Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par faz13 le 17-04-2009 à 23:43

QUEL EST LE BON MOMENT POUR FAIRE UN BB ??

Bonjour à tous.

C'est mon premier jour sur ce site.

J'ai bientôt 29 ans, je veux un bébé, mais j'ai l'impression que c'est jamais le bon moment.    

Avant c'était mon concubin qui ne voulait pas. Il avait peur des responsabilités. Il a mi 2 ans et demi pour être d'acord. Maintenant il y'a  un autre problème qui me pérturbe.

En fait je suis auxiliaire de puericulture dans une crèche associative. Mon rève est de rentrer dans une crèche municipale. Je viens d'apprendre que j'ai reussi le concours et que je commence à la crèche municipale en septembre.

Je ne sais pas comment faire maintenant. J'ai tellement envi de ce bébé.

Si je le fais maintenant, je risque d'arriver à la crèche en septembre avec environ 4 mois de grossesse. Est ce que ça craind ?? Est ce professionnel ??

Je n'arrive plus à attendre pour faire notre bébé. Croyez vous que je dois absolument attendre l'année prochaine ?

Sachant très bien que c'est pas parcequ'on a décidé de faire un bébé qu'on tombe enceinte tout de suite. J'ai 2 cousines qui ont mis 2 ans avant d'être enceinte. Et 1 copine qui a mi 3 mois.

Je ne sais pas quoi faire. Je suis perdu.

Aidez moi SVP  !!!    

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par lockeuse le 20-04-2009 à 17:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

J'arrive un peu tard mais je voulais quand même réagir, car il ya quelques mois j'étais dans la même situation que toi j'ai attendu d'avoir mon cdi pour envisager d'avoir un enfant

une fois le cdi en poche je me suis encore posé pas mal de question or que mon ami est entièrement prêt mais pour moi c'était pas clair

Le fait d'avoir perdu mon père et qu'il ne m'a pas vu etre enceinte bref qu'il vive ce moment auprès de moi n'a fait qu'accéléré ma décision

Ma mère est souffrante et j'ai aussi très peur de la perdre alors là j'ai décidé que c'était le moment que je fonde ma famille mais surtout que ma mère soit là

donc avec mon ami  nous avons fait un voyage afin de se retrouver ke ts les deux  pour avoir une discussion à otre retour j'ai arrêté ma pilule donc nous verrons bien la suite mais je ne veux plus attendre je sens que c'est maintenant

a bientôt:)

posté par cecileneuville le 20-04-2009 à 13:03

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles !

Un petit sondage pour compléter le débat !

Quelle est la meilleure saison pour tomber enceinte ?

Qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il une saison plus pratique, plus confortable pour tomber enceinte et donc pour accoucher ? 

posté par WheedJeth le 19-04-2009 à 11:08

C une bonne chose ça !! Je pense que 4 mois ça va aller vite !!! Pr ma part, je commence à travailler mais ds le privé donc g pas le choix il faut vraiment que j'attende un an pr avoir le droit au congés payé (mat) !!!

Pr un soucis de santé, g du arrêter la pilule il y a 2 ans et ça fait 2 ans que nous utilisons les présertifs....rien est impossible !! lol !

Pour mon homme, il est à fond dans on va dire lol !!! lui il en veut...bon il attend pr moi mais il m'en parle souvent !

G cette envie ds la tête mais ma raison est plus forte, g vraiment envi de bien commencer ma carrière !! Mais j'avoue c pas facile d'en avoir vraiment envie...plein de fille ds mon entourage qui annoncent leur grossesse...et ne pas pouvoir car la situation pro ne le permet pas !

En ts cas vraiment contente pr toi de cette décision et tu verra on sera très très vite en aout !

biz

posté par faz13 le 18-04-2009 à 22:46

Salut tout le monde.

Hier soir j'ai pris ma dernière pilule. On a décidé que j'arrête de les prendre. On va utiliser des présérvatifs jusqu'à ce que je commence mon nouveau boulo. Le temps que mon cycle se remette. On commencera à lancer les essaies en août. en éspèrant que je ne change pas d'avis.

Encore 4 mois à attendre !!!  "c'est long" !!!! .  J'espère que ça viendra de suite, sinon j'explose...  J'espère aussi pouvoir attendre jusqu'en août. Je vous tiendrai au courant les filles. Je vais prendre rendez-vous avec ma gynéco pour en discuter un peu.

Au fait mon homme n'est pas du tout préssé. Il attendra encore 5 ans si je veux. Et pourtant il refuse d'avouer qu'il le fait pour moi. Mais je me dis qu'aujourd'hui le plus important c'est qu'il me soutiens.

Gros bisous

posté par faz13 le 18-04-2009 à 22:43

Salut tout le monde.

Hier soir j'ai pris ma dernière pilule. On a décidé que j'arrête de les prendre. On va utiliser des présérvatifs jusqu'à ce que je commence mon nouveau boulo. Le temps que mon cycle se remette. On commencera à lancer les essaies en août. en éspèrant que je ne change pas d'avis.

Encore 4 mois à attendre !!!  "c'est long" !!!! .  J'espère que ça viendra de suite, sinon j'explose...  J'espère aussi pouvoir attendre jusqu'en août. Je vous tiendrai au courant les filles. Je vais prendre rendez-vous avec ma gynéco pour en discuter un peu.

Au fait mon homme n'est pas du tout préssé. Il attendra encore 5 ans si je veux. Et pourtant il refuse d'avouer qu'il le fait pour moi. Mais je me dis qu'aujourd'hui le plus important c'est qu'il me soutiens.

Gros bisous

posté par WheedJeth le 18-04-2009 à 20:02

J'aurai tendance à voir les choses comme Soph ou Staana...je te dirai d'attendre...éviter d'attaquer le nouvo boulot enceinte ! Je te dirai arrête la pilule maintenant le temp qe le cycle se remette et d qe ta commencé la ba lance les essais le temps que ça prenne et que tu sois en cogés mat il y aura partaiquement entre 9 mois et 1 an de passé !!

Au moins tu es sur de ne pas faire mauvaise impression et tu aura qd mm le droit à ton congés mat !!

posté par WheedJeth le 18-04-2009 à 20:00

J'aurai tendance à voir les choses comme Soph ou Staana...je te dirai d'attendre...éviter d'attaquer le nouvo boulot enceinte ! Je te dirai arrête la pilule maintenant le temp qe le cycle se remette et d qe ta commencé la ba lance les essais le temps que ça prenne et que tu sois en cogés mat il y aura partaiquement entre 9 mois et 1 an de passé !!

Au moins tu es sur de ne pas faire mauvaise impression et tu aura qd mm le droit à ton congés mat !!

posté par cevaljoe le 18-04-2009 à 15:45

J ' ai lu ton message ...Un bébé quoi de plus beau

Réfléchi  un peu  tu peux devenir fonctionnaire municipale

Prend cette chance saisi la tant qu' elle te sourit

Car aprés sera trop tard....

Mieux travaillé à deux et savoir assumé un enfant

Lui donné tout ce dont il a besoin de plus tu est encore jeune

J ' ai  tout abandonné pour mes enfants

Et m' occupé d' eux à temps plein car pas question de les mettre ailleurs....

J ' ai voulu profité de chaque minute de leur vie j 'en suis ravie

Aujourdhui devenus grands

Et je n ' ai pas de travail ni de chomage

Je me dit si j ' avais continué mon travail

Je serai faire plus pour eux .....

A toi de bien réflechir....

posté par faz13 le 18-04-2009 à 13:53

c'est génial ce forum. Merci les filles. Je commençais à engoiser et là je me sens un peu mieu.

Déjà je laisse tomber la pilule pour de bon. On va quand même se protéger jusqu' ce que je me sente prète pour tomber enceinte.

Au fait Staana, je te souhaite encore une fois un bon courage, je sais que c'est pas facile. .

posté par staana le 18-04-2009 à 13:36

tout dabord merci de ta reponse sur mon sujet a moi

maintenant a moi de te repondre !!!

tu sais le seul truc qu'il risque de te faire c'est de repouser ta titularisation c'est tout. Je suis aussi dans les mairie (j'ai travaillé 5ans en creche et 5ans en maternelle) et je pense que c'est le seul truc qui peut arriver.

Maintenant si tu te sents mal a l'aise face a ça faut peut etre attendre quelque mois.... De tout maniere si tu attaque une grossesse dans cet etat d'esprits, d'abord pas sur que cela prenne car tu vas vocaliser dessus et en general ça marche moins bien et de plus si finalement cela prend tu risque de ne pas avoir une grossesse epanouie a cause de tes remord

Voila, c'et mon conseil, j'epere que cela t'aidera mais ensuite on ne peut que te conseiller et le choix finale n'apartient qu'a toi et ton homme !!!

Moi pour le moment pas de nouveau. J'essaie dans parler et je sais plu ou moins ce qui ne va pas.... Aprés de tout maniere nous venons d'apprendre une mauvaise nouvelle donc je pense que l'histoire BB va passer pour le moment a la trappe comme on dit !!!

bisous et bon courage.

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.