Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 18-05-2009 à 15:45

POUR ou CONTRE les grossesses hors mariage ?

Bonjour !

Voici le sondage grossesse de la semaine !!

Que pensez-vous des grossesses hors mariage ?

Certaines ont fait ce choix et ne le regrettent pas ..

D'autres ne sont peut-être pas forcément du même avis !!

Et vous qu'en pensez-vous ?? 

Peut-être avez-vous eu un enfant hors mariage ? 

Peut-être avez-vous refusé d'avori un enfant avant d'être mariée ? 

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cecileneuville le 22-09-2009 à 11:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Voici les résultats après plus de 4000 réponses !

Que pensez-vous des grossesses hors mariage ?

56% Chacun fait comme il l'entend
 13% C'est bien, la société évolue
 13% C'est très bien, la vie avant tout
 12% C'est décevant, les valeurs se perdent
 4% C'est inconcevable, mais où va le monde ?
 2% Je n'ai pas d'avis
nombre de votants : 4187

posté par phila le 01-06-2009 à 03:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oups je me suis trompé d'image desolé!!!

posté par phila le 01-06-2009 à 03:57

c'est vrai ke le mariage c'est un plus dans une relation amoureuse, mais l'enfant reste toujours au mieux des histoire d'amour et kan bien même elle se termine mal l'histoire, aujourd'8 nous somme dans un monde ou tout va de travers certaines personne ne respect pas la vie et c'est ce ki doit nous preocupé au lieu de toujours cherché des preuves d'amour avec le mariage

moi j'adore le mariage mais je n'oublie pas tout ce ki va avec

posté par mlvdb le 01-06-2009 à 02:38

La question essentielle n'est pas "pour" ou "contre" le mariage mais que deviendra l'enfant qu'on veut concevoir? Aura t-il ses deux parents pour l'aimer, l'encadrer, afin d'en faire ou du moins d'avoir le maximum de chance pour en faire un Homme ou une Femme Responsable. Dans toute Union qu'elle soit libre ou dans le mariage, il n'y a aucune garanti pour que le couple perdure. Il y a divorce dans les deux cas, que ce soit sur papier ou pas.Pour moi une grossesse c'est d'abord la question avec qui? Est-il le père que je veux donner à mon enfant? Notre relation a-t-elle des chances de durer dans le temps pour que mon bébé ait des chances de grandir entouré par ses deux parents? Voilà les questions que je me poseras et que je me suis posées...avant de me marier...et l'aventure dure depuis presque 30 ans avec ses bas mais surtout beaucoup de hauts.

posté par nounou47 le 25-05-2009 à 10:21

ben nous on a fait notre premiére fille on etait pas marié et elle avait 5 ans quand on c'est décidé c'est super elle en parle encore a 23 ans elle a adoré vivre le mariage de ces parents et la seconde est arrivé aprés mariage

moi je dit on est a une époque ou on peut enfin avoir le choix sans etre juger c'est parfait que chacun fasse se qui leur plaise pourvu que l'enfant recoive plein d'amour et soit vraiment désiré

bissss

posté par la_petasse le 25-05-2009 à 10:08

le mariage est un papier à bon entendeur !

posté par lanouvelmoi163 le 25-05-2009 à 00:57

de toute façon ça sert a quoi de se marier a tout prix pour avoir des enfants qui ne sois pas "hors mariage" si c'est pour divorcés 2ans apres? mon fils a telment d'enfants des parent separer ou divorsé dans sa classe, qu'il ne comprend pas pourquoi quelque rare gamins n'ont pas 2maisons (celle de papa et celle de maman) comme tout le monde!

posté par lanouvelmoi163 le 25-05-2009 à 00:47

tout a fais d'accors, j'ai 3 enfants hors mariage (et je ne suis tjr pas marié) et en plus de 2 peres differents! la quazi  totalité des mamans qui viennent chercher leur petits monstres a l'ecoles n'ont jamais ete marié, plus de la moitié vive seule ou avec un homme qui n'est pas le pere de leur 1er enfant(s), 3 maman sont comme moi et on eu des enfants avec des peres differents sans aucun mariage

au contraire les femmes qui atendent le mariage pour fondé leur familles sont devenue une rareté! aller voir du coté des ecole maternelle et dicutez avec les mamans vous verez!

posté par aureliebaudouin le 24-05-2009 à 11:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Quelle horreur !!!   CONTRE  bien sûr ! 

le PACS ça compte? 

tout le monde a saisi l'ironie de mon message?

posté par garderlaligne le 23-05-2009 à 14:20

<h3 style="color: Red;">non moi j'ai attendue d'etre marie pour avoir des rapport et ensuite un enfant c'est mieux comme cela <span style="font-size: larger;"><span style="font-family: Arial;"><span style="font-family: Verdana;">car le monde c'est devenu du n'importe quoi normalement chaque chose a sa place le bon dieu a crée l'homme et lafemme ce n'est pas pour rien merci a tous de me lire.</span></span></span></h3>

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.