Décision reflechie - suis-je normale?
Coucou les filles. Je vous écris car j'ai beaucoup, mais beaucoup des doutes, j'en ai parlé à ma mére, mais elle ne me soutient malheureseument pas, et après chaque discussion je me sens de plus en plus angoissée.
J'ai 30 ans, j'ai décidée de me lancer dans l'aventure "bébé". Mais comment savoir si je suis prête, si je serais une bonne maman? Avant, je n'ai jamais voulu l'enfant, j'ai pas ressenti le tic-tac de l'horloge biologique, peut être n'étais-j-pas avec la bonne personne. Je n'ai jamais ressenti de l'envie envers les copines enseintes et leurs bébés ne provoquent pas un grande emoi en moi. Je suis plutôt curieuse de les voir, mais je prends vite peur quand ils commencent à crier, deviennent tout rouge et pleurent à gros, gros larmes. J'ai peur de les tenir dans mes bras, si fragiles, de leur faire mal, de leur faire peur... Et je decide néanmoins d'avoir mon propre enfant. Il paraît que pour ma mère et ma grande-mère c'était pareil, elles n'ont jamais aimé les bébés d'autres, mais adoré leur propres enfants.
C'est une décision bien reflechie, une matin je me suis reveillé avec l'idée de "on va faire un enfant", j'ai pesé tout pour et contre, l'âge, la situation financière, l'envie de mon mari d'avoir un enfant, mais je peux pas dire que pour moi c'est un truc "aaaa, je veux un bb, tout de suite, là, et je vais pas dormir tant que je l'ai pas!" J'ai les copines qui en parlent de cette envie tout le temps, alors que j'ai du mal à le formuler. Si, je me vois bien avec un enfant dans les bras, voir 2 ou 3, je n'imagine pas ma vie sans enfants, je suis très "famille".
Mais je suis très, très inquiete. Est-ce normale, le demarche réflechie? Il y en a qui tombent enceintes sans avoir rien prévue, moi, il me faut d'abord vérifier que je suis en bonne santé, arrêter de boire, voir tous les medecins, prendre soin de mon corps pour assurer les meilleurs conditions pour futur bb... Plus je pense, plus c'est une évidence pour moi, le fait de faire un bb. Mais toujours pas cette GROSSE envie, toujours pas cette "Ahhhh, je le veux, je le veux", pas de surexitation. Suis-je normale? Et si je n'étais pas prête pour en avoir un? Dois j'attendre quand cette enorme envie viendra? Et si je serais trop vielle quand j'aurais cette fameuse obsession? Ou si elle ne viendra jamais, je n'ai jamais des grosses envies pour rien. C'était pareil pour mon mariage, il y a des filles qui rêvent de mariage depuis la maternelle, je me suis juste reveille un matin et j'ai dis à mon ami = et si on se marie? 2 mois après c'était fait et on est très heureux.
Je n'ose pas avouer mes doutes à personne, je vous serais très réconnaissante pour tous les réactions (sauf si vous voulez me dire que je suis pas normale, je me le dis parfois moi même, donc inutile d'insister).
Bonsoir,
Pour ma part, je vois des femmes enceintes tous les jours à mon travail et je peux t'assurer que la plupart d'entre elles ne sont sûre que d'une chose.... C'est leur envie de faire de leur mieux pour être une bonne mère et des bons parents. Je vois que ta préoccupation principale est de faire le mieux possible pour ton futur bébé. Tes angoisses et tes questions sont tout à fait normales, je dirai même indispensables pour se préparer à être parent. Il faudrait être inconscient pour penser que c'est facile de devenir parent. Tu as bien réléchi à la question, c'est un excellent point de départ. Moi, à te lire, je suis persuadée que tu feras une excellente maman, très attentive et aimante pour son bébé... Et il te le rendra bien.
J'espère que tu pourras vivre en accord avec tes souhaits et tes propres choix....
GARDES CONFIANCE EN TOI !
Bonjour,
Merci pour le commentaire. Depuis que j'ai pris ma "décision", je suis de plus en plus sure de mon envie. Et j'accepte mieux l'idée que les doutes, c'est inévitable, et que, non, on ne tombe pas enceinte en claquant les doigts, juste parce qu'on a décidé.
Et encore merci, c'est la parole de "pro" qui me rassure beaucoup.