Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par m3carlota le 28-05-2009 à 09:55

Arrêt de la pillule à 21 ans ?

Bonjour,

Je suis une étudiante niveau Bac+4 de 21 ans (22 ans en décembre) en couple depuis 3 ans et 6 mois et en ce moment je suis en pleine remise en question pour savoir si j'arrête ou non la pillule. J'en ai très envie car j'aimerai avoir un bébé mais d'un autre côté ça me fiche une trouille monstre.

Le principal obstacle est que j'ai peur de rater mes études à cause de ça car il me reste encore une année à faire pour avoir mon master. Mais le truc c'est que comme c'est un master 2 pro que je vais faire, les cours s'arrêtent en février/mars et après c'est un stage de 6 mois et puis au boulot !

Je me dis qu'on ne tombe pas enceinte tout de suite après l"arrêt de le pillule et que donc ça pourrai aller mais si ça tombe pendant mon stage  je ne sais pas trop ce que ça aura comme répercussions.
Et puis j'ai aussi peur que si je m'arrête après mon stage pour éléver un peu bébé et bien je galère pour trouver du boulot après...
Mon homme me dis que je réfléchie trop...
Je dois reprendre la pillule samedi matin normalement !

Vous avez peut être des conseils à me donner pour éclairer mon cerveau tout embrouiller non ?

Merci par avance de votre aide

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par perrinbernard33 le 01-03-2012 à 15:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bon courage carlota 

posté par perrinbernard33 le 01-03-2012 à 15:36

bon courage carlota :)

posté par Fannychou974 le 16-02-2012 à 00:09

À g oublier de dire que je suis d cours par correspondance avec parfois des séminaire le soir pour pousser jusk l'expertise comptable donc des études , un boulot, un ménage et un bébé c tout à fait possible avec de l'organisation

posté par Fannychou974 le 16-02-2012 à 00:08

Coucou les filles moi je suis tomber enceinte un mois après l'arrêt de ma pilule , j'ai 21 ans je travaille comme comptable au sein de l'entreprise familiale et mon mari est vendeur je me suis marié l'année dernière en étant enceinte de 3 mois et mon fils à un mois maintenant alors non ce n'est pas trop jeune !!!! Tout se passe pour le mieu pour nous !!! Bisous à vous les filles

posté par maeviolin le 12-02-2012 à 22:46

manonalex le 07-02-2012 à 19:30

coucou !! moi j'ai bientot 22 and, je suis avec le futur papa depuis 8 ans et on a achete notre maison il y a 8 mois

on a envie de bb1 et on attend le 14 février voir si sa a marché

J'espère pour vous que cette Saint-Valentn sera porteuse de bonne nouvelle

posté par maeviolin le 11-02-2012 à 14:10

Salut les filles! Eh bien moi j'ai 21 ans (22 début septembre) et je vais valider (normalment, car jusque là j'ai tout eu du premier coup) ma Licence début Juin... Le 9 mars (bientôt donc) ça fera 4ans avec mon chéri qui lui est en période d'essai jusque début mai en tant que conducteur de travaux dans le TP (il gagne donc assez bien sa vie pour l'instant et s'il a son CDI il gagnera encore un peu mieux). J'envisage de faire un Master MEF (pour me préparer au CAPES et devenir professeur en collège-lycée) l'an prochain... Et depuis deux mois j'ai envie de mariage et bébé avec lui... tout se passe bien...donc...Mais je me dis que je suis jeune (il a 25ans en novembre lui) et je ne sais même pas s'il en a vraiment envie... vous trouvez que c'est jeune vous???? Pour un enfant (parce que le mariage c'est un engagement minime par rapport à un enfant) je veux dire....

posté par minisucrette18 le 07-02-2012 à 20:13

Jespere ke sa va etre un + pour la st- valentin pour toi!!!!!

posté par manonalex le 07-02-2012 à 19:32

au fait, je suis nouvelle ici donc si vous pourriez me donner des conseils.. merci !

posté par manonalex le 07-02-2012 à 19:30

coucou !! moi j'ai bientot 22 and, je suis avec le futur papa depuis 8 ans et on a achete notre maison il y a 8 mois

on a envie de bb1 et on attend le 14 février voir si sa a marché

posté par vb25 le 28-05-2009 à 17:29

Concernant l'arrêt de la pilule, saches que pour moi je me suis retrouvée enceinte le mois qui a suivit. Arrêtes là uniquement si tu as envie d'un bébé maintenant. Réfléchis bien car ça change la vie, il serait peut être plus judicieux de finir tes études avant, l'inverse sera plus difficile. Après c'est ta vie et c'est à toi qu'il importe cette décision.

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.