Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par skryabina le 25-09-2010 à 14:15

Décision reflechie - suis-je normale?

Coucou les filles. Je vous écris car j'ai beaucoup, mais beaucoup des doutes, j'en ai parlé à ma mére, mais elle ne me soutient malheureseument pas, et après chaque discussion je me sens de plus en plus angoissée.

J'ai 30 ans, j'ai décidée de me lancer dans l'aventure "bébé". Mais comment savoir si je suis prête, si je serais une bonne maman? Avant, je n'ai jamais voulu l'enfant, j'ai pas ressenti le tic-tac de l'horloge biologique, peut être n'étais-j-pas avec la bonne personne. Je n'ai jamais ressenti de l'envie envers les copines enseintes et leurs bébés ne provoquent pas un grande emoi en moi. Je suis plutôt curieuse de les voir, mais je prends vite peur quand ils commencent à crier, deviennent tout rouge et pleurent à gros, gros larmes.  J'ai peur de les tenir dans mes bras, si fragiles, de leur faire mal, de leur faire peur... Et je decide néanmoins d'avoir mon propre enfant. Il paraît que pour ma mère et ma grande-mère c'était pareil, elles n'ont jamais aimé les bébés d'autres, mais adoré leur propres enfants.

C'est une décision bien reflechie, une matin je me suis reveillé avec l'idée de "on va faire un enfant", j'ai pesé tout pour et contre, l'âge, la situation financière, l'envie de mon mari d'avoir un enfant, mais je peux pas dire que pour moi c'est un truc "aaaa, je veux un bb, tout de suite, là, et je vais pas dormir tant que je l'ai pas!" J'ai les copines qui en parlent de cette envie tout le temps, alors que j'ai du mal à le formuler. Si, je me vois bien avec un enfant dans les bras, voir 2 ou 3, je n'imagine pas ma vie sans enfants, je suis très "famille".

Mais je suis très, très inquiete. Est-ce normale, le demarche réflechie?  Il y en a qui tombent enceintes sans avoir rien prévue, moi, il me faut d'abord vérifier que je suis en bonne santé, arrêter de boire, voir tous les medecins, prendre soin de mon corps pour assurer les meilleurs conditions pour futur bb... Plus je pense, plus c'est une évidence pour moi, le fait de faire un bb. Mais toujours pas cette GROSSE envie, toujours pas cette "Ahhhh, je le veux, je le veux", pas de surexitation. Suis-je normale? Et si je n'étais pas prête pour en avoir un? Dois j'attendre quand cette enorme envie viendra? Et si je serais trop vielle quand j'aurais cette fameuse obsession? Ou si elle ne viendra jamais, je n'ai jamais des grosses envies pour rien. C'était pareil pour mon mariage, il y a des filles qui rêvent de mariage depuis la maternelle, je me suis juste reveille un matin et j'ai dis à mon ami = et si on se marie? 2 mois après c'était fait et on est très heureux.

Je n'ose pas avouer mes doutes à personne, je vous serais très réconnaissante pour tous les réactions (sauf si vous voulez me dire que je suis pas normale, je me le dis parfois moi même, donc inutile d'insister).

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par skryabina le 26-10-2010 à 10:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fabiennelyska le 19-10-2010 à 02:34

Bonsoir,

Pour ma part, je vois des femmes enceintes tous les jours à mon travail et je peux t'assurer que la plupart d'entre elles ne sont sûre que d'une chose.... C'est leur envie de faire de leur mieux pour être une bonne mère et des bons parents. Je vois que ta préoccupation principale est de faire le mieux possible pour ton futur bébé. Tes angoisses et tes questions sont tout à fait normales, je dirai même indispensables pour se préparer à être parent. Il faudrait être inconscient pour penser que c'est facile de devenir parent. Tu as bien réléchi à la question, c'est un excellent point de départ. Moi, à te lire, je suis persuadée que tu feras une excellente maman, très attentive et aimante pour son bébé... Et il te le rendra bien.

J'espère que tu pourras vivre en accord avec tes souhaits et tes propres choix....

GARDES CONFIANCE EN TOI !

Bonjour,

Merci pour le commentaire. Depuis que j'ai pris ma "décision", je suis de plus en plus sure de mon envie. Et j'accepte mieux l'idée que les doutes, c'est inévitable, et que, non, on ne tombe pas enceinte en claquant les doigts, juste parce qu'on a décidé.

Et encore merci, c'est la parole de "pro" qui me rassure beaucoup.

posté par fabiennelyska le 19-10-2010 à 02:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Pour ma part, je vois des femmes enceintes tous les jours à mon travail et je peux t'assurer que la plupart d'entre elles ne sont sûre que d'une chose.... C'est leur envie de faire de leur mieux pour être une bonne mère et des bons parents. Je vois que ta préoccupation principale est de faire le mieux possible pour ton futur bébé. Tes angoisses et tes questions sont tout à fait normales, je dirai même indispensables pour se préparer à être parent. Il faudrait être inconscient pour penser que c'est facile de devenir parent. Tu as bien réléchi à la question, c'est un excellent point de départ. Moi, à te lire, je suis persuadée que tu feras une excellente maman, très attentive et aimante pour son bébé... Et il te le rendra bien.

J'espère que tu pourras vivre en accord avec tes souhaits et tes propres choix....

GARDES CONFIANCE EN TOI !

posté par skryabina le 09-10-2010 à 11:34

lalo007 le 08-10-2010 à 08:49

je pense que c'est le chemin a suivre,normal ou pas n'est pas la question..

La peur est normal,imaginer les pleures de bébé et penser ne pas supporter ou pas assumé c'est normal mais le jours ou ont décide d'arretter la pilule ses déja un pas et puis un jours les régles ne sont pas venu....et voila tu es enceinte et??? déja tu vas sentir se changement dans ton comportement dans ta facon de penser,je veux dire que tout s'arrange et chaque chose a son temps et l'amour grandit de plus en plus.....

Il paraît que j'aurais de plus en plus des craintes! serais je une bonne mère, comment élever mon enfant...  Le premier pas sera déjà de tomber enciente. J'ai eu mes premières regles après l'arrêt de pilule et j'avoue que j'étais un peu deçue. Comment ça, ça marche pas de premier coup? Je sais qu'il faut du temps, mais ça m'a fait bizarre. Donc j'attends avec l'impatience la prochaine date fatidique...

Même mon mari m'a promis d'arrêter l'alcool  (bon, le limiter fortement!) le temps que je tombe enceinte pour que ça se passe plus rapidement :)

Et c'est vrai que rien que la décision, ca change déjà la manière de penser! Ca promet!

posté par skryabina le 09-10-2010 à 11:30

sekhmette le 08-10-2010 à 09:13

bonjour

ta réction me semble normale. moi aussi j'ai tendance à tout réfléchir. trop parfois, mais ne pas réfléchir certaines décisions me fait trop stresser. tes réflexions te rassurent sur ta capacité à gérer un bébé au niveau financier et matériel. mais pas à gérer au niveau émotionnel... à lire ton message, tu te sens prete à etre maman, tu as l'air d'en avoir envie. ça se décide pasquand on se sent prete. lance toi et profite de cette expérience.

Bonjour

Merci pour ton commentaire. Je me pose autant plus des questions que les gens autour de moi se sont mis à parler de grossese, mais en "négative". Je n'ai pas fait une grand efête pour mon mariage, il y avait que la famille, donc mes collegues ne sont pas au courant. Quand ils voient l'alliance et me demandent si je suis mariée, la prochaine réplique est: "surtout ne fait pas de bébé maintenant!" Je souris et je dis - "mais noooon, j'ai la tête sur les epaules", et c'est justement ça, j'ai reflechie et je me lance. tant pis si tout le monde me dit de pas le faire...

posté par sekhmette le 08-10-2010 à 09:13

bonjour

ta réction me semble normale. moi aussi j'ai tendance à tout réfléchir. trop parfois, mais ne pas réfléchir certaines décisions me fait trop stresser. tes réflexions te rassurent sur ta capacité à gérer un bébé au niveau financier et matériel. mais pas à gérer au niveau émotionnel... à lire ton message, tu te sens prete à etre maman, tu as l'air d'en avoir envie. ça se décide pasquand on se sent prete. lance toi et profite de cette expérience.

posté par lalo007 le 08-10-2010 à 08:49

je pense que c'est le chemin a suivre,normal ou pas n'est pas la question..

La peur est normal,imaginer les pleures de bébé et penser ne pas supporter ou pas assumé c'est normal mais le jours ou ont décide d'arretter la pilule ses déja un pas et puis un jours les régles ne sont pas venu....et voila tu es enceinte et??? déja tu vas sentir se changement dans ton comportement dans ta facon de penser,je veux dire que tout s'arrange et chaque chose a son temps et l'amour grandit de plus en plus.....

posté par skryabina le 30-09-2010 à 12:41

roseline7 le 29-09-2010 à 21:20

non rien de personnel c est la vie quoi !!!!!wink

j ai 2 freres et une soeur (garçon manqué )   ,ma famille trouve cela dommage que je veuille restée celibataire et ne pas avoir d enfant !!

j ai deja vecue en couple bien sur ,mais les hommes sont assez immature ça continue a fumer ,a vouloir sortir seul avec les potes ,,bref ça ne m interessé pas de continuer a faire ma vie avec ces personnes la .

en 2000 j ai appris que cela serais risqué pour ma vie et celle de mon enfant si j en voulais 1 un jours ,(operation andometriose avec sonde au reins pendant 6 mois ) bref ,ça ne m a rien fait de plus ,,

je ne sors pas ,donc bien entendue je ne vais pas rencontrer des hommes pour faire ma vie ,mais ça ne me manque pas ,je suis tres bien comme ça !!

j ai gardé pas mal d enfant dans ma vie et je peux te dire qu un enfant seul c est pas bien ,,donc mets toi vite a en faire au moins 2 yes  tu verras bien ce que tu ressents  en etant mere ,mais au moins tu n auras pas de regret  de ne pas en avoir eu arrivé a 60ans wink

Bon, tant pis pour les hommes immatures qui passent à côté d'une fille comme toi! J'aime bien ta vision  optimiste de la vie,  c'est plutôt rare.

En ce que concerne les hommes pas matures, t'as raison! y'en a plein! et même ceux qui se pretendent matures, c'est pas toujours le cas wink. j'ai même un doute sur ma propre maturité! Mais bon, on verra... je serais obligée de devinir mature avec l'arrivée de bébé!

En tout cas, je te souhaite que tes envies à toi se réalisent, et si t'as envie de rencontrer un homme mature tu l'auras, sinon, que la vie te sourit autrement! Je suppose que t'es tata et tu peux profiter des moments agréables avec les enfants! (c'est ce qui veux mon frère - être oncle pour soutenir et gâter les petits quand ils seront en froid avec leur mère tyrannique (moi!laugh), sans se taper les nuits blanches, l'éducation et tout!))

posté par roseline7 le 29-09-2010 à 21:20

skryabina le 29-09-2010 à 19:18

Coucou

C'est vrai que je commence à avoir peur de viellir, c'est ridicule, je sais, mais bon... En même temps, devenir maman, s'est un peu renoncer à la jeunesse prolongée - c'est sur qu'on dis pas à une fille avec une poussette, "mademoiselle"!

Mais c'est aussi ça, quand j'étais petite, j'étais sûre d'avoir 3 enfants, parce que 1 seul, c'est un peu "l'enfant roi" et mes copines qui étaient "uniques" se plaignaient un peu de ne pas avoir avec qui jouer à la maison. J'ai eu un frère à 7 ans, j'étais déçue de pas avoir une soeur, et on se bagarrait tout le temps, donc 2 c'est pas l'idéal non plus, il ya toujours un ainé qui doit tout assumer et le petit préfèré des parents. Trois - c'est l'idéal, mais je pense que je me prends un peu tard aussi pour en avoir trois... déjà un, je suis toute flippée, alors 3... :)

Mais dis moi, t'étais enfant unique toi? ou t'as des frères et soeurs? Comment ta famille a réagi a ton absence d'envie d'un bébé? et ton compagnon? ils te mettent pas la pression? On doit te poser sans cesse les questions du genre "et t'es sûre?"( Excuse moi si mes questions sont trop personnelles)

non rien de personnel c est la vie quoi !!!!!wink

j ai 2 freres et une soeur (garçon manqué )   ,ma famille trouve cela dommage que je veuille restée celibataire et ne pas avoir d enfant !!

j ai deja vecue en couple bien sur ,mais les hommes sont assez immature ça continue a fumer ,a vouloir sortir seul avec les potes ,,bref ça ne m interessé pas de continuer a faire ma vie avec ces personnes la .

en 2000 j ai appris que cela serais risqué pour ma vie et celle de mon enfant si j en voulais 1 un jours ,(operation andometriose avec sonde au reins pendant 6 mois ) bref ,ça ne m a rien fait de plus ,,

je ne sors pas ,donc bien entendue je ne vais pas rencontrer des hommes pour faire ma vie ,mais ça ne me manque pas ,je suis tres bien comme ça !!

j ai gardé pas mal d enfant dans ma vie et je peux te dire qu un enfant seul c est pas bien ,,donc mets toi vite a en faire au moins 2 yes  tu verras bien ce que tu ressents  en etant mere ,mais au moins tu n auras pas de regret  de ne pas en avoir eu arrivé a 60ans wink

posté par skryabina le 29-09-2010 à 19:18

roseline7 le 29-09-2010 à 16:43

ben oui t es normal !!

je vais faire 40 ans et pas d enfant ,,je ne cours pas apres le temps qui passe j ai pas envie d en avoir c est tout ..........

ce qui te fais peur c est l age tu te dis je commence a me faire vieille et faut que je pense vite a faire un enfant ,,fais en 2 quand meme ,un c est pas genial ,il va se sentir souvent seul sans personne pour jouer etc ........blush

Coucou

C'est vrai que je commence à avoir peur de viellir, c'est ridicule, je sais, mais bon... En même temps, devenir maman, s'est un peu renoncer à la jeunesse prolongée - c'est sur qu'on dis pas à une fille avec une poussette, "mademoiselle"!

Mais c'est aussi ça, quand j'étais petite, j'étais sûre d'avoir 3 enfants, parce que 1 seul, c'est un peu "l'enfant roi" et mes copines qui étaient "uniques" se plaignaient un peu de ne pas avoir avec qui jouer à la maison. J'ai eu un frère à 7 ans, j'étais déçue de pas avoir une soeur, et on se bagarrait tout le temps, donc 2 c'est pas l'idéal non plus, il ya toujours un ainé qui doit tout assumer et le petit préfèré des parents. Trois - c'est l'idéal, mais je pense que je me prends un peu tard aussi pour en avoir trois... déjà un, je suis toute flippée, alors 3... :)

Mais dis moi, t'étais enfant unique toi? ou t'as des frères et soeurs? Comment ta famille a réagi a ton absence d'envie d'un bébé? et ton compagnon? ils te mettent pas la pression? On doit te poser sans cesse les questions du genre "et t'es sûre?"( Excuse moi si mes questions sont trop personnelles)

posté par skryabina le 29-09-2010 à 19:04

J'aime pas trop les bébés des autres, mais je pense  que ça sera pas pareil pour les miens! J'ai une copine qui ne veut pas d'enfant du tout, ça me choque pas, mais je suis un peu triste pour elle car je croix que c'est parce que son mari n'en veut pas, c'est pas son propre souhait.

Bon, bah je vois que ca fait sourire, la question si je suis normale, c'est déjà ça! :))))

(pfff; quel soulagement comême, je suis normale! tu sais, dans mon pays d'origine on me considère déjà trop vieille pour les enfants!)

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.