Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par eden_paradis le 26-03-2010 à 19:51

Qui a trois enfants à la maison ???

Hello les minettes, une question par rapportr aux mamans de 3 enfants. J'en aia ctuellement2, et malgré que j'ai toujours dis que ça me suffisait, il se trouve qu'en ce moment je me pose la question d'en avoir un 3eme. Mais j'avoue que je flippe à l'idée de l'organisation de tous les jours, les vacances, le partage entre les 3 et gérer mon travail à c^té.

Comment ça se passe chez vous les filles ?merci de vos réponses

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cecileneuville le 23-09-2010 à 07:23

Répondre à ce commentaire signaler un abus

lalo007 le 21-08-2010 à 23:15

coucou moi j'ai 2 enfants et ma belle fille sa fait 3 et ils nous font tourner en bourique tout les jours......et pourtant je voudrais mon 3eme donc sa fera 4 enfants et beaucoup de calin en plus lol

Ouiiii ses dure des fois mais telement beau quand sa cours pour nous faire un bisoux.....

En fait, quand on y réfléchit, une personne qui n'a pas d'enfant pose souvent cette question à celles qui en ont un, celles qui en ont un, la posent à celle qui en ont deux, celles qui en ont deux à celles qui en ont trois, etc !!

Et la réponse est toujours la même : pas simple tous les jours, mais c'est avant tout que du bonheur et si c'était à refaire, toutes le referaient !!

posté par lalo007 le 21-08-2010 à 23:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou moi j'ai 2 enfants et ma belle fille sa fait 3 et ils nous font tourner en bourique tout les jours......et pourtant je voudrais mon 3eme donc sa fera 4 enfants et beaucoup de calin en plus lol

Ouiiii ses dure des fois mais telement beau quand sa cours pour nous faire un bisoux.....

posté par thelma56 le 20-08-2010 à 07:52

j'ai 3 filles que j'ai élevé seule suite à un divorce .Elles avaient 3ans, 7ans , et 8 ans et je travailles je suis aide-soignante.Pas toujours facile mais il faut une organisation en beton et les enfants deviennent autonomes assez vite et comprennent vite les choses!!Par contre l'adolescence ce n'est pas facile mais ce serait à refaire pas de problème mes filles ont un bon metier je suis meme grand-mère c'est formidable !!! il ne faut pas hesiter yes

posté par CecileNeuville le 20-08-2010 à 07:25

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles !

J'ai 31 ans, j'ai 3 enfants et je travaille, tout en ayant le temps de passer du temps avec mon homme, avec mes amies, avec ma famille et même du temps rien que pour moi !!

Tout est possible, tout est question d'organisation et de confiance ! Il faut savoir responsabiliser ses enfants, déléguer la garde des enfants au papa, à des amis ou de la famille régulièrement, sans abuser pour autant, profiter aussi de chaque instant avec les enfants, sans faire autre chose dans ces moments là, garder du temps pour être tous ensemble, mais aussi des temps pour profiter de chacun des enfants un par un !

Ce n'est pas une question de courage, mais bien d'organisation, alors je dirai : bonne organisation à vous les filles !! Et en dehors de ça, trois enfants, c'est aussi et surtout trois fois plus de bonheur !!

posté par yamina6 le 28-03-2010 à 15:23

moi tout en travaillant, cela a été parfois difficile mais aujourd'hui tout roule comme sur des roulettes;, avoir trois fois plus d'amour c'est génial.

posté par eden_paradis le 28-03-2010 à 11:36

Hello, merci pour vos réponses. Mais le truc, genre hier avec mes 2 loulouttes, on va chez cultura , au début très bien et d'un coup, la plus petite,e qui court partout, je peux rien regarder, et puis l'escaalade.... efin bon, je me dis avec 1 de plus est ce que c'est possible. Faut dire qu'hier c'etait un festival d'habitude ça va à peu pres.

Combien d'etre vous travail avec 3 enfants ??

posté par jejmic le 27-03-2010 à 12:50

Moi aussi j'ai 3 enfants (1 fille et 2 garçons) et si c'était à refaire, je ne changerai rien. C'est pas facile tous les jours comme tous les parents. L'organisation a été plus facile à 3 qu'à 2 car les 2 grands s'amusaient ensemble pendant que je m'occupais du troisième. Celui du milieu s'amuse aussi bien avec la première que le dernier, c'est moins évident entre l'aînée et le dernier qui ont 4,5 ans de différence.Si tu as réellement envie d'un troisième enfant, fonces sinon tu auras des regrets toute ta vie mais c'est une décision qui se prend à deux !!!!!!! Bon courage pour la suite et n'hésites pas si tu as besoin, on est là pour s'entraider.

posté par bwuillot le 27-03-2010 à 11:55

bonjour à toutes,

Moi, j'ai 3 enfants (6.5, 4.5 et 4 mois) ce n'est pas évident tous les jours. Les deux grandes se disputent sans arrêt. Le petit est encore sage.

C'est vrai qu'elles sont très complices avec leur petit frère.

La grande serait plutôt la petite maman et la seconde est plutôt le pitre de service. Donc sagesse et rigolade.

Bon courage à toutes

posté par cris30 le 27-03-2010 à 09:55

moi aussi j'en aie 3

pas facile car divorce apres les 2 grands et du coup beaucoup de jalousie entre eux

bref pas facile tous les jours et pour faire des sorties en amoureux ca revient cher de les faire garder

posté par caroledu08 le 27-03-2010 à 08:31

bjr j ai 4 fills a la maison 20 14 16 et 4 ans pas tjs evident, j ai vu mla difference entre 2 et 3 et encore plus entre la 3eme et la 4 eme c est sur que pour tous ce qui ets sorte, vacances c ets une question d organisation pas tjs evident mais on y arrive a condition qu elles mettent du leur  , la decision t appartient

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.