Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par faz13 le 17-04-2009 à 23:43

QUEL EST LE BON MOMENT POUR FAIRE UN BB ??

Bonjour à tous.

C'est mon premier jour sur ce site.

J'ai bientôt 29 ans, je veux un bébé, mais j'ai l'impression que c'est jamais le bon moment.    

Avant c'était mon concubin qui ne voulait pas. Il avait peur des responsabilités. Il a mi 2 ans et demi pour être d'acord. Maintenant il y'a  un autre problème qui me pérturbe.

En fait je suis auxiliaire de puericulture dans une crèche associative. Mon rève est de rentrer dans une crèche municipale. Je viens d'apprendre que j'ai reussi le concours et que je commence à la crèche municipale en septembre.

Je ne sais pas comment faire maintenant. J'ai tellement envi de ce bébé.

Si je le fais maintenant, je risque d'arriver à la crèche en septembre avec environ 4 mois de grossesse. Est ce que ça craind ?? Est ce professionnel ??

Je n'arrive plus à attendre pour faire notre bébé. Croyez vous que je dois absolument attendre l'année prochaine ?

Sachant très bien que c'est pas parcequ'on a décidé de faire un bébé qu'on tombe enceinte tout de suite. J'ai 2 cousines qui ont mis 2 ans avant d'être enceinte. Et 1 copine qui a mi 3 mois.

Je ne sais pas quoi faire. Je suis perdu.

Aidez moi SVP  !!!    

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par mytribu le 18-04-2009 à 13:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si tu sens que c'est le bon moment vas-y car comme tu le soulignes ce n'est pas parce que vous êtes prêts tous les deux que ça va fonctionner du premier coup. Heureusement qu'on peut être enceinte et travailler!!! Ton employeur doit comprendre ou alors c'est un macho. Bon courage à toi.

posté par soph974 le 18-04-2009 à 12:11

faz13 le 18-04-2009 à 11:42

Merci pour ta réponse Soph 974. (au fait mon homme est policier cela fait 10 ans)

J'ai déjà eu mon diplôme d'auxiliaire de puericulture il y'a présque 1 an. Fini les études pour moi.

Je suis en poste dans une crèche associative. Le 1er septembre je vais travailler dans une crèche municipale (je vais devenir fonctionnaire municipal).

Le problème c'est que j'ai peur d'attaquer un nouveau poste avec une grossesse. J'ai peur de me faire une mauvaise image.auprès de mes futures collègues et auprès de mon futur patron.

Sachant aussi que durant la 1ère année je serai stagière. Mais c'est pas un problème. Mon congé maternité va juste retarder la titularisation.

J'ai envi de ce bébé. Je saurai m'en occuper. Cela fait 2 ans que je l'attendait. Et maintenant j'ai plus envi d'attendre. Mais j'ai peur de me griller à mon nouveau boulo.

AIDEZ MOI LES FILLES   !!!   

re-coucou

alors si tu es prête fonce ton patron n'a rien à te dire et il ne peux pas te virer ou te donner une sanction pour ça.

biz

sophie

posté par faz13 le 18-04-2009 à 11:42

Merci pour ta réponse Soph 974. (au fait mon homme est policier cela fait 10 ans)

J'ai déjà eu mon diplôme d'auxiliaire de puericulture il y'a présque 1 an. Fini les études pour moi.

Je suis en poste dans une crèche associative. Le 1er septembre je vais travailler dans une crèche municipale (je vais devenir fonctionnaire municipal).

Le problème c'est que j'ai peur d'attaquer un nouveau poste avec une grossesse. J'ai peur de me faire une mauvaise image.auprès de mes futures collègues et auprès de mon futur patron.

Sachant aussi que durant la 1ère année je serai stagière. Mais c'est pas un problème. Mon congé maternité va juste retarder la titularisation.

J'ai envi de ce bébé. Je saurai m'en occuper. Cela fait 2 ans que je l'attendait. Et maintenant j'ai plus envi d'attendre. Mais j'ai peur de me griller à mon nouveau boulo.

AIDEZ MOI LES FILLES   !!!   

posté par soph974 le 18-04-2009 à 11:01

coucou

Bienvenue sur le forum. Si j'étais toi j'attendrai pour faire le bébé car les études sont très importantes et en plus c'est qu'un an (je sais que tu vas me dire que c'est très long) mais prend courage car si tu fais bébé maintenant déjà tu sera fatiguée le fait de te lever toutes les nuits et pour révisé tes cours tu sera trop épuisé. Je suis entrée en école de police en Métropole car il n'y en a pas à la Réunion et j'avais déja 2 garçons donc je me suis dis je les amène avec moi et mon mari est resté chez nous pour pas perdre son emploi et pour que je sois mutée le plus rapidement possible et ben figure toi qu'au bout de 3 mois je les ai renvoyés sur l'ile car déja eu ils ne supportait pas le climat et de 2 j'étais devenue un zombie j'étais toutemaigre et je ne pouvais pas suivre les cours. Je suis restée en Métropole presque trois sans eux mais je voyageai souvent (tous les 4 à 6 mois) voila pour la petite histoire et quand j'étais mutée j'ai fais ma  tite fifille.

Prend courae ma belle tu fera de merveilleux enfants

pleins de gros bisous

posté par faz13 le 17-04-2009 à 23:59

Avec cette grossesse j'ai aussi peur de me faire une mauvais image auprès de mes futures collègues

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.