée de familles d'accueil en famille d'accueil...J'aimerai beaucoup un jour adopter un petit asiatique

posté par stefany le 28-09-2009 à 22:27

j oubliais si nous avions ete pris pour

la chine s etais 4 ans d attente

la colombie 3 ans

la france entre 4/5 ans

l ethiopie environ 12 mois

les phillipine 2 ans l inde a peu pres pareil

il ne faut pas croire beaucoup d enfant sont place autour de 500 dans notre departement mais aucun de ses enfants sont adoptable car leur maman appel une fois par ans et sa suffis pour etre un bon parent en france

posté par stefany le 28-09-2009 à 22:20

oui nous sommes ravie d avoir ce petit garcon qui s appel stanley

bien sur ses le plus beau !!! lol

en france le parcours est long et difficile pour les parents qui souhaite adopter

nous avons la chance d avoir deja des enfants alors nous preferions adopter un enfant plus grand

stanley auras 5 1/2 ans quand il arriveras a la maison mais nous avons des photo de lui tout les 15 jours et on peu l appeler au telephone ce qui permet de creer les premiers liens

il fait deja partis de notre famille

posté par fabiennelyska le 24-09-2009 à 21:41

stefany le 21-09-2009 à 21:18

voilas nous avons eut notre agrement au mois de mai

apres que des refus des oaa et ne pouvant adopter en france car nous avons trois enfants nous nous sommes tourner vers haiti

notre dossier a ete accepter et il y a quelques jours nous avons eu l attribution d un petit garcon de 4 ans

le chemin est encore long car il faut compter 18 mois de procedure et deux voyage pour ramener notre petit garcon

je tenais a dire au celibataire qu il y a beaucoup de femme seule qui adopte et sont meme accepter par les oaa ce n est pas un frein pour les hommes ses beaucoup plus compliquer

Bonsoir,

C'est super pour vous d'avoir bientôt un petit garçon !

Je trouve tout de même long d'avoir à attendre 18 mois avant de l'avoir avec vous..... Cela équivaut tout de même à la durée de 2 grossesses !

Alors, courage à vous pour le chemin qui vous attend.

A Bientôt/

posté par micheleflochic le 23-09-2009 à 09:04

Oui, j'ai l'expérience de l'adoption tout près de moi. Et je suis tentée tous les jours de dire quelle chance pour les parents d'avoir des enfants si merveilleux et je suis certaine que ces enfants ont eu la chance d'avoir de merveilleux parents.

Dans cette famille les parents étaint déjà bien préparés, ouverts au dialogue et tout à fait rayonnants... Alors pour les enfants c'est génial.

posté par stefany le 21-09-2009 à 21:18

voilas nous avons eut notre agrement au mois de mai

apres que des refus des oaa et ne pouvant adopter en france car nous avons trois enfants nous nous sommes tourner vers haiti

notre dossier a ete accepter et il y a quelques jours nous avons eu l attribution d un petit garcon de 4 ans

le chemin est encore long car il faut compter 18 mois de procedure et deux voyage pour ramener notre petit garcon

je tenais a dire au celibataire qu il y a beaucoup de femme seule qui adopte et sont meme accepter par les oaa ce n est pas un frein pour les hommes ses beaucoup plus compliquer

posté par stefany le 29-04-2009 à 21:15

oui moi je suis mariee avec trois enfants fait maison et nous sommes a la fin de notre parcours d agrement nous passons en commission fin mai !!

et apres on contacteras les oaa ses le parcours le plus difficile

encore beaucoup de chemin a parcourir mais on y crois !!

posté par faz13 le 20-04-2009 à 22:31

Bonjour à tous,

Moi personnellement je préfère vivre plainement ma grossesse, allaiter mon bébé, ...  

Mais j'avoue que je n'arrive pas à imaginer ma vie sans enfant. J'éspère que dieu m'en donnera. Mais si je ne peux pas en avoir, je n'hésiterai pas à faire ce qu'il faut pour en adopter.

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.