Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fleurensucre le 10-03-2010 à 18:09

Voir le profil

la France a dit non aux mères porteuses

Mère porteuse : c’est non !

 
couple porteuse

 

 

Le Conseil national de l’Ordre des médecins s’est prononcé : il refuse le recours, en France, à la gestation pour autrui (GPA). Pour lui, rien ne peut assurer le consentement libre et sans pression de la mère porteuse.

Autre argument évoqué : un médecin n’est pas « en droit » de faire prendre à une femme les risques éventuels d’une grossesse. Sans oublier les conséquences psychologiques possibles pour l’entourage de la mère porteuse.

Pour l’heure, les couples infertiles en désir d’enfant peuvent se tourner vers des pays qui autorisent le recours aux mères porteuses, comme la Grande-Bretagne et la Grèce. Ou le tolèrent, comme la Belgique et les Pays-Bas.

dommage, je m'étais promis de porter l'enfant de mon amie. je comptais vraiment sur cette loi pour lui offrir enfin la famille quelle désirait. et , non, je ne fume pas, je suis mère de famille (ptit bout de moins de 6 mois) je suis vraiment triste pour elle et pour moi aussi... j'avais tellement envie de la voir heureuse, enfin mère et épanouie, elle qui travaille dans l'enseignement !!! la nature lui enlève petit a petit son col de l'utérus et ainsi, ses chances de devenir une MAMAN. Nous aurions fait une FIV avec leurs embryons... et moi je n'aurais été qu'un lien entre leurs espoirs et leur vie de famille. je suis vraiment triste pour mon amie. alors quoi.... va t il falloir que l'on aille en belgique pour réaliser leur désir? une vie de famille....

et vous?

comment réagissez vous a cette nouvelle?



1 - 10 de 34
posté par blanchotuth le 19-11-2018 à 09:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Dur pour ces nombreuses femmes qui avait cela comme seul recours pour avoir enfin un bebe. Ceci va créer encore un deplacement massif ver les pays de l'est comme l'ukraine. C'est dansce pays que mon ami et sa femme pour la GPA y sont allé dans la clinique biotexcom. Veritable parcours du combattant mais vers la fin,le resultat fait oublier tout xa. Depuis 1 an maintenant,ils sont parents d'un beau petit garçon;et tout se passe bien.

posté par Feli23 le 30-10-2018 à 07:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un refus qui va encore prolonger les difficultés de ces nombreuses femmes obligés de  s’orienter vers  des cliniques des pays de l'est tels que  l'ukraine pour bénéficier d’un programme de maternité de substitution à moindre coût certes mais avec de fortes chances de réussite. un  ami à moi et sa femme y sont aller pour la GPA chez  biotexcom. En dépit d’une base importante de meres porteuses , les choses ne fures pas simples ; mais cela aussi le parcours pma à l’étranger qui est une procédure avec beaucoup d’embuche ; au final  le resultat fait oublier toutes les épreuves endurées par le processus. le bonheur a souri a ce couple qui attendait un tel événement depuis une dizaine d’années ; ils sont les heureux parents d’un magnifique garçon de deux ans en pleine forme ;

posté par Kassoneo le 23-10-2018 à 14:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour tout le monde. Je suis un tout nouvel inscrit et je viens vous lire et également me documenter et poser des questions ^^ J'ai donc lu vos différentes expériences et commentaires (pas tous j'avoue :-)). Le titre est devenir Maman, mais pour nous ça serai plutôt devenir Papa ^^ L'envie d'être parents est la même. 

Donc je vous raconte vite fait qui nous sommes : Arnaud et Ludo 40 et 37 ans - 16 ans que nous sommes ensemble, habitons en Hauts de France - avons fait une procédure d'adoption il y a quasi 6 ans maintenant, nous avons eu l'agrément du département mais durant ces 5 ans, rien, aucune piste, aucune nouvelle... Nous avons voulu renouveller cette demande car il faut recommencer à zéro tous les 5 ans, nous avons commencé et nous nous sommes dit que c'était peine perdue, que ça n'avancerai jamais de ce côté là. Donc, nous nous sommes retourné sur des solutions alternatives. Bien entendu la GPA. Nous avons fait quelques recherches et sommes tombés sur Canadian Medical Care Inc qui ont des bureaux et clinique à Kiev en Ukraine. 
Avez vous des avis sur cette clinique ? Est ce que cela se passe bien pour ceux qui ont eu la chance de le faire ?

Nous avons demandé un ensemble de questionnement sur le déroulement, le financement, le retour en France avec l'enfant... ça nous semble assez sérieux et "abordable", je voulais juste savoir si des personnes  aimeraient échanger avec nous sur leur vécu, sont qui ont eu recours à leurs services ou peut-être avez vous eu d'autres contacts et expériences réussies avec une GPA.

Merci beaucoup  

 

posté par tataalice le 18-10-2018 à 12:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je me demande comment on peut etre si compliqué dans ce pays, et pourtant eux meme sont au courant du nombre de demandes de visas pour l’ukraine tous les jours pour la pma en général, pourquoi ne pas tout simplement canaliser la gpa chez nous comme on le voit à biotex par exemple plutôt que de l’interdire comme on le fait ici, huuum hollande avait meme ajouter  il ne sera jamais question de la légalisation de la gestation pour autrui tant que je serai président de la republique, macron a été moins cru , meme si rien n’a bougé depuis là, ouuuuuff

posté par tataalice le 18-10-2018 à 12:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Feli23 le 14-10-2018 à 07:48

pour moi en tout cas ce n'est pas une surprise pour moi si la gpa continue d'etre interdit en france; le projet actuel en cours ne concerne pas la maternité de substitution qui je pense restera encore longtemps impossible en hexagone; les consultations conduites par le comoité d'éthique ont porté sur la pma et sa probable ouverture aux couples homos et aux femmes seules; et depuis quelques semaines le verdict est connu de tous je crois; d'ici l'an prochain, les femmes seules ou lesbiennes pourrons beneficier d'une pma dans les centres français; les couples français qui souhaites recourir à la gpa doives continué de se tourner vers des pays etrangers comme l'ukraine qui autorises cette pratique; justement l'ukraine par exemple a une modification de la legislation dans le domaine de la gpa; ce qui a obligé ses cliniques les plus populaires comme biotexcom a arrêté pour l'instant la signature de contrats avec de nouveaux clients; mais vu qu'ils offres un bon rapport qualité/ prix; il est preferable d'attente qu'ils reprennes leur activités pour y allé plutot que se rendre dans d'autres endroits comme les etats unis ou les tarifs vraiment eleves en plus de la longue distance a parcourir;
 

Ouuuuf heureusement quaprès les condamnations de notre pays par la cour europeenn des droits de l’homme pour son refus de transcrire à l’état civil les actes de naissances d’enfants nés par gpa à l’étranger, la France n’a meme pas osé ne fait pas appel tu sais, en plus le président de la rep s’en défendait en expliquant que l’arrêt de la la cour eropenne ne remettait pas en question la souveraineté de notre pays pour interdire la gpa sur son territoire, il n’avait tort à ce nivo c’est vrai, mais c’est pitoyable surtt lorskon voi toutes les souffrances que nous voyons ici pour avoir un bébé

posté par tataalice le 18-10-2018 à 12:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

erique le 13-12-2017 à 01:02

Belle analyse Nanase, je comprends aussi la déception des couples qui souhaitent recourir à cette solution et aux femmes qui étaient prêtes à leur rendre ce service pour la Gestation Pour Autrui. pour ce qui est du deuxième volet de ton intervention, je pense que tout ce que nous faisons doit être encadré dans un cadre légal, je prends par exemple le cas de l'Ukraine que je connais un peu où j'ai fait une FIVDO avec succès, la GPA y est aussi pratiquée avec beaucoup de succès et prévoit par exemple que la mère porteuse doit signer un acte de renonciation une fois le bébé né, et c'est la clinique qui s'occupe des formalités administratives, vu qu'elle est sensée connaitre mieux la législation en matière de GPA plus ue les parents d'intention, donc il suffit juste de bien encadrer

Ah bon ???? je ne savais pas que l’ukraine avait une petite révision à propos d’un projet de loi sur la gestation pour autrui, j’espere que ça va etre rétabli assez vite ça , ce pays bcp en parlent trop en bien pour la gpa faite vraiment avec bcp d’éthique de ce coté, mais pour revenir ici chez nous, sais tu aussi qe lors du débat sur la circulaire de la ministre taubira, si je me souviens bien cela préconisait de remettre un certificat de nationalité française aux enfants nés par GPA à l’étranger dont la filiation avec au moins un parent français est reconnue, celui confirmait que le document ne constitue pas une reconnaissance de la gpa.

posté par tataalice le 18-10-2018 à 12:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

blanchotuth le 01-10-2018 à 18:57

pas vraiment facile pour ces nombreuses femmes dont le seul recours pour avoir enfin un bebe était la gpa ; va entrainer encore une ruée plus imporatnte ver les pays de l'est comme l'ukraine ; dans ce pays que mon ami et sa femme pour la GPA y sont allé à biotexcom ; que ce fut difficile comme parcours mais a la fin le resultat fait oublier tout xa ;  1 an sont parents d'un mignon petit garçon qui se passe a merveille depuis un an ;

Tu as raison d’évoquer le fait que les gens se tournent à l’étranger de plus en plus, laisse moi te dire que l’ukraine n’est pas la seule destination, je connais une parenté éloignée qui a préféré aller plutôt aux etats unis pour gpa, mais bon il est vrai aussi que son mari travaille aux nations unis, sais-tu par exemple que françois hollande  en son temps s’etait toujours déclaré opposé à la gestation pour autrui ??? meme si quelques polémiques ont éclaté durant son mandat, il a d’ailleurs été bcp critiqué pour cette position difficile à comprendre pour bcp

posté par tataalice le 18-10-2018 à 12:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

blanchotuth le 01-10-2018 à 18:57

pas vraiment facile pour ces nombreuses femmes dont le seul recours pour avoir enfin un bebe était la gpa ; va entrainer encore une ruée plus imporatnte ver les pays de l'est comme l'ukraine ; dans ce pays que mon ami et sa femme pour la GPA y sont allé à biotexcom ; que ce fut difficile comme parcours mais a la fin le resultat fait oublier tout xa ;  1 an sont parents d'un mignon petit garçon qui se passe a merveille depuis un an ;

Bien le bonjour à toi fleur, ravie de te voir abordé ce sujet qi fait couler autant d’encre et de salive depuis pas mal de temps au sujet des meres porteuses, pour dire vrai je ne susi pas trop suivre de ce qe tu nous apprend à propos du conseil national de l’ordre des médecins dont tu parles et qi s’est prononcé  en refusant le recours chez nous, à la gestation pour autrui , ou plus simplement à la mere porteuse quoi, et pourtant c’est vrai n’importe quoi que de dire que rien ne peut assurer le consentement libre et sans pression de la mère porteuse, c’est du vrai n’importe quoi je le repete ça ! nous choisisaant de rester en vase clos purtant les otres avancent

posté par Feli23 le 14-10-2018 à 07:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour moi en tout cas ce n'est pas une surprise pour moi si la gpa continue d'etre interdit en france; le projet actuel en cours ne concerne pas la maternité de substitution qui je pense restera encore longtemps impossible en hexagone; les consultations conduites par le comoité d'éthique ont porté sur la pma et sa probable ouverture aux couples homos et aux femmes seules; et depuis quelques semaines le verdict est connu de tous je crois; d'ici l'an prochain, les femmes seules ou lesbiennes pourrons beneficier d'une pma dans les centres français; les couples français qui souhaites recourir à la gpa doives continué de se tourner vers des pays etrangers comme l'ukraine qui autorises cette pratique; justement l'ukraine par exemple a une modification de la legislation dans le domaine de la gpa; ce qui a obligé ses cliniques les plus populaires comme biotexcom a arrêté pour l'instant la signature de contrats avec de nouveaux clients; mais vu qu'ils offres un bon rapport qualité/ prix; il est preferable d'attente qu'ils reprennes leur activités pour y allé plutot que se rendre dans d'autres endroits comme les etats unis ou les tarifs vraiment eleves en plus de la longue distance a parcourir;
 

posté par blanchotuth le 01-10-2018 à 18:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pas vraiment facile pour ces nombreuses femmes dont le seul recours pour avoir enfin un bebe était la gpa ; va entrainer encore une ruée plus imporatnte ver les pays de l'est comme l'ukraine ; dans ce pays que mon ami et sa femme pour la GPA y sont allé à biotexcom ; que ce fut difficile comme parcours mais a la fin le resultat fait oublier tout xa ;  1 an sont parents d'un mignon petit garçon qui se passe a merveille depuis un an ;

1 - 10 de 34




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.